bible parole des hommes ou de DIEU.
Odon VALLET Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne a écrit :Il est probable que le texte biblique, qui nous est parvenu, provient d’une réécriture de fragments antérieurs qui a commencé vers le 5ème siècle avant Jésus-Christ, après le retour de l’exil à Babylone, à partir de fragments plus anciens, et relatant des événements très difficiles à dater comme le fameux exode d’Égypte.
Cette phase écrite aurait duré à peu près cinq siècles, puisqu’elle s’est achevée vers la fin du 1ère siècle avant Jésus-Christ, c’est-à-dire juste avant la naissance de Jésus, l’un des derniers livres étant « Le livre de la Sagesse », qui n’est d’ailleurs pas reconnu par la communauté juive. Il y aurait donc environ cinq siècles de phase de rédaction, cette phase étant elle-même postérieure de plusieurs siècles, on ignore combien au juste, aux événements relatés.
From (theistic) evolution to creationIt was a great encouragement to Prof to discover strong indications from his father’s private notes that as time went on, Arthur Rendle Short increasingly shifted toward belief in a six-day recent creation, although he made no written comment about the extent of the Flood.
Bien ce que je pensais, un autre Bucaille.medico a écrit :MONSIEUR JE SAIS TOUT je ne dis pas que d'autres civilisations étaient en retard je parle ici que les juifs étaient en avance sur leurs temps concernant la santé et il a fallut attendre PASTEUR confirmé les pensées du livre du lévitique.
Pour les chiotes, les juifs n'etaient pas en avance, ils etaient en retardLe mot hygiène dérive du nom de la déesse grecque Hygie, qui était la déesse de la santé, de la propreté et de l'hygiène. Fille d'Asclépios, le dieu de la médecine, Hygie symbolise la prévention alors que sa sœur Panacée est la déesse guérisseuse reliée au traitement médical et aux médicaments. Dans l'Antiquité grecque et romaine, l'hygiène est symbole de santé et se concrétise par exemple par la fréquentation des bains publics. La gymnastique médicinale a été inventée par un médecin, Hérodicus de Lentini qui avait constaté les effets bénéfiques de l'exercice physique sur la santé. Elle était aussi recommandée par Hippocrate.
Jehovah n'avait pas le monopole, Il faut croire que Brahma avait aussi des connaissances en hygiene. Brahma, lui au moins avait enseigne les toilettes avec chasse d'eauSitting type toilets in human history appeared quite early. In the remains of Harappa civilisation in India, at a place called Lothal (62 Kilometers from the city of Ahmedabad in Western India) and in the year 2500 BC, the people had water borne toilets in each house and which was linked with drains covered with burnt clay bricks. To facilitate operations and maintenance, it had man-hole covers, chambers etc. It was the finest form of sanitary engineering. But with the decline of Indus valley civilisation, the science of sanitary engineering disappeared from India.
http://www.google.fr/language_tools?hl=frmedico a écrit :non je ne sais pas
désolé pas a moiahasverus a écrit : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Ca fait la 10ieme fois que je donne cette reference.
Tu es un des seuls a ne pas etre au courant sur ce forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités