Problème d'idolatrie avec l'hostie
https://youtu.be/hQLUCH4dRSM
Luc 22.19 :
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
1 Corinthiens 11.23 :
Pour moi, en effet, j'ai reçu du Seigneur ce qu'à mon tour je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain
24
et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. »
25
De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. »
26
Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Je. 6.47 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48
Je suis le pain de vie.
49
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
6.52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
6.60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : "Cette parole est dure; qui peut l'écouter ?"
...
63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
L'idolatrie avec l'hostie
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'idolatrie avec l'hostie
Ecrit le 12 août17, 07:08tu ne sais pas ce que veux dire un symbole ?
parler de miracle invisible c'est tout aussi nul que les blablas islamiste
tu as un grand besoin de vacances
et change de lecture ,Agatha Christie te faire du bien

tu as un grand besoin de vacances

et change de lecture ,Agatha Christie te faire du bien

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 août17, 01:02Adorer Dieu par un objet c'est de l'idolatrie, Jésus a demandé de prendre un repas entre chrétien en mémoire de son sacrifice.
1 Corinthiens 11.26 :
Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur
1 Corinthiens 11.26 :
Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur
La vérité = la réalité
Ecrit le 13 août17, 19:35@CdL
cet acte c'est en mémoire de l'acte de Jésus , sa mort pour les hommes
prendre le pain et le vin se pratique chez les cathos ou les protestants le jour de la messe (généralement le Dimanche matin) , chez les TdJ eux ont besoin de se distinguer et c'est par une étude savante une fois par an et date précise
pour toutes ces sectes seul les baptisés prennent ces symboles ( et chez les TdJ là encore seul ceux qui se sentent oint oint )
commémorer la souffrance et la mort d'un homme c'est pas top je te l'accorde , mais ce rappeler que le Fils de Dieu est mort sous la torture pour sauver tous les blaireaux de la planète ça mérite un petit regard de reconnaissance envers lui .
et si l'histoire est fausse : ça mange pas du pain (il fallait que je la fasse)
et je suis baptisé chez les Pentecôtistes
cet acte c'est en mémoire de l'acte de Jésus , sa mort pour les hommes
prendre le pain et le vin se pratique chez les cathos ou les protestants le jour de la messe (généralement le Dimanche matin) , chez les TdJ eux ont besoin de se distinguer et c'est par une étude savante une fois par an et date précise
pour toutes ces sectes seul les baptisés prennent ces symboles ( et chez les TdJ là encore seul ceux qui se sentent oint oint )
commémorer la souffrance et la mort d'un homme c'est pas top je te l'accorde , mais ce rappeler que le Fils de Dieu est mort sous la torture pour sauver tous les blaireaux de la planète ça mérite un petit regard de reconnaissance envers lui .
et si l'histoire est fausse : ça mange pas du pain (il fallait que je la fasse)

et je suis baptisé chez les Pentecôtistes
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 août17, 21:56Et bien nous sommes d'accord, c'est bien un repas anniversaire de souvenir pour son sacrifice.
Ce n'est pas un miracle invisible pour changer du pain en Dieu...
Ce n'est pas un miracle invisible pour changer du pain en Dieu...
La vérité = la réalité
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 août17, 04:53La messe chez les protestants ?!prendre le pain et le vin se pratique chez les cathos ou les protestants le jour de la messe
On parle de culte et la Cène n'est pas célébrée chaque dimanche. Ça dépend des paroisses. Il y a des paroisses où la Cène est célébrée une fois sur deux ou trois fois sur quatre ... certaines la pratiquent plus fréquemment et d'autres moins fréquemment, mais ce n'est pas chaque dimanche.
il y a eu une époque où la Cène n'était célébrée dans certains Eglises protestantes que deux ou trois fois par an. On en est revenu.
Rien n'indique dans l'Ecriture que la Cène n'avait lieu qu'une fois par an, en anniversaire. Ce terme anniversaire n'est pas dans la bible, en ce qui concerne la Cène.
Actes 20:7,11
Cela indique plutôt un rythme hebdomadaire. La fraction du pain est un repas où l'on ne partage pas seulement de la nourriture solide mais l'enseignement du rabbi, en l'occurrence Jésus.Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.…
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 août17, 06:17C'était pour la fête de Paque ! donc 1 fois par an !
Actes 2.46 :
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
47
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit
C'est une expression pour dire "manger ensemble", sinon c'est chaque jour chez des gens !
Actes 2.46 :
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
47
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit
C'est une expression pour dire "manger ensemble", sinon c'est chaque jour chez des gens !
La vérité = la réalité
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 août17, 07:40Non, excuse-moi, la fraction du pain, c'est pas le casse-croûte quotidien.
D'ailleurs quel intérêt aurait-il eu à signaler que les disciples n'oubliaient pas de manger ?
La même expression se retrouve dans Luc, dans la péricope des disciples d'Emmaüs. Ce n'est pas anodin.
D'ailleurs quel intérêt aurait-il eu à signaler que les disciples n'oubliaient pas de manger ?
La même expression se retrouve dans Luc, dans la péricope des disciples d'Emmaüs. Ce n'est pas anodin.
Dans le judaïsme d'alors, c'est une coutume, une fois que le shabbat est terminé de prendre son repas ensemble en commentant les Ecritures.30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. 32 Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ? 33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés 34 et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. 35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
-