Je viens d'arriver sur le forum, je vis à Bruxelles et j'ai 27 ans.
Pour résumer : J'ai grandi dans une famille agnostique voire athée et suite à un long cheminement spirituelle j'ai ressenti une profonde attirance envers le christianisme et en particulier le protestantisme réformé. Il y a deux ans j'ai enfin osé pousser la porte d'un temple et depuis je vais au culte quasi tous les dimanche, j'ai suivi le cathé pour adulte et env. deux fois/ mois j'anime les enfants pendant le Culte. Cependant j'ai encore beaucoup de doute, je pries rarement et je ne lis presque pas la Bible par moi-même. Cependant j'aimerais beaucoup être baptisée (je ne l'ai jamais été enfant) mais je me demande comment cela se passe, pour la préparation quand on en fait la demande au pasteur ? Est-ce qu'il va me poser pleins de questions sur la Bible pour voir si en effet je connais bien ? J'ai un peu peur de le vivre comme un "examen".
Surtout que j'avais eu l’occasion de rencontrer le pasteur en arrivant il y a deux ans et ue je lui ai dis en toute honnêteté que je n'étai sûre de rien que j'allais aussi voir du côté du bouddhisme etc Bref la foi a bien évolué depuis mais j'ai peur qu'il se dise que je doute encore trop.
Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses