Les Tj et leur organisation.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Tj et leur organisation.

Ecrit le 22 août17, 00:58

Message par Logos »

eldavyd a écrit :Et cela ne te derrange pas d'être un mouton?
Apparemment non. J'ai moi-même été ce genre de mouton pendant plus de vingt ans, et même davantage compte tenu du fait que je suis né chez les Témoins de Jéhovah. "Né dans la vérité", comme on dit chez les TJ. Et je dois bien admettre qu'être un mouton procure certains avantages, un certain confort. On n'a pas besoin de chercher à manger, on nous fournit en permanence de la "nourriture spirituelle". Pas besoin de se poser de questions, les membres du Collège Central s'en posent à notre place et procèdent à des changements "au moment opportun". Pas besoin de choisir ce qu'on va étudier, les versets qu'on va lire ou les cantiques qu'on va chanter, tout est prévu d'avance et a déjà été décidé à notre place. La vie est belle, en somme, et le chemin est tout tracé. Pour aboutir où ?

"Large est la route qui mène à la destruction." - Jésus.

Bien à vous.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 03:13

Message par Mikaël Malik »

Pas de (salut sans l'organisation).

Leçon sur l'organisation des Témoins de Jéhovah, il est question particulièrement des croyances et des déclarations sectaires de l'organisme

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 19:31

Message par Logos »

Merci pour ce partage. :mains:

Du coup, je suis en train de visionner toute la série. :D

Répondre