Des Questions à des membres
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Des Questions à des membres
Ecrit le 24 août17, 11:30Excuses moi tu ty prends mal pour mettre en évidence ton point de vue...Tu veux que je t'aide en formulant ce que tu n'aimes pas de façon acceptable logiquement ?
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 24 août17, 11:34Mais cela fait plusieurs posts que je vous interroge et vous ne donnez pas d explication cohérente à votre relation avec un mortEL MAHDI a écrit :Excuses moi tu ty prends mal pour mettre en évidence ton point de vue...Tu veux que je t'aide en formulant ce que tu n'aimes pas de façon acceptable logiquement ?
Votre exemple de Newton , je l ai réfuté . vous obéissiez à votre professeur qui était vivant
Ne vous prétendez pas logique ; votre comportement est irrationnel
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 11:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 août17, 11:39Vraiment. ..Bah non tu n'as rien réfuté et je peux continuer avec toi toute une vie...
Je voulais abréger tes souffrances car je n'accepte pas ce qui n'est pas logique...
C'est Newton le mort qui a posé les règles. .
C'est Mohammed qui a enseigné. ..
Le prof me.rapporte ce qu a dit Newton
L'imam me rapporte ce qu'a dit mohammed. ..
Tu es sur que tu veux continuer comme ça? ? Hhhh
Tes "raisonnements" sont tellement fragiles...Tu veux que je formule pour toi ce que tu n'arrives pas à formuler ?
Un petit indice: tu suis ce que je dis et moi je t'emmène la ou je suis fort pour te démolir. .
Je voulais abréger tes souffrances car je n'accepte pas ce qui n'est pas logique...
Tes "raisonnements" sont tellement fragiles...Tu veux que je formule pour toi ce que tu n'arrives pas à formuler ?
Un petit indice: tu suis ce que je dis et moi je t'emmène la ou je suis fort pour te démolir. .
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 11:43, modifié 1 fois.
- nausic
Ecrit le 24 août17, 11:42Je ne vois pas ou est l enseignement de Mahomet d une part ; il n y a pas de cours , pas de leçonsEL MAHDI a écrit :Vraiment. ..Bah non tu n'as rien réfuté et je peux continuer avec toi toute une vie...
Je voulais abréger tes souffrances car je n'achepte pas ce qui n'est pas logique...
Voulez vous vraiment continuer ?
D autre part , un enseignement est facultatif . Vous pouvez très bien vivre sans
Vous n obéissiez pas non plus à Newton quand vous avez appris vos cours de physique , alors pourquoi obéissez vous à un mort ?
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 11:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 août17, 11:44Tu vois ou sont les.enseignements de Newton? Ne me dit pas.bouquins... hhhh
On peut vivre ignorants?? Si c'est votre philosophie je vois pourquoi je ne te considère que très peu...
Vous vous faites du tort...
Autre indice : tu es tombé sur le mauvais sale arabe de musulman
On peut vivre ignorants?? Si c'est votre philosophie je vois pourquoi je ne te considère que très peu...

Autre indice : tu es tombé sur le mauvais sale arabe de musulman
- nausic
Ecrit le 24 août17, 11:47Et bien lisez le coran , il n y a pas de logique , il n y a pas de raisonnement . Donc , il n y a pas d enseignementEL MAHDI a écrit :Tu vois ou sont les.enseignements de Newton? Ne me dit pas.bouquins... hhhh
D autre part un enseignement est bel et bien facultatif . On a vécu plusieurs millions d années sans Newton
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 11:48, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 août17, 11:48Pour toi, pas.pour moi.
Ce qu'on ne comprend pas.n'est pas nécessairement dénué de sens.
Aussi quand on ne comprend pas on cherche ou bien on demande
On a vécu sans Newton oui mais sans comprendre pourquoi les pommes tombent ni pourquoi nous ne.pouvons pas sauter sans retomber
On a vécu sans Newton oui mais sans comprendre pourquoi les pommes tombent ni pourquoi nous ne.pouvons pas sauter sans retomber
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 11:49, modifié 1 fois.
- nausic
Ecrit le 24 août17, 11:49Vous prétendez que Mahomet a fait un enseignement . Or les enseignements sont facultatifs . Donc ce que disait Mahomet était facultatif .EL MAHDI a écrit :Pour toi, pas.pour moi.
D autre part , je vous rappelle qu en sciences physique , heureusement qu on ne soit pas resté à Newton . Vous saviez qu Einstein avait réfuté Newton ? Non je vous l apprends ?
Bref , pourquoi obéissez vous à un mort ? Pourquoi occultez vous cette question ?
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 11:51, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 août17, 11:51Ouiiiiiii bravo...Premier bon point
Je suis d'accord et le coran la dit clairement celui qui veut croire croit et celui qui ne veut pas croire c'est son affaire la mission de mohammed et d'enseigner pas de forcer..
Je te cité des versets dans ce sens? Il y en a une bonne dizaine au moins
Je suis d'accord et le coran la dit clairement celui qui veut croire croit et celui qui ne veut pas croire c'est son affaire la mission de mohammed et d'enseigner pas de forcer..
Je te cité des versets dans ce sens? Il y en a une bonne dizaine au moins
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 11:52, modifié 1 fois.
- nausic
Ecrit le 24 août17, 11:51autre part , je vous rappelle qu en sciences physique , heureusement qu on ne soit pas resté à Newton . Vous saviez qu Einstein avait réfuté Newton ? Non je vous l apprends ?EL MAHDI a écrit :Ouiiiiiii bravo...Premier bon point
Voulez vous mon enseignement ?
Bref , pourquoi obéissez vous à un mort ? Pourquoi occultez vous cette question ?
Votre cours de sciences physiques n a rien à voir avec votre obéissance à Mahomet
Ecrit le 24 août17, 11:53Oui Einstein à réfuté Newton dans le domaine quantique de l infiniment petit..Aussi dans l'infini ment grand...
Et bravo ma question physique n'a rien à voir avec votre question
Et bravo ma question physique n'a rien à voir avec votre question

- nausic
Ecrit le 24 août17, 11:55Prenons l" enseignement "de Mahomet : Mahomet décrivait les saisons non pas à cause de l inclinaison de la terre mais à cause de l activité de l enfer .EL MAHDI a écrit :Oui Einstein à réfuté Newton dans le domaine quantique de l infiniment petit..Aussi dans l'infini ment grand...
Source hadiths
Bon .. Epic fail
Donc sachant que Allah dans le coran distribue la vie et la mort , que Mahomet meurt et ne ressuscite pas , que Jésus est vivant élevé au ciel , que Sainte Marie , mère de Dieu , est vivante et au ciel , pourquoi adorer aimer , porter vos espoirs ,, prier , ou n importe quelle relation avec un mort , qui a été puni par Allah , puisqu il est mort
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 12:01, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 août17, 11:58Non pas de fails mon ami...
Je t'ai déjà répondu : obéir à mohammed c'est un choix.. Ça ne regarde que nous...Tu n'as pas aimé je t'ai emmené dans un petit tour pour évaluer ta culture générale et nous sommes arrivés au même point sur lequel nous sommes d'accord les.enseignements de.mohammed sont facultatifs. Moi j'ai choisi de les suivre.
END OF THE STORY??
Ce que tu dis pour mohammed et les saisons ce n'est pas très exact...Je te dis ce quil en est tout brièvement ?
Pour Marie jésus et le reste de ce que tu dis cela te concerne toi. Tu as choisi d'y croire pas moi...Moi j'ai choisi autre chose
Je t'ai déjà répondu : obéir à mohammed c'est un choix.. Ça ne regarde que nous...Tu n'as pas aimé je t'ai emmené dans un petit tour pour évaluer ta culture générale et nous sommes arrivés au même point sur lequel nous sommes d'accord les.enseignements de.mohammed sont facultatifs. Moi j'ai choisi de les suivre.
END OF THE STORY??
Ce que tu dis pour mohammed et les saisons ce n'est pas très exact...Je te dis ce quil en est tout brièvement ?
Pour Marie jésus et le reste de ce que tu dis cela te concerne toi. Tu as choisi d'y croire pas moi...Moi j'ai choisi autre chose
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 12:03, modifié 1 fois.
- nausic
Ecrit le 24 août17, 12:02Donc sachant que Allah dans le coran distribue la vie et la mort , que Mahomet meurt et ne ressuscite pas , que Jésus est vivant élevé au ciel selon le coran , que Sainte Marie , mère de Dieu , est vivante et au ciel selon le coran , pourquoi adorer aimer , porter vos espoirs ,, prier , ou n importe quelle relation avec un mort , qui a été puni par Allah , qu il est dans le camp des vaincus , puisqu il est mort ,?EL MAHDI a écrit :Non pas de fails mon ami...
END OF THE STORY??
Vous n avez toujours pas répondu .
Le coran vous dit "obéissez à allah et à son messager" . Or son messager est mort .
Ecrit le 24 août17, 12:05J'ai répondu plus haut...Ton choix ne me concerne pas. Donc en quoi mon choix te concerne t il?
Tu veux me.convertir ? Je suis prêt mais il faudra me.convaincre
Sinon je ne discute pas mes.choix avec n'importe qui...
Tu veux me.convertir ? Je suis prêt mais il faudra me.convaincre

Sinon je ne discute pas mes.choix avec n'importe qui...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 12:07, modifié 1 fois.
-