L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 06 sept.17, 10:48

Message par lounes le Berbère »

spin a écrit :Supposons que je ne connaisse pas mon père (pas mon cas mais ça arrive) et que j'aie fait fortune quelque part (idem). Est-ce que je vais reconnaitre comme mon père le premier qui me dira que c'est lui, comme ça, sans rien vérifier ? J'ai encore bien moins de raisons de croire sur parole le rédacteur ou inspirateur du Coran quand il prétend être mon Créateur. N'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle...".
tu m'as pas comprit, cet exemple veut te dire que l’exigence du fils ne nécessite pas qu'on prouve son père je te parle pas de l'identification du père, mais l'existence d'un père qui l'a engendré. d'où derrière toute créature un créateur, ce qui implique que Dieu est le créateur de cette existence. comme dit l'autre une trace de pas dans le sable prouve qu'il avait un passant.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 sept.17, 12:49

Message par spin »

lounes le Berbère a écrit :d'où derrière toute créature un créateur, ce qui implique que Dieu est le créateur de cette existence.
En admettant, ça ne prouve pas que c'est lui qui s'exprime dans le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.17, 22:12

Message par Gorgonzola »

lounes le Berbère a écrit :d'où derrière toute créature un créateur, ce qui implique que Dieu est le créateur de cette existence.
spin a écrit :En admettant, ça ne prouve pas que c'est lui qui s'exprime dans le Coran.
...
Un dieu "créateur comme Allah du coran" (Dieu = beauté, puissance, majesté, immensité de l'univers et la nature) éprouve la nécessité et le besoin d'envoyer en enfer 80% de sa propre création ?

Un dieu miséricordieux, magnanime, puissant et sage..

Les musulmans ne se rendent pas comptent qu'il s'agit du portrait craché de Lucifer.. qui demande à une partie des croyants d'être les juges de la corruption qu'il a lui-même introduit. Un manipulateur pervers ce Satan.. il charge les musulmans de faire verser le sang au nom de Dieu.

On choisit son dieu en fonction de ses desiderata.

Le diable a toujours singé Dieu en ridiculisant l'homme.. la créature auquel Dieu tient plus que tout.

Les musulmans vouent un culte à quelqu'un qui n'est pas le créateur.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 00:32

Message par yacoub »

lounes le Berbère a écrit : tu m'as pas comprit, cet exemple veut te dire que l’exigence du fils ne nécessite pas qu'on prouve son père je te parle pas de l'identification du père, mais l'existence d'un père qui l'a engendré. d'où derrière toute créature un créateur, ce qui implique que Dieu est le créateur de cette existence. comme dit l'autre une trace de pas dans le sable prouve qu'il avait un passant.
En bleu, c'est mal dit, en rouge, c'est mal orthographié

Salut Lounès, l'amazigh, tu n'es pas sans savoir que "berbère", ça vient de barabira, mot arabe que les colonisateurs arabo-islamiques utilisent encore pour nous qualifier.

Tu n'es pas un barbare et tu ne dois pas faire de barbarisme sous prétexte que le français est la langue des vils mécréants.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 04:56

j'écrit plusiers message en même temps c'est pour ça qu'il y'a des omissions (gmail, facebook, twitter, vous...)
berbère est le nom d'un ancien ou arrière grand père auquel on s'affilie et qui veut dire homme libre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 01:05

Message par yacoub »

lounes le Berbère a écrit :j'écrit plusiers message en même temps c'est pour ça qu'il y'a des omissions (gmail, facebook, twitter, vous...)
berbère est le nom d'un ancien ou arrière grand père auquel on s'affilie et qui veut dire homme libre.
:shock:
C'est Amazigh qui veut dire homme libre, pas berbère qui est une forme édulcorée imaginée par les colons français pour dire barbare.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 04:19

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 04:40

Message par yacoub »

Image

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 05:01

je n'ai pas trouvé le mot libre dans l'analyse (lien posté)
ibn kaldoune n'a pas utilisé le mot "amazigh" mais plutôt "berbère" pour nous qualifier

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 01:13

Message par yacoub »

lounes le Berbère a écrit :je n'ai pas trouvé le mot libre dans l'analyse (lien posté)
ibn kaldoune n'a pas utilisé le mot "amazigh" mais plutôt "berbère" pour nous qualifier
Ibn Khaldoun est un arabe (Sa famille vient du Yémen) et donc il utilise le terme barabira pour nous désigner comme aussi PBSL qui a un hadith sur nous.

Connais tu ce Noble Hadith ?

Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani rapporte dans son livre que Anass Ben Malik a dit :
je suis venu voir le prophète en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbère.
Le prophète me dit alors : Anass, quelle est la race de ce gamin ?
Je lui répondit qu'il est Berbère.
Le prophète me dit : Anass vends le même pour un Dinar.
J'ai demandé pourquoi Prophète ?
Il m'a dit c'est une nation à laquelle Dieu a envoyé un prophète, ils l'ont égorgé et cuit, ils ont mangé sa viande et ont donné la sauce à leurs femmes.
Depuis Allah a dit qu'il n'auront plus jamais de prophète.
Image

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 04:52

il n'est pas question que tu essaies de leurrer un berbère avec ces conneries. les ouléma ont recensé 8 hadith " mawdhou3" (dits à la place du prophète). 4 qui insultent les berbères et 4 qui font des berbère une race sacrée-supérieur.
même omar ibn el khattab a déclaré que les berbère sont l'espoir de l'islam.
je ne veux pas que tu sois injuste à ce point. je pense que nos ancêtres nous ont enseigné a être véridiques. même si la religion nous sépare le lien du sang peut nous unir. OK

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.17, 00:14

Message par yacoub »

Pourquoi de plus en plus de kabyles se détournent de l’islam !

samedi 5 novembre 2005, par LSA Oulahbib

« C’est le purgatoire des vivants... J’y ai passé cinq jours. L’équivalent de cinquante ans. Une cellule de deux mètres carrés à peine, des détenus entassés les uns sur les autres. Des délinquants, des terroristes. » Son crime ? Il mangeait un sandwich au poulet pendant le Ramadan. Il avait pourtant pris soin de rester aussi discret que possible, en allant dans un petit jardin près du bord de mer. Mais la police d’Alger avait fait le même raisonnement : pour mieux traquer les « transgresseurs », autant opérer là où ils pouvaient se sentir en sécurité.

La patrouille s’est jetée sur lui. Deux policiers le ceinturent, un troisième lui assène un coup de poing sur le nez. « J’ai pissé le sang ». On le menotte, on le traîne sur la chaussée, « comme un âne par la laisse », jusqu’à la prison de Cavignac. « Les journaux, en Algérie, font mine de s’indigner de ce que les Américains ont fait à Abou-Ghreib. Comme si Cavignac n’était pas pire. Les humiliations sexuelles, chez nous, ne sont pas simulées. Et tout le monde le sait. Le regard toujours tourné vers le lointain, il poursuit : « Oui, ils m’ont tout fait subir. En rigolant. Parce que je n’ai pas respecté le jeûne. Je n’ai pas osé leur dire que le Ramadan ne me concernait pas, puisque j’étais chrétien. Ils m’auraient tué. »

Une heure et demie de l’après-midi selon l’horloge, un peu avant midi selon l’heure solaire. A Tizi-Ouzou, la capitale de la Kabylie, l’appel du muezzin retentit partout. Et les fidèles sont nombreux à se rendre à la mosquée pour la grande prière. Mais dans les rues, les passants qui continuent de vaquer à leurs affaires habituelles ne sont pas moins nombreux. Dans cette région frondeuse, où les partis islamistes n’ont jamais réussi à s’implanter, la pratique religieuse relève de la vie privée. Le contraire de ce qui se passe dans le reste de l’Algérie. Même si l’islam reste la religion traditionnelle du plus grand nombre, celle à laquelle on recourt dans les grands moments de la vie, ou lors des funérailles.

Les chrétiens sont plus tranquilles en Kabylie que dans le reste du pays. Mais même ici, ils veillent à ne pas trop afficher leurs croyances en public. Rasé de près, les yeux limpides, la peau claire, Amokrane est originaire des Iwadhiyens, un bourg de la montagne kabyle. Il sirote une bière au fond d’un café, dans la rue principale. Rien, a priori, ne permet de deviner qu’il est chrétien. Pas de croix autour du cou, par exemple, ni d’autre « signe ostentatoire ». « Même ici, les murs ont des oreilles », explique-t-il. « La police épie chacun. Ceux qui s’affichent comme chrétiens auront des problèmes dès qu’ils iront à Alger. Ou bien, c’est leur famille, là-bas, qui souffrira. En Algérie, on n’a pas le droit de ne pas être hypocrite. »

Les années 1990 furent des années noires. Le terrorisme islamiste frappait les chrétiens en priorité, protestants ou catholiques : pasteurs, prêtres, moines, comme à Tizi-Ouzou ou à Tibirine. Le pouvoir militaire laissait faire. Aujourd’hui, le terrorisme est en recul. Et les autorités d’Alger accordent une protection voyante : « Il y a en permanence des soldats ou des policiers devant les églises ou les domiciles des chefs religieux. Mais c’est avant tout pour obtenir un certificat de bonne conduite des Occidentaux, notamment des Américains. Les simples fidèles restent exposés à l’arbitraire ».

Pour Amokrane, le principal danger ne vient plus des islamistes purs et durs du FIS ou GIA, aujourd’hui décimés, mais des partis musulmans dits « modérés » ou « éclairés », mis en place par le général-président Liamine Zeroual à la fin des années 1990 et renforcés par le président « civil » actuel, Abdelaziz Bouteflika. « Moyennant une renonciation toute formelle à l’instauration d’un Etat fondé exclusivement sur la charia, ils obtiennent le renforcement d’une législation inspirée par cette même charia ». Avec deux obsessions : enrayer l’émancipation de la femme et multiplier les mesures répressives envers les « Kofars » - les mécréants - catégorie qui recouvre aussi bien les laïques et les agnostiques que les chrétiens.

« Il y a toujours eu dans la montagne algérienne, en particulier chez les Kabyles, des familles qui pratiquaient en secret le christianisme et même le judaïsme. Ils ont formé, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, le premier noyau de la communauté chrétienne actuelle. Auquel se sont ajoutés, plus récemment, les nouveaux convertis, tant au catholicisme qu’au protestantisme évangélique. Mais aux yeux des musulmans dits modérés, ce ne sont que des Kofars, des mécréants ou pire encore, des renégats. Moins que des chiens ».

Si les chrétiens vivant en Algérie ont appris à survivre, ceux qui vivent à l’étranger, notamment en France, ont beaucoup plus de difficulté à faire face au harcèlement ou aux persécutions quand ils reviennent au pays natal, ne serait-ce que pour saluer leur famille. Le cas d’un jeune couple parisien, Farid et Yasmine, est révélateur. Venus en France très jeunes, naturalisés français, ils vivent maritalement. Yasmine, vingt-neuf ans, appartient à une famille convertie au christianisme depuis plusieurs générations. « Ou plutôt reconvertie. Le christianisme était notre vraie religion depuis saint Augustin », dit-t-elle dans un sourire. Farid, trente ans, est issu d’une famille musulmane. Mais à titre personnel, il se déclare athée. Le jeune couple voulait faire un court voyage en Algérie, « histoire de mettre une couleur sur une identité d’origine. » L’été dernier, ils sautent dans l’avion d’Alger. « Nous sommes arrivé un peu tard. Au lieu d’aller tout de suite chez nos cousins, en Kabylie, nous avons décidé de passer la nuit à l’hôtel, à Alger. ».

La loi algérienne interdit à un couple algérien non marié (c’est-à-dire incapable de produire un livret de famille) de descendre dans la même chambre d’hôtel, sous peine de prison. Et toute personne née en Algérie est tenue pour algérienne, même si elle vit à l’étranger, exception faite des « pied-noirs ». « Le réceptionniste nous a proposé de prendre deux chambres à titre individuel », raconte Farid. « Il nous a dit qu’une fois enregistrés, on peut se rejoindre dans la même chambre et que dans le pays, cette pratique est courante. » Le couple accepte.

Vers minuit, réveil brutal. « La porte de la chambre était défoncée. Il y avait des civils armés. J’ai cru que c’était des terroristes, ou encore des criminels », raconte Farid. Les intrus hurlent : « Police nationale. Habillez-vous. Et suivez-nous. Vous êtes en état d’arrestation. La loi vous réserve quelques bonnes années de prison ». Le couple tente d’expliquer : « Nous sommes de nationalité française. Et chrétiens. » Erreur funeste. Un policier pique une crise de rage. Il braque son arme sur la tempe de Farid. « J’ai cru que j’étais mort », dit ce dernier. A ce moment, le réceptionniste intervient. « Monsieur l’inspecteur, ils vivent en France, ils ne savent pas. Laissez-les tranquilles. Ils donneront cinq cent euros d’amende, d’accord ? ». L’équivalent de trois mois de salaire d’un officier de police. Le couple paie, les sbires s’en vont. « Il nous restait à finir la nuit dans l’autre chambre. Évidemment, nous n’avons pas fermé l’œil. Le réceptionniste nous a sauvé la vie. A moins qu’il n’ait été de mèche avec les policiers.

Les statistiques religieuses officielles affirment que l’Algérie est un pays « musulman à 99% » : les juifs et les chrétiens seraient tous partis entre 1962 et 1965, au début de l’indépendance. Chacun sait qu’il n’en est rien. Il restait environ deux ou trois mille juifs en Algérie avant 1990, rattachés au Consistoire français. Mais surtout, il y avait les « juifs cachés », nombreux dans les zones berbères. Combien sont-ils aujourd’hui ? Plusieurs milliers, prétend-on.

Même imprécision en ce qui concerne les chrétiens. A ceci près qu’ils seraient beaucoup plus nombreux. Plusieurs dizaines de milliers dans les grandes villes. Et en Kabylie, 5 % de la population, sinon plus. « Dans certains villages, le tiers ou même la moitié de la population professe ouvertement le christianisme ».

Les Iwadhiyens, au cœur du Djurdjura : un paysage qui évoque les Pyrénées, des villages rustiques au milieu de vertes vallées. Ce dimanche matin, la brume n’empêche pas d’apercevoir les églises décorées de croix et d’images saintes, plus nombreuses que les mosquées. Les fidèles se hâtent pour la messe. « Bienvenue au pays de Jésus », me souffle Linda, dans un excellent français. Vingt-cinq ans, regard incisif, elle a embrassé la foi évangélique assez récemment. « Nous en sommes à cinq ou six baptêmes par jour », explique-t-elle. « Des garages tiennent lieu de temples. On pratique le baptême dans des bassines à moitiés remplies d’eau, dans un fleuve ou sur les plages ».

Pourquoi se convertir ? « J’ai décidé d’être plus libre », explique-t-elle d’emblée. « Ma nouvelle religion m’apporte la lumière. Elle m’apprend à aimer l’autre, et surtout à ne pas faire de mal. » Je lui fais observer que pour les autorités d’Alger et même pour certains militants kabyles, la progression du christianisme en Algérie est surtout l’œuvre de « sectes américaines d’extrême droite ». Elle se rembrunit : « La secte, c’est ce sont les nationalistes arabes, ou plutôt non, c’est l’islam. J’ai appris le Coran, comme tout le monde en Algérie. Il y a des passages magnifiques, des messages de paix. Mais pour l’essentiel, c’est un livre de haine et de violence, anti-sémite, antichrétien, prêchant une guerre sans fin contre l’humanité non musulmane. Je n’en veux plus. Nous sommes de plus en plus nombreux, dans ce pays, à ne plus vouloir de cette religion sanglante ».

Le rejet de l’islam est une réalité en Kabylie et, me dit-on, gagne même l’Algérie dite arabe, à commencer par les grandes villes, Alger, Oran.

LSA Oulahbib
Image

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 10 sept.17, 09:37

Message par universel »

Tout ce qui est arabe ne veut pas dire islam , tu te Trump @mort-feu777 . L'islam est une religion de Dieu pas des arabes , et les arabes sont un peuple qui étaient sur la religion d'Abraham et par le temps ils devinrent des idiolâtres ,, Dieu leurs a envoyé le prophète Mahomet pour les faire revenir au réel/vérités des choses , Moi aussi je suis berbère et je dis louange a Dieu que je suis musulman mais jje pense que je suis pas a la hauteur de ce Titre [ musulman ] Ça veut beaucoup dire. .
L'islam c'est pas la religion des arabes , C'est la religion de Dieu tout puissant ....... je suis pas fière d'être un arabe , un hébreu , un berbère etc , Mais je suis heureux d'être MUSULMAN Tout court et fort heureusement .
--------------universel de Sétif-------------Sétif (Azdif ) veut dire terre noir .

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.17, 12:28

Message par dentex »

L'IMPACT DÉSASTREUX DE L'ISLAMISATION EN KABYLIE.

.

Je suis kabyle de Kabylie, comme vous Bretons de Bretagne. Avant que la Kabylie (région montagneuse de l’Afrique du Nord peuplée de Berbères Kabyles, peuple autochtone ou Nord-Africains de souche) ne tombe sous le joug de l’islam à peine 200 ans après la mort du gourou de cette secte conquérante venue du désert d’Arabie, les Kabyles berbères étaient majoritairement chrétiens (Saint Augustin était berbère), judaïque (la reine et résistante Kahina) ou païens.

Digne fils de lalgerie berbero musulmane,fier d'etre kabyle autochtone de ce pays, et musulman de confession, j declrare qui veut entendre, que la kabylie ( berberie centrale) a acceuillie a bras ouverts lislam , malgré les premieres resistances.....ces dernieres sont justifiées du fait quil y ont vu tt simplement une invasion......les vrais berberes ( contrairement a toi), sils avaient vu, et sils voient toujours du mal en la venue de lislam, nauraient jamais baissé les bras, mais au contraire, connaissant ses valeurs d'egalité, de bonne morale, de paix, de fraternité et les bonnes oeuvres , ils l'ont acceuillis.....

tu te crois plus intelligente que les francais ( les occidentaux, les chretiens) pour les conseiller ? tes une honte pour la kabylie.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

fervino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.17, 20:28

Message par fervino »

Code : Tout sélectionner

les ouléma ont recensé 8 hadith " mawdhou3" (dits à la place du prophète). 4 qui insultent les berbères et 4 qui font des berbère une race sacrée-supérieur.
Tres coherent en effet :scare:

Répondre