Hello,
toutatis a écrit :Pour l'instant, on en sait très peu, avec certitude, ce qu'est ce boson -fermions-, et il ne semble pas unique. Certainement qu'il interagit avec les quartz, neutrinos, etc...
Il on appelé, à tord, la particule de Dieu (eux aussi parle de Dieu je te fais remarquer). Comme si c'était la première particule de base de qui découle toutes les autres particules.
Si une particule n'a vraiment pas de masse, c'est déjà quelque chose de mystérieux, (dans un sens). Pour l'instant, nous sommes habitués à travailler avec 3 dimensions. Un particule qui n'a pas de masse, semble de la 4ièmes dimensions. Car si elle n'a pas de masse, elle n'est rien et elle n'existe pas. Alors de ca fait, nous allons devoir naviguer dans la 4ièmes dimensions, ou ce qu'on pourrait appelé l'anti-matière. Et lorsque nous serons vraiment à l'étude directe de cette anti-matière, et nous en sommes très loin, et peut-être même inatteignable, la recherche de la particule de base de la création (la particule de Dieu), sera un voyage infiniment long et sans aucune doute infini. Et s'il y a vraiment une particule de base, elle découlera d'une source d'une puissance inconnue qui est la SOURCE du début de cette particule. Bref, cette source sera une énergie, et celle-ci sera ESPRIT, et l'ESPRIT sera Dieu, le Créateur. Qui est fait n'est pas vraiment créateur, mais TOUT.... TOUT est LUI....ET TOUT est ESPRIT..., etc....
Hébreux 11:3 explique cela assez bien...
Buonne appétito....N'oubliez pas de manger des neutrinos dans vos céréales...
Forcément, pour nous expliquer que nous avons tort , il te fallait tomber dans le panneau de "la particule de Dieu".
Et le premier degré dont tu fais preuve démontre que pour ce qui est de la physique ton bagage est pauvre.
Lorsque les journalistes ont parlé pour la première fois de "Particule de Dieu" c'était en référence à "The Goddamn Particule" qui en gros signifie "la put** de particule" parce que simplement cette particule prédite par la théorie Standard demeurait invisible dans l'ensemble des expérience menées jusqu'alors.
Ce surnom on le doit de "Goddamn Particule" au physicien Leon Max Lederman.
Cette particule n'a strictement rien à avoir avec ce que tu racontes. C'est une particule parmi tant d'autre de la Théorie. Et Jamais un physicien n'a pensé un seul instant que c'était l'ultime particule ou la particule à l'origine.
C'est assez édifiant de te voir mélanger la physique avec le mauvais journalisme de vulgarisation.
De plus lorsque que l'on parle de cette physique nous ne somme plus dans 3 dimension, mais dans les 4 dimensions de la physique relativiste. Et donc, les particules comme le gravitons ou le boson de Higgs sont des particules d'échange dans un champ pour H° c'est un quantum du Champ de Higgs, c'est lui qui donne leur masse aux bosons de Jauge ( W et Z )
cordialement