L’enfant du viole
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
L’enfant du viole
Ecrit le 10 oct.05, 07:57Que faite vous quand votre fille de 8 ans est enceinte suite a un viole perpétré? Elle va avoir un enfant! Vous devez faire quoi face à cette situation difficile? Vos croyances en Dieu pour don de la vie vous posera till un problème? Ferez vous avorter votre fille de cette future enfant non espéré? Le sujet ne traite sur personne en particulier et ne fait aucun traie sur quelques religions que ce soit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 oct.05, 08:36
En athée, je serait plutot pour l' avortement, mais c' est une question trés difficile.
a 8 ans , "sa" vie n' a pas encore commencée. j' entend, sa vie indépendante, sentimentale.
Il y a le risque de porter une culpabilité: la "mort" de l' enfant pour le reste de ses jours. Mais en meme temps le risque, c' est que c' est un enfant attendu sans amour. Qui aurat de gros risque d' etre "mal aimé"
En fait, je serais pour l' avortement. Ce d' autant que le "crime" elle n' en a pas la charge, elle est innocente.
Celui qui a fait çà, c' est case prison direct.
a 8 ans , "sa" vie n' a pas encore commencée. j' entend, sa vie indépendante, sentimentale.
Il y a le risque de porter une culpabilité: la "mort" de l' enfant pour le reste de ses jours. Mais en meme temps le risque, c' est que c' est un enfant attendu sans amour. Qui aurat de gros risque d' etre "mal aimé"
En fait, je serais pour l' avortement. Ce d' autant que le "crime" elle n' en a pas la charge, elle est innocente.
Celui qui a fait çà, c' est case prison direct.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 oct.05, 08:37
Euh .... ais je le droit de répondre en tant qu'athée?
Pour moi pas de tergiversation : avortement et rendez vous chez le psy pour l'aider à survivre sans trop de dommage.
Aucun dilemme, ma fille avant tout, je ne lui ferais prendre aucun risque et puis à 8 ans on est encore une enfant! Les enfants ne font pas d'enfant! (Et puis ça fait mal d'y penser, ma fille, ma princesse adorée a 7 ans..)
Pour moi pas de tergiversation : avortement et rendez vous chez le psy pour l'aider à survivre sans trop de dommage.
Aucun dilemme, ma fille avant tout, je ne lui ferais prendre aucun risque et puis à 8 ans on est encore une enfant! Les enfants ne font pas d'enfant! (Et puis ça fait mal d'y penser, ma fille, ma princesse adorée a 7 ans..)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L’enfant du viole
Ecrit le 10 oct.05, 08:38L'avortement doit intervenir si la vie de la mère est exposée... Si son équilibre psychologique se trouve gravement menacé, l'avortement doit être également envisagé; dans un cadre chrétien, une telle décision ne devra être prise qu'après prières ferventes.Eliaqim a écrit :Que faite vous quand votre fille de 8 ans est enceinte suite a un viole perpétré? Elle va avoir un enfant! Vous devez faire quoi face à cette situation difficile? Vos croyances en Dieu pour don de la vie vous posera till un problème? Ferez vous avorter votre fille de cette future enfant non espéré? Le sujet ne traite sur personne en particulier et ne fait aucun traie sur quelques religions que ce soit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L’enfant du viole
Ecrit le 10 oct.05, 11:00Dans une telle situation et a cet âge.. je suppose exagéré a dessein par Eliquim... car 8 ans... oufff.... il n'y PAS DE PRIERES QUI VAILLENT, ferventes ou pas ferventes.jusmon de M. & K. a écrit :......dans un cadre chrétien, une telle décision ne devra être prise qu'après prières ferventes.
Il faut des solutions immédiates.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 oct.05, 19:37
Enceinte à huit ans...l'avortement.
Un bout de chou de cet âge n'est pas formé physiquement. Son corps n'est pas prêt à recevoir la vie.( tour de taille à huit: 25/30 cm à l'accouchement en général: 140 cm!)
Il lui faut un suivis spy, des bons spy! Aujourd'hui ils sont compétants, ce n'était pas le cas il y a encore trente cinq ans.
Et beaucoup de tendresse et d'amour, il faut absolument lui montrer que tous les hommes ne sont pas comme ça.
La religion, n'importe la quelle se doit de protéger les enfants!!
Si un homme viole une enfant de cet âge, vous pensez réellement que Dieu punira cette petite fille d'avoir avorter? Je pense que le violeur passera par des moments très difficile après sa rencontre avec Dieu.
Un bout de chou de cet âge n'est pas formé physiquement. Son corps n'est pas prêt à recevoir la vie.( tour de taille à huit: 25/30 cm à l'accouchement en général: 140 cm!)
Il lui faut un suivis spy, des bons spy! Aujourd'hui ils sont compétants, ce n'était pas le cas il y a encore trente cinq ans.
Et beaucoup de tendresse et d'amour, il faut absolument lui montrer que tous les hommes ne sont pas comme ça.
La religion, n'importe la quelle se doit de protéger les enfants!!
Si un homme viole une enfant de cet âge, vous pensez réellement que Dieu punira cette petite fille d'avoir avorter? Je pense que le violeur passera par des moments très difficile après sa rencontre avec Dieu.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.05, 23:47
Pas possible les ovules de la femme ne sont pas encore formé !Que faite vous quand votre fille de 8 ans est enceinte suite a un viole perpétré? Elle va avoir un enfant! Vous devez faire quoi face à cette situation difficile? Vos croyances en Dieu pour don de la vie vous posera till un problème? Ferez vous avorter votre fille de cette future enfant non espéré? Le sujet ne traite sur personne en particulier et ne fait aucun traie sur quelques religions que ce soit.
je dirais vers 15 16 ans oui mais bon pas la question !
Franchement dans un tel situation certaine personne tueront la fille et le violeur !
Mais pour les croyants je supose que la priére, patience voir m'aime aimé (pardonné ) le violeur est a envisagé !
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 oct.05, 00:32
8 ans ça parait jeune mais il y a eu un cas très célèbre : le cas de Rosa qui est tombé enceinte après un viol à l'age de 9 ansKingOfMuayThai a écrit : Pas possible les ovules de la femme ne sont pas encore formé !
je dirais vers 15 16 ans oui mais bon pas la question !
!

la suite est ici:Le cas de Rosa
Il y a quelques semaines, l’opinion publique (même internationale) a eu le loisir d’apprendre et suivre la bataille que livraient au Nicaragua les parents d’une fillette de 9 ans, violée et devenue enceinte, pour réussir à ce que leur fille puisse avorter, et en même temps, tous les efforts du ministère de la famille, de la hiérarchie catholique et de madame la ministre de la santé publique, pour tenter d’empêcher l’interruption de la grossesse. Les parents et la fille étaient allés au Costa Rica pour travailler, comme saisonniers, à la récolte du café.C’est là-bas que « Rosa » a été violée et infectée de deux maladies vénériennes..../...
http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=381
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.05, 00:47
Le probléme avec les croyants c'est que quand ce n'est pas a eux que sa arrive faut aimé !Le cas de Rosa
Il y a quelques semaines, l’opinion publique (même internationale) a eu le loisir d’apprendre et suivre la bataille que livraient au Nicaragua les parents d’une fillette de 9 ans, violée et devenue enceinte, pour réussir à ce que leur fille puisse avorter, et en même temps, tous les efforts du ministère de la famille, de la hiérarchie catholique et de madame la ministre de la santé publique, pour tenter d’empêcher l’interruption de la grossesse. Les parents et la fille étaient allés au Costa Rica pour travailler, comme saisonniers, à la récolte du café.C’est là-bas que « Rosa » a été violée et infectée de deux maladies vénériennes..../...
mais des que sa leur touche personellement ils vont trouvés des prétexte tel que il est possédé par le diable faut le tué !
- nuage
Ecrit le 11 oct.05, 00:50
Ah bon??...Tous? Vraiment?KingOfMuayThai a écrit : Le probléme avec les croyants c'est que quand ce n'est pas a eux que sa arrive faut aimé !
mais des que sa leur touche personellement ils vont trouvés des prétexte tel que il est possédé par le diable faut le tué !
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- youcef_nabil
soumission à Dieu seulement
Ecrit le 11 oct.05, 06:26les parents ne doivent pas avorter leur fille et doivent prendre le nouveau né(e) comme leur propre enfant et l'élever le plus normalement possible et la fille doit être suivie par un Medecin et que ces parents doivent la traiter le mieux possible avec toute l'affection possible.
quant au Violeur, celui-la mérite un chatiment un peu spécial.....
merci pour votre sujet, ça c un sujet à débattre.
quant au Violeur, celui-la mérite un chatiment un peu spécial.....
merci pour votre sujet, ça c un sujet à débattre.
- youcef_nabil
soumission à dieu seulement
Ecrit le 11 oct.05, 06:34non à l'avortement et oui pour la saisarienne si la vie de la fille sera en danger biensur. car nous voulons préserver deux vies.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: soumission à dieu seulement
Ecrit le 11 oct.05, 10:43Que ne faut il pas lire... arrête toi un instant a imaginer une gamine de 8 ans enceinte s'il te plait... et toutes les conséquences sur sa vie et celle de son eventuel enfant s'il pouvait être mené a terme d'ailleurs...youcef_nabil a écrit :non à l'avortement et oui pour la saisarienne si la vie de la fille sera en danger biensur. car nous voulons préserver deux vies.
-