Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !
Ecrit le 18 nov.17, 23:01Amis de ce forum, voici un modeste texte pour ceux qui y croient encore et je suis sûr qu'ils sont nombreux parmi vous tous.
Même si c'est difficile et parfois mal engagé, un autre monde est possible, plus beau, plus accueillant, avec moins de peur et de haine, tout simplement peut-être parce que nous sommes avant là pour simplement le bâtir !
Exemple d'engagement que nous vivons sur le plan local depuis quelques années, à l'image de tant d'autres initiatives qui se font ici ou là, ce qui est une autre raison d'y croire !
http://pourlesautres.fr (asso festive et humanitaire)
TITRE : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins d'INÉGALITÉS en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais qu'on partage un peu plus de notre superflu.
Nous pouvons donner de l'argent, du pain ou encore proposer un toit au démuni.
Nous pouvons donner aussi de notre temps pour partager un peu d'amitié, de chaleur.
Alors, tous ensemble, nous mettrons en avant la fraternité, la solidarité.
Oui, nous aurons alors franchi le pas en passant du rêve à la réalité.
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins de RACISME en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on sache dépasser la couleur de peau.
Nous pouvons apprendre à mieux connaître l'étranger au lieu de le rejeter.
Nous pouvons nous enrichir de ses différences, de ses traditions, de son vécu.
Alors tous ensemble, nous ferons preuve d'un bel esprit d'ouverture à l'universel.
Oui, nous aurons franchi un autre pas en transformant le rêve en réalité.
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins de VIOLENCE en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on respecte tout être humain.
Nous pouvons condamner fermement la construction et la vente d'armes.
Nous pouvons combattre tout propos ou tout acte menant à la violence.
Alors tous ensemble, nous ferons preuve de tolérance en refusant la haine.
Oui, nous aurons gravi une autre marche en changeant le rêve en réalité.
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins d'INDIFFÉRENCE en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on s'ouvre davantage au monde.
Nous pouvons nous intéresser à ceux qui souffrent au lieu de les ignorer.
Nous pouvons nous engager humainement au lieu de nous replier dans notre cocon.
Alors, tous ensemble, nous nous impliquerons au lieu de juger.
Oui, vraiment cette fois, le rêve laissera place à une belle réalité.
Guy GILLET (site : http://citoyen3.chez-alice.fr ) Texte que vous pouvez diffuser autour de vous !
Même si c'est difficile et parfois mal engagé, un autre monde est possible, plus beau, plus accueillant, avec moins de peur et de haine, tout simplement peut-être parce que nous sommes avant là pour simplement le bâtir !
Exemple d'engagement que nous vivons sur le plan local depuis quelques années, à l'image de tant d'autres initiatives qui se font ici ou là, ce qui est une autre raison d'y croire !
http://pourlesautres.fr (asso festive et humanitaire)
TITRE : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins d'INÉGALITÉS en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais qu'on partage un peu plus de notre superflu.
Nous pouvons donner de l'argent, du pain ou encore proposer un toit au démuni.
Nous pouvons donner aussi de notre temps pour partager un peu d'amitié, de chaleur.
Alors, tous ensemble, nous mettrons en avant la fraternité, la solidarité.
Oui, nous aurons alors franchi le pas en passant du rêve à la réalité.
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins de RACISME en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on sache dépasser la couleur de peau.
Nous pouvons apprendre à mieux connaître l'étranger au lieu de le rejeter.
Nous pouvons nous enrichir de ses différences, de ses traditions, de son vécu.
Alors tous ensemble, nous ferons preuve d'un bel esprit d'ouverture à l'universel.
Oui, nous aurons franchi un autre pas en transformant le rêve en réalité.
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins de VIOLENCE en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on respecte tout être humain.
Nous pouvons condamner fermement la construction et la vente d'armes.
Nous pouvons combattre tout propos ou tout acte menant à la violence.
Alors tous ensemble, nous ferons preuve de tolérance en refusant la haine.
Oui, nous aurons gravi une autre marche en changeant le rêve en réalité.
Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins d'INDIFFÉRENCE en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on s'ouvre davantage au monde.
Nous pouvons nous intéresser à ceux qui souffrent au lieu de les ignorer.
Nous pouvons nous engager humainement au lieu de nous replier dans notre cocon.
Alors, tous ensemble, nous nous impliquerons au lieu de juger.
Oui, vraiment cette fois, le rêve laissera place à une belle réalité.
Guy GILLET (site : http://citoyen3.chez-alice.fr ) Texte que vous pouvez diffuser autour de vous !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !
Ecrit le 19 nov.17, 00:04C'est Dieu qui sauve, lui seul nous donnera le Paradis, à l'humain c'est impossible.
Il faut pas rêver comme les athées qui veulent faire leur paradis sur Terre.
Il faut pas rêver comme les athées qui veulent faire leur paradis sur Terre.
La vérité = la réalité
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.17, 21:39Oui Coeur de Loi, sans Dieu nous ne sommes rien, mais il nous dit sans cesse de lutter contre les maux de notre société, non pas pour créer un paradis impossible, mais pour être en accord justement avec ce à quoi on croit ! Luttez contre la pauvreté, le racisme, l'exclusion, les inégalités, c'est aller vers les plus petits, tu le sais, la Foi exige de mettre notre Foi en pratique même si ce que l'on fait est bien imparfait, je te l'accorde ! Des athées sont parfois plus chrétiens que les chrétiens car ils aident leurs prochains. Ce n'est parce que c'est impossible, qu'il ne faut pas agir et je pense qu'on sera juger là-dessus autant que sur notre Foi, si pauvre par ailleurs, en tous les cas la mienne, de cela j'en sui sûr, mais je tente de grandir humainement............ je tente !!!................
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 nov.17, 22:42Bien sûr que si vous êtes toujours vous même sans ami imaginaire.Oui Coeur de Loi, sans Dieu nous ne sommes rien,
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.17, 22:57Karlo, c'est une simple expression quand je dis "nous ne sommes rien", bien-entendu, nous sommes déjà quelque chose en soi, mais Dieu, pour ceux qui y croient, peut nous apporter l'essentiel, à savoir le goût d'aimer les autres tout en restant humble car nous sommes si imparfaits, croyants et non croyants ! Ma modeste prose du début interpelle pour tenter de réduire les inégalités, les pauvretés si nombreuses hélas ! Elle s'adresse d'ailleurs à tous les humains, c'est tendre en quelque sorte vers un idéal de bien commun qui est si difficile. Pour ma part, Dieu m'aide, m'encourage même si j'agis par moi-même, mais de manière si imparfaite !
- Karlo
Ecrit le 19 nov.17, 23:02Regrettable d'avoir besoin d'un dieu pour cela, non ?à savoir le goût d'aimer les autres tout en restant humble
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.17, 23:55Peut-être Karlo, mais ce Dieu, il me guide justement lorsque je m'éloigne d'un certain idéal de vie de toute façon impossible à atteindre ! Comme les autres, malgré mes nombreux engagements pour les autres, je peux devenir orgueilleux, suffisant et donc m'éloigner petit à petit de ce qui me motive. Tous les jours, il faut se remettre en question et cette Foi exigeante me force à me remettre en question, à redevenir humble et à considérer les plus fragiles comme ni plus ou ni moins importants que moi. Dieu nous dit d'ailleurs qu'on le trouvera dans le regard de celui qui souffre de divers maux, il nous dit de ne pas juger, de ne pas condamner........... est-ce que j'y arrive tous les jours, NON, mille fois hélas ! Dieu nous laisse libres de croire ou pas en lui mais souvent, je l'ai constaté, il nous interpelle de différentes manières comme pour dire qu'il est là ! Ce n'est pas simple de croire, je te l'accorde et si je disais que je n'ai pas de doutes, et bien je serais un menteur ! Je ne me force pas à croire, je sais que c'est là, c'est difficile d'expliquer !
Tu sais Karlo, c'est peut-être idiot ce que je dis là, mais je suis persuadé depuis longtemps qu'après la mort, bien des gens passeront avant moi pour s'asseoir aux places les plus enviables parce qu'elles le méritent du fait qu'elles ont tant souffert sur cette terre (pauvreté, exclusion, racisme, solitude, maladie, oppression, etc...). J'en ai parlé à des prêtres qui me disent que je suis trop dur avec moi-même. Mais je n'oublie pas que Dieu a dit que "les premiers seront les derniers et les derniers les premiers", c'est peut-être, je dis bien peut-être, la justice finale qui sera rendue ainsi, une justice bienveillante qu'on n'arrive pas à créer sur cette bonne vieille Terre, ............ qui sait, je ne peux pas aujourd'hui le prouver, mais je le pressens comme cela à tort ou à raison ! J'en ai rencontré de ces gens qui ont galéré dans leur vie en supportant tant d'injustices et ceci bien souvent dans l'indifférence générale ou presque et je pense que Dieu les accueillera comme il se doit !
Tu sais Karlo, c'est peut-être idiot ce que je dis là, mais je suis persuadé depuis longtemps qu'après la mort, bien des gens passeront avant moi pour s'asseoir aux places les plus enviables parce qu'elles le méritent du fait qu'elles ont tant souffert sur cette terre (pauvreté, exclusion, racisme, solitude, maladie, oppression, etc...). J'en ai parlé à des prêtres qui me disent que je suis trop dur avec moi-même. Mais je n'oublie pas que Dieu a dit que "les premiers seront les derniers et les derniers les premiers", c'est peut-être, je dis bien peut-être, la justice finale qui sera rendue ainsi, une justice bienveillante qu'on n'arrive pas à créer sur cette bonne vieille Terre, ............ qui sait, je ne peux pas aujourd'hui le prouver, mais je le pressens comme cela à tort ou à raison ! J'en ai rencontré de ces gens qui ont galéré dans leur vie en supportant tant d'injustices et ceci bien souvent dans l'indifférence générale ou presque et je pense que Dieu les accueillera comme il se doit !
- Karlo
Ecrit le 20 nov.17, 00:08Toujours regrettable d'avoir besoin d'un ami imaginaire pour avoir envie d'être humble et sympa avec son prochain.
Après, c'est bien d'avoir un désir de justice. Mais de là à s'imaginer les histoires les plus farfelus et des vies après la mort sur la seule base de son désir, c'est clairement confondre ses désirs et la réalité.
Regrettable aussi. C'est la mort de la raison et de l'intelligence.
Après, c'est bien d'avoir un désir de justice. Mais de là à s'imaginer les histoires les plus farfelus et des vies après la mort sur la seule base de son désir, c'est clairement confondre ses désirs et la réalité.
Regrettable aussi. C'est la mort de la raison et de l'intelligence.
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.17, 02:16On peut être doué d'intelligence et de raison......... je ne sais pas si c'est mon cas, pas sûr................ et penser qu'il y a quelque chose après la mort ! Maintenant, Karlo, je ne peux pas t'en convaincre, je n'en ai pas la preuve formelle, je te l'accorde ! Seulement, j'y crois et ce n'est pas tant cela qui me fait avancer, c'est plutôt de croire qu'il y a un Dieu Créateur de tout, je le pense, qui me guide, comme tant d'autres, vers une Espérance d'AMOUR, car c'est en fait le grand message de cette croyance même si cela peu paraître impensable, déraisonnable justement ! Mais crois moi, ce n'est jamais regrettable de croire si on pense que Celui en qui vous mettez votre pleine confiance, vous pousse à aller vers ce qu'il y a de plus beau, de plus essentiel dans la vie ! Par-contre, je te l'avoue aussi, c'est parfois pesant car on ne sent pas à la hauteur de cette attente qui est faite de beaucoup d'exigence envers soi-même et c'est sans doute là que je suis peut-être trop dur envers moi-même ! Je veux dire par là que le Dieu auquel je crois met la barre très haute en terme d'Amour, d'accueil de l'autre, surtout les plus fragiles, et j'atteindrai jamais la perfection, mais cela tu le sais aussi bien que moi, il n'est pas besoin de croire pour s'en rendre compte.
Autrement, je suis libre et je l'ai toujours été, ce qui m'a permis d'oeuvrer en compagnie d'autres personnes fantastiques sur des projets humanistes, des non croyants le font aussi d'ailleurs et c'est tout à leur honneur ! Mais croire, en plus, nous donne ce petit plus qui fait qu'il y a cette ESPERANCE qui nous habite, c'est inexplicable, il faut le vivre, même si tu ne souhaites pas ou que tu rejettes tout cela, je te souhaite de connaître un jour cette Espérance, je te le dis en ami avec qui j'ai combattu avec acharnement pour défendre des valeurs communes sur ce forum, je t'en remercie, comme quoi nous avons des convictions humanistes communes, c'est déjà cela !
Autrement, je suis libre et je l'ai toujours été, ce qui m'a permis d'oeuvrer en compagnie d'autres personnes fantastiques sur des projets humanistes, des non croyants le font aussi d'ailleurs et c'est tout à leur honneur ! Mais croire, en plus, nous donne ce petit plus qui fait qu'il y a cette ESPERANCE qui nous habite, c'est inexplicable, il faut le vivre, même si tu ne souhaites pas ou que tu rejettes tout cela, je te souhaite de connaître un jour cette Espérance, je te le dis en ami avec qui j'ai combattu avec acharnement pour défendre des valeurs communes sur ce forum, je t'en remercie, comme quoi nous avons des convictions humanistes communes, c'est déjà cela !
- Karlo
Ecrit le 20 nov.17, 02:22C'est plus un délire infantile. S'inventer un ami imaginaire qui nous veut du bien, croire que parce qu'on a envie que le monde soit juste, alors le monde est juste toujours grâce à cet ami imaginaire, etc
Il faut grandir.
Il faut grandir.
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.17, 03:48Je crois avoir grandi Karlo, j'aurai 59 ans ce vendredi ! Je crois qu'on ne se comprend pas et je respecte ton point de vue ! Ce n'est parce que j'ai envie que ce monde soit juste qu'il le sera, la preuve, il y a tant d'injustices et il y en aura encore dans le futur ! Non, c'est bien parce que je crois en ce Dieu que tu dis imaginaire, que je tente d'avancer à mon modeste niveau, en agissant pour le bien commun, dans la mesure de mes modestes possibilités, c'est simple ! Tu sais, je comprends que l'on ne puisse pas croire en un Dieu quelconque, tout cela peut paraître invraisemblable, nullement cartésien ou rationnel. Je ne crois pas en lui parce que cela me rassurerait, non je le sens mais c'est difficilement explicable, cependant rien n'est figé, on ne se dit pas "je crois en lui, une bonne fois pour toutes !". Non, tous les jours, je renouvelle cet espoir un peu fou à tes yeux, je prie, je médite, je n'ai pas peur de le dire. Autrement, je suis comme les autres, je blague avec les autres, je ne m'interdis rien de particulier, je ne suis pas extra-terrestre qui vivrait sur son nuage ! Dis-moi, au fait, et toi, crois-tu en quelque chose, en quelqu'un ? Qu'est-ce- qui est le moteur dans ta vie ?
- Karlo
Ecrit le 20 nov.17, 05:50Mais est-ce que tu penses que l'invention d'amis imaginaires est un comportement d'adulte ?Je crois avoir grandi Karlo, j'aurai 59 ans ce vendredi
Oui, c'est simple.Non, c'est bien parce que je crois en ce Dieu que tu dis imaginaire, que je tente d'avancer à mon modeste niveau, en agissant pour le bien commun, dans la mesure de mes modestes possibilités, c'est simple !
Mais c'est justement ce que je trouve regrettable : d'avoir besoin de ca pour avoir envie d'avancer ou avoir envie d'agir pour le bien-être commun.
Est-ce que si tu arrêtes d'y croire, tu n'auras plus aucune envie d'avancer, ni d'agir dans l'optique du bien-être de tes contemporains ?
Ca me parait être une morale bien faible, pas toi ?
La découverte du monde. Des gens, des lieux, des paysages, de l'Histoire, des sciences...Qu'est-ce- qui est le moteur dans ta vie ?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 21 nov.17, 01:51Karlo quand est-ce que tu comprendras que la foi ce n'est pas s'inventer un ami imaginaire, mais ressentir dans son for intérieur la douce présence de l'Absolu...
On ne s'invente pas d'ami imaginaire, on sait que Dieu existe et est omniprésent. Je n'aime pas le mot "croyances" à propos de Dieu... On ne croit pas en l'existence de Dieu, on est absolument sur et certain qu'Il existe et nous accompagne dans la vie de tout les jours.
Toi qui ne croit pas en la vie après la mort, tu seras étonné par l'amour infini que Dieu nous porte; et quand tu entreras dans le paradis malgrès ton rejet de Dieu, tu auras honte d'avoir essayé de faire perdre la foi aux autres...
Je te donne rendez-vous après la mort, nous verrons qui avait raison, et qui avait tord.
Pour le moment tu es pétri de la certitude que Dieu n'existe pas, et je te comprend dans un sens... Que fait Dieu pour les affamés ou les malades ?
Si Dieu est amour et existe vraiment, pourquoi le monde est-il dans un tel état ?
Tant de questions qui t'ont fait perdre la foi...
Crois en moi Karlo, je te jure que je ne t'égarerais pas. Dieu existe et il n'est qu'amour ! Comme je te l'ai dis j'étais athée et je pensais comme toi avant que Dieu ne me fasse don de la foi.
Pourquoi n'as-tu pas confiance en moi ? Tu crois que je te ment ? que j'essaye de te manipuler ?
Un jour Dieu te fera don de la foi, et ce jour là tu regretteras d'avoir penser que les croyants s'inventaient un ami imaginaire
On ne s'invente pas d'ami imaginaire, on sait que Dieu existe et est omniprésent. Je n'aime pas le mot "croyances" à propos de Dieu... On ne croit pas en l'existence de Dieu, on est absolument sur et certain qu'Il existe et nous accompagne dans la vie de tout les jours.
Toi qui ne croit pas en la vie après la mort, tu seras étonné par l'amour infini que Dieu nous porte; et quand tu entreras dans le paradis malgrès ton rejet de Dieu, tu auras honte d'avoir essayé de faire perdre la foi aux autres...
Je te donne rendez-vous après la mort, nous verrons qui avait raison, et qui avait tord.
Pour le moment tu es pétri de la certitude que Dieu n'existe pas, et je te comprend dans un sens... Que fait Dieu pour les affamés ou les malades ?
Si Dieu est amour et existe vraiment, pourquoi le monde est-il dans un tel état ?
Tant de questions qui t'ont fait perdre la foi...
Crois en moi Karlo, je te jure que je ne t'égarerais pas. Dieu existe et il n'est qu'amour ! Comme je te l'ai dis j'étais athée et je pensais comme toi avant que Dieu ne me fasse don de la foi.
Pourquoi n'as-tu pas confiance en moi ? Tu crois que je te ment ? que j'essaye de te manipuler ?
Un jour Dieu te fera don de la foi, et ce jour là tu regretteras d'avoir penser que les croyants s'inventaient un ami imaginaire
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Karlo
Ecrit le 21 nov.17, 02:02Quand est-ce que tu comprendras que tout ce que tu décris est tout à fait conforme à ce que peut ressentir quelqu'un qui s'invente un ami imaginaire ?
On peut prêter les caractéristiques qu'on veut à un ami imaginaire.
Je crois que tu es solidement croyant en la réalité de ton ami imaginaire, et que c'est cette croyance qui te manipule et obscurcit ton jugement.
On peut prêter les caractéristiques qu'on veut à un ami imaginaire.
Je n'ai pas perdu la foi. Je ne l'ai jamais eu.Tant de questions qui t'ont fait perdre la foi...
Non, je pense que tu te mens à toi-même, sans le faire exprès évidemment. Inconsciemment.Pourquoi n'as-tu pas confiance en moi ? Tu crois que je te ment ? que j'essaye de te manipuler ?
Je crois que tu es solidement croyant en la réalité de ton ami imaginaire, et que c'est cette croyance qui te manipule et obscurcit ton jugement.
Ce genre de phrases creuses n'est là que pour te rassurer toi-même. C'est grâce à ce genre de procédés que tu entretiens ton illusion divine. De l'auto-persuasion. Sans aucun impact sur les autres.Un jour Dieu te fera don de la foi, et ce jour là tu regretteras d'avoir penser que les croyants s'inventaient un ami imaginaire
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.17, 03:17Karlo, lorsque tu dis que : "La découverte du monde. Des gens, des lieux, des paysages, de l'Histoire, des sciences...", est moteur pour toi, et bien, nous avons cela en points communes, c'est déjà çà !
Tu me parle de "morale bien faible" lorsque je dis que c'est le fait de croire en Dieu qui me fait avancer, mais la Foi, ce n'est pas une question de morale, c'est bien au-dessus de tout cela, tu ne crois pas et je te respecte, c'est ton choix ! Tu me dis que Dieu pour toi est un "ami imaginaire", mais ce qui me réconforte c'est bien le mot ami, car oui, il me guide touts les jours comme un ami exigent, car il demande le meilleur de moi-même et cela c'est difficile car je ne suis qu'un pauvre homme bien limité ! Moi, personne ne me manipule, j'ai la Foi aujourd'hui, mais je peux la perdre demain, qui sait, rien n'est jamais acquis sur cette Terre. Je vais te dire pourquoi je crois, à cause d'une simple phrase ENORME à mes yeux : "Ce que vous ferez aux plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous le ferez" ! Je me dis que celui qui a dit cela se mettait bien au niveau des plus fragiles alors qu'il était le fils de Dieu, ce Jésus n'est pas né dans un palais en plus, mais dans une simple étable et fut pourchassé dès sa naissance pour être tué............. cela arrivera hélas 33 ans plus tard sur une croix !
Tu me parle de "morale bien faible" lorsque je dis que c'est le fait de croire en Dieu qui me fait avancer, mais la Foi, ce n'est pas une question de morale, c'est bien au-dessus de tout cela, tu ne crois pas et je te respecte, c'est ton choix ! Tu me dis que Dieu pour toi est un "ami imaginaire", mais ce qui me réconforte c'est bien le mot ami, car oui, il me guide touts les jours comme un ami exigent, car il demande le meilleur de moi-même et cela c'est difficile car je ne suis qu'un pauvre homme bien limité ! Moi, personne ne me manipule, j'ai la Foi aujourd'hui, mais je peux la perdre demain, qui sait, rien n'est jamais acquis sur cette Terre. Je vais te dire pourquoi je crois, à cause d'une simple phrase ENORME à mes yeux : "Ce que vous ferez aux plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous le ferez" ! Je me dis que celui qui a dit cela se mettait bien au niveau des plus fragiles alors qu'il était le fils de Dieu, ce Jésus n'est pas né dans un palais en plus, mais dans une simple étable et fut pourchassé dès sa naissance pour être tué............. cela arrivera hélas 33 ans plus tard sur une croix !
-