DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Ecrit le 29 nov.17, 21:12

Message par Arzew »

YehoshuaEl Shaddai a ecrit :
Inutile de me sortir votre Coran qui est venu après et qui par définit voulant s'imposer et prévaloir sur la Bible dit ce qu'il veut .
le saint coran prevaloit sur la bible tout simplement parce qu'il l'a corrige et la complète p'tit gar !
le fait est qu'il soit venu après ne fait aucune différence! le coran touche les cœurs des croyants . Chose que ta sainte bible a beaucoup de mal a faire !
{Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance} (sourate al-Anfal verset 2)

Si le péché n'a aucune conséquence sur la chair pourquoi expié par le sang ?
jésus n'est point mort , tu devrait t'en réjouir mais au lieux de cela , tu le sacrifies chaque jour de ta vie de bon chrétien !
tu n'as d'autre choix que d'agir ainsi pour le salut de ton âme mon grand ! c'est affligeant :oops:

Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.22.37

Vous ne connaissez rien de la Bible a part ce que vous ramasser ici et là sur vos sites de propagandes musulmane.
la bible , je la lis avec un cœur musulman ! que cela ne t'en déplaise mon cher :hi:

Si Allah a pardonné Adam pourquoi l'aurait-il expulsé du paradis ? il pardonne à moitié ?
Ahhhh...... voici que tu t'y intéresse enfin , je t'en félicite :mains:

Allah dans le coran a certes pardonné a Adam , a la condition qu'il fasses ses preuves dans la vie ci bas pour mériter le paradis ! c'est pas plus compliqué .
telle a été la volonté d'Allah . Et on est en plein dedans mon cher , toi y compris .

« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » { L’araignée » :V1-2}

Un Hadith de Bukharî parle du concept du péché originel hérité d’Adam .

« Le prophète d’Allah [Muhammad] a dit : ‘Adam et Moïse se sont disputés l’un avec l’autre. Moïse a dit à Adam : Ô Adam ! Vous êtes notre père qui nous a déçu et nous a sorti du paradis » (Hadith, Bukhari, vol. 8, livre 77, n°. 611).
il existe des érudits de l'islam dans des forum musulmans que tu répugnes tant , tu ne sauras donc jamais l'explication du hadith en question .

Somme toute laissez moi vous dire que la version de L'Islam m'est indifférente , l'Islam dit ce qu'il veut .
la bible en revanche , elle en fait trop pour ce que c'est :wink:

Esaïe 53 parle de quoi exactement ?
le coran me suffit :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.17, 21:21

Message par Mormon »

Arzew a écrit :
le coran me suffit :hi:
Alors, j'espère que les chrétiens ne perdront plus de temps avec toi à discuter.

Au fond, les "chrétiens" disent la même chose : "La Bible nous suffit". Donc, ils n'ont pas à te faire la leçon car ils rejettent le Livre de Mormon, le Rétablissement de l'Evangile et le prophète actuel de Dieu.

Vous êtes tous à mettre dans le même sac. La différence est que les uns et les autres vous n'êtes pas nés au même endroit. Ca se limite à cela.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 22:06

Message par Arzew »

Mormon a ecrit : Alors, j'espère que les chrétiens ne perdront plus de temps avec toi à discuter.
moi aussi je t'aime bien @Mormon :mains:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 01:33

Message par gadou »

gadou a écrit : C'est dans le livre de Mormon toutes tes histoires, ou c'est toi qui invente ?
En tous cas ça n'a rien à voir avec la Bible.
L'homme était en capacité de procréer même s'il n'avait pas mangé de l'arbre, d'ailleurs la Bible nous dit que les difficultés de la femme à la naissance sont dues à ce péché.

Mormon a écrit :L'homme ne pouvait pas procréer avant d'avoir pris du fruit. Du reste, il ne le fit pas. Il ne put le faire que lorsque le principe de la mortalité (le sang) coula dans ses veines La Bible ne donne pas de détail, mais c'est comme ça. Sans la puissance du Saint-Esprit (qu'ils n'avaient pas avant la chute), leurs corps spirituels (vivifiés par l'esprit à la place du sang), ne pouvaient pas engendrer.
Bien sûr que la Bible donne les détails:

Genèse 2,7:"Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante."
C'est clair: L'homme a été matière avant de recevoir l'esprit.

Genèse 2,22-23 "Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, et il dormit; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair. Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et l'amena vers l'homme."
C'est toujours aussi clair, la femme est fait d'une côte de l'homme, or un esprit n'a pas de côte, et Dieu referme la place avec de la chair, or un esprit n'a pas de chair.

Genèse 3,19:"A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as été pris; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière."
ça confirme: La conséquence de son acte, c'est de retourner à la poussière de laquelle il avait été formé, donc avant de pécher.
Or un esprit n'est pas formé de poussière.

Mormon a écrit :Nous avons tous vécu auprès de Dieu en tant qu'esprits... pour attendre le moment de prendre un corps
Ce n'est pas ce que dit la Bible: Actes 17,26-28 "il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation, pour qu'ils cherchent Dieu, s'ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous; car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes,"
Donc non seulement notre vie commence par le sang, donc matière et non pas esprit.
Mais en plus nous sommes près de Dieu en tant que chair et non pas en tant qu'esprit.
gadou a écrit :En réalité la Bible nous dit ceci: "Les anges ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?" (Hebreux 1,11)
Mormon a écrit :Les anges sont des esprits qui attendent de prendre un corps, qui sont décédés qui attendent la résurrection, ou des gens déjà ressuscités.
Quand tu sors des phrases comme ça, est-ce que tu aurais l'obligeance d'indiquer une référence ? Sans ça je reste persuadé que ça sort de ton imagination.
La Bible ne dit pas du tout ça des anges.
Hébreux 2,6 "Car ce n'est point aux anges qu'il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons; mais quelqu'un a rendu ce témoignage quelque part, disant: -Qu'est-ce que l'homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme que tu le visites ? Tu l'as fait un peu moindre que les anges; tu l'as couronné de gloire et d'honneur, et l'as établi sur les oeuvres de tes mains;- "
1 Corinthiens 6,3 "Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes des plus petits jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?"
Ainsi le monde à venir sera jugé par des hommes et non par des anges, pourtant ce seront des hommes ressuscités avec un corps spirituel, comme Jésus le dit:
"ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20,35)
Donc les hommes ressuscités ont en commun avec les anges qu'ils ne se marient pas et qu'ils ne meurent pas, ils sont spirituels, mais il ne sont pas des anges, la différence est clairement établie.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 08:18

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Adam et Eve et la chute

Avant la chute, toute la création était parfaite : immortalité et absence de péché. Dieu visitait en personne sa création incorruptible. à partir du niveau atteint dans l'éternité d'avant.
.
RT2 a écrit :Si ta création est incorruptible, comment veux-tu que la désobéissance à l'ordre puisse être considéré comme une corruption ? Plus encore, à quoi sert de donner un tel ordre à une création incorruptible ?

Franchement, tu le fais exprès ?

Ce n'est pas la désobéissance à l'ordre de ne pas manger du fruit pour ne pas mourir qui était corruptible, mais le fait de mourir par la substance du fruit qui faisait que l'homme se corrompait en devenant mortel.

Un tel ordre était nécessaire pour que l'homme et la femme puissent choisir entre le statu quo et la connaissance du bien et du mal.

C'était la question a poser pour entrer librement et sans contrainte dans la salle d'examen de la mortalité avec la confrontation du mal qui s'y trouvait en étant séparé de Dieu.

Non franchement je cherche à comprendre votre raisonnement, la bible lie l'immortalité avec l'incorruptibilité dans la résurrection céleste; et je veux bien raisonner sur l'idée que immortalité et incorruptibilité soient des qualités séparées chez vous. Mais que signifie l'incorruptibilité, où la placez-vous ?

Ce qui est par nature incorruptible ne peut se corrompre. Vous me séparez d'entrer l'immortalité (soumise à l'ordre) avec l'incorruptibilité (qui l'est par nature). Donc la désobéissance à l'ordre à produit quoi ? Telle est ma question parce que il est quand même dit que l'intelligence d'Eve se corrompit avec quelle avait été totalement trompée. Qu'en déduisez vous pour Adam ?

Pour moi et comme beaucoup d'autres ici, une personne qui ne se corrompt pas est une personne qui reste intègre dans ses voies, droite dans sa conscience. Mais si vous me dites que la création de Dieu quant à l'homme et sa femme était incorruptible, expliquez moi alors pourquoi la mort, la vieillesse, la maladie et autres ?

La mort étant en Romain 5:12 montrée comme la résultante de notre nature pécheresse.

Donc chez vous, qu'est ce qui a été corrompu alors que c'était censé être incorruptible ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 03:02

Message par Gaetan »

Seul ton propre sacrifice est valable à Dieu et le pardon que tu donne aux autres est faire sacrifice de soi.

Répondre