UN MIRACLE NE PROUVE RIEN !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 04:38

Message par younes »

ahasverus regarde au verset 109 a 110 de la sourate 6

tu trouveras ton bonheur :wink:

quant a gérard si tu penses que seuls les imbéciles ont besoin d'un miracle pour croire, alors tu es en train de te moquer du christ puisque c'est lui même qui nous le dit :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

POUDRE AUX YEUX

Ecrit le 13 oct.05, 04:57

Message par Gerard »

Younes dit :
quant a gérard si tu penses que seuls les imbéciles ont besoin d'un miracle pour croire, alors tu es en train de te moquer du christ puisque c'est lui même qui nous le dit .
Je n'ai fait que reprendre tes propres conclusions !
Tu disais :
mais néanmoins certains gens pas tous, veulent voir des miracles pour croire, que veux tu c'est le genre humain.
8-) On dirait bien que tu regrettes le fait que les gens ne puissent pas croire sans miracle, non ?

(ange) Quant au Christ, je ne me moque pas de lui puisque visiblement, il pense comme moi !

:wink: (Patlek, merci pour ta référence. C'est exactement ce que je voulais dire. Quand un religieux viens nous brandir les "miracles" de sa religion, je n'ai qu'une envie : partir en courant.)

...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 17:16

Message par ahasverus »

109. Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis : "En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah." Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas?

110. Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
Je parle francais non? OU CA

Arrete de t'enfoncer inutilement. Ca fait partie du dogme Islamique que Mohammed n'a fait qu'un seul et unique miracle : Le Coran.

Coran 13:7
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
Coran 29.50
Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...

T'as pas honte de te faire deculotter par un kafeer pour ta meconnaissance du coran :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 22:48

Message par younes »

ahasverus a écrit : Je parle francais non? OU CA

Arrete de t'enfoncer inutilement. Ca fait partie du dogme Islamique que Mohammed n'a fait qu'un seul et unique miracle : Le Coran.

Coran 13:7
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
Coran 29.50
Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...

T'as pas honte de te faire deculotter par un kafeer pour ta meconnaissance du coran :wink:
porte tu des lunettes? :lol:

verset 110

parce qu'ils ne l'ont pas cru la pemière fois

voilà le miracle auquel les koreich n'ont pas cru

maintenant ravale ta salive :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 23:55

Message par Mickael_Keul »

6/105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

6/106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs
mais précédés de ceci (de la même sourate)
102. Voilà Allah, votre Seigneur! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
Donc croyez ou rejoigner les mécrants

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 16:01

Message par ahasverus »

younes a écrit : porte tu des lunettes? :lol:

verset 110

parce qu'ils ne l'ont pas cru la pemière fois

voilà le miracle auquel les koreich n'ont pas cru

maintenant ravale ta salive :wink:
Et toi tu appelle ca une preuve :lol: Va falloir faire mieux.
Je persiste et signe que
1) Mohammed n'a fait aucun miracle et ca fait partie de la doctrine islamiques
2) Tu ne connais pas le coran
3) Tu sous estime ceux a qui tu parle. Tous les kafeer ne sont pas des ignorants

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 00:46

Message par benal »

ahasverus a dit:
Et toi tu appelle ca une preuve Va falloir faire mieux.
Je persiste et signe que
1) Mohammed n'a fait aucun miracle et ca fait partie de la doctrine islamiques
2) Tu ne connais pas le coran
3) Tu sous estime ceux a qui tu parle. Tous les kafeer ne sont pas des ignorants
tu a dit ds un autre passage que à part le coran mohamed SAW n' a fait aucun miracle, tu reconnait donc que le coran et un miracle ca d'une part d'autre ds ce coran et à la sourate visite nocturne allah a parlé de la visite faite par mohamed SBL au temple de jérusalém en une nuit les kofar de la mecque n'ont pas cru au debut mais après avoir décrit le temple et la caravane vue sur la route vers la mecque ils n'ont rien trouvé à dire sauf que c'est de la magie, sans parler d'autres miracles dont le nombre dépasse cent miracles.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 18:10

Message par ahasverus »

Si j'ai dit que Mohammed n'a fait aucun miracle a part le coran, c'est un lapsus de ma part.
En fait, je voulais dire que "D'apres le coran, Mohammed n'a fait aucun miracle a part le coran".
Si je me suis mal exprime, je m'en excuse. De toutes facons j'ai assez de references sur ce forum a ce sujet pour prouver ma bonne foi.
J'ai aussi assez de references ou j'attaque l'idee du mircale du coran lui meme comme etant une fantaisie dans la tete des musulmans. Ce soi disant miracle proviens de defis comme
2:23
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

17:88
Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

Tout d'abord, ces defis ont ete identifies comme typiquement d'origine Hebraique. Autrement dit des plagiats. Mais Mohammed [ou Othman] n'en est pas a un plagiat pres.
Ensuite, pour evaluer quoi que ce soit il faut une liste de criteres et des juges impartiaux. Chose que les musulmans n'ont jamais ete capable de fournir.

La visite nocturne a Jerusalem est un reve donc n'a pas valeur de miracle. Si Mohammed a pretendu decrire un temple a Jerusalem il avait pas mal d'immagination vu qu'il n'y avait plus de temple depuis que celui ci avait ete detruit par les romains au 2ieme siecle.
Pour les autres miracles, ils viennent de haddiths apocryphes construits par des conteurs arabes pour gagner leur vie et de legendes colportees depuis des siecles.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 03:17

Message par benal »

Si j'ai dit que Mohammed n'a fait aucun miracle a part le coran, c'est un lapsus de ma part.
En fait, je voulais dire que "D'apres le coran, Mohammed n'a fait aucun miracle a part le coran".
Si je me suis mal exprime, je m'en excuse. De toutes facons j'ai assez de references sur ce forum a ce sujet pour prouver ma bonne foi.
J'ai aussi assez de references ou j'attaque l'idee du mircale du coran lui meme comme etant une fantaisie dans la tete des musulmans. Ce soi disant miracle proviens de defis comme
2:23
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

17:88
Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

Tout d'abord, ces defis ont ete identifies comme typiquement d'origine Hebraique. Autrement dit des plagiats. Mais Mohammed [ou Othman] n'en est pas a un plagiat pres.
Ensuite, pour evaluer quoi que ce soit il faut une liste de criteres et des juges impartiaux. Chose que les musulmans n'ont jamais ete capable de fournir.

La visite nocturne a Jerusalem est un reve donc n'a pas valeur de miracle. Si Mohammed a pretendu decrire un temple a Jerusalem il avait pas mal d'immagination vu qu'il n'y avait plus de temple depuis que celui ci avait ete detruit par les romains au 2ieme siecle.
Pour les autres miracles, ils viennent de haddiths apocryphes construits par des conteurs arabes pour gagner leur vie et de legendes colportees depuis des siecles
à propos de ce défit, il l'est tj tu sais que des tentatives ont eu lieu à travers l'histoire de l'islam,la dernière le( vrai coran )ou je ne sais pas quel titre l'auteur a choisi était encore et une fois de plus prouve la réalité personnellement j'ai lu quelques paragraphe et ca me fait rire meme une immitation du coron ils sont incapables de le faire et je me pose la question sur l'etat de cet pouvre auteur.

les mecquois ainsi present n'ont trouvé rien à dire il auraient pu dire qu'il s'agissaint d'un reve mais ils savent très bien que s'ils disent seci s'il que mohamed SAW est capable de faire des reves typiquement juste que personne d'autre ne peut le faire.

les haddiths apocryphes ou faibles on en parle pas ils sont nombreux et connus et des efforts ont été déployé pour les opérer jamais ds l'histoire de l'humanité on a fait la meme chose pour assainir les paroles d'un homme et tout une science est mis en place pour cette fin encore étudié ds les universités du monde islamique.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 11:02

Message par Mickael_Keul »

le défi reste lmême - prouves moi que le coran est le rapport exact des paroles de Mahomed racontant ses "révélations" - çà doit etre simple pour toi, non ? :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 20:03

Message par ahasverus »

Mais ca depasse les limites de la credulite
benal a écrit : à propos de ce défit, il l'est tj tu sais que des tentatives ont eu lieu à travers l'histoire de l'islam,la dernière le( vrai coran )ou je ne sais pas quel titre l'auteur a choisi était encore et une fois de plus prouve la réalité personnellement j'ai lu quelques paragraphe et ca me fait rire meme une immitation du coron ils sont incapables de le faire et je me pose la question sur l'etat de cet pouvre auteur.
Ou sont les juges? ou sont les criteres?
Sans juge ni criteres le defit n'a aucune valeur. T'es pas d'accord? Essaye donc de reussir un examen, n'importe lequel sans juges et criteres.
les mecquois ainsi present n'ont trouvé rien à dire il auraient pu dire qu'il s'agissaint d'un reve mais ils savent très bien que s'ils disent seci s'il que mohamed SAW est capable de faire des reves typiquement juste que personne d'autre ne peut le faire.
Et bien moi j'ai voyage a travers le monde en reve. Encore une fantaisie sans aucun fondements. C'est comme le "cher Leader" ne sur la montagne sacree de coree.
les haddiths apocryphes ou faibles on en parle pas ils sont nombreux et connus et des efforts ont été déployé pour les opérer jamais ds l'histoire de l'humanité on a fait la meme chose pour assainir les paroles d'un homme et tout une science est mis en place pour cette fin encore étudié ds les universités du monde islamique.
Sors des universites du monde islamique et va voir chez les Kafeer. Les "savants" islamiques eduques chez les mecreants commencent a mettre les haddits en doute a vitesse grand "V" au point que les "savants" religieux sont dans une si mauvaise posture qu'ils cherchent a trouver des nouvelles definitions des haddiths qui n'ont plus rien a voir avec Mohammed

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 02:19

Message par benal »

Ou sont les juges? ou sont les criteres?
Sans juge ni criteres le defit n'a aucune valeur. T'es pas d'accord? Essaye donc de reussir un examen, n'importe lequel sans juges et criteres.
les critères de reussite d'un tel ouvrage seront sans doute les millions de gens qui vont y crroire et en faire un modèle à suivre ds leur vie ce sont eux qui vont témoigner ds le soit disant tribunal.
à propos des juges: sa véracité va juger si un tel ouvrage est digne de son nom , livre d'ALLAH.
voyager en monde ds une rêve est différent de raconter des faits réels comme la caravane que le prophète a decrit ds les moindres détails de facon à ce que les mecquois n'ont rien trouvés à dire.

dites à ces savants de rejoindre les universités islamiques de leurs pays pour réapprendre la science de HADITH sur ce point les anciens n'ont laissé aux nouveaux rien à ajouter souf ceux qui cherche la bête noire.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 oct.05, 04:13

Message par Falenn »

benal a écrit : raconter des faits réels comme la caravane que le prophète a decrit ds les moindres détails de facon à ce que les mecquois n'ont rien trouvés à dire.
C'est ce qui est écrit, mais cela ne prouve pas que ce soit vrai.
Où est le témoignage des mecquois ? Là où est le témoignage de Mohammed. Tu parles d'une référence ... :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 18:07

Message par ahasverus »

benal a écrit : les critères de reussite d'un tel ouvrage seront sans doute les millions de gens qui vont y crroire et en faire un modèle à suivre ds leur vie ce sont eux qui vont témoigner ds le soit disant tribunal.
à propos des juges: sa véracité va juger si un tel ouvrage est digne de son nom , livre d'ALLAH.
voyager en monde ds une rêve est différent de raconter des faits réels comme la caravane que le prophète a decrit ds les moindres détails de facon à ce que les mecquois n'ont rien trouvés à dire.

dites à ces savants de rejoindre les universités islamiques de leurs pays pour réapprendre la science de HADITH sur ce point les anciens n'ont laissé aux nouveaux rien à ajouter souf ceux qui cherche la bête noire.
Si tu utilise le nombre de gens comme critere, alors la Bible avec le double de fideles doit etre superieure au coran.
Ajoute 750,000 millions de Hindous qui croyent au Vedas et un milliard d'asiatiques qui croyent aux esprits.
Pour les voyages en reve, decrire une caravane ne risque pas beaucoup d'erreur. Toutes les caravanes sont les memes. Je peux te decrire l'autoroute Bresilienne que j'ai vu en reve et je suis surque les Bresiliens ne trouverons rien a dire.
Je pourrais aussi te parler des voyages astrals pratiques par les lamas du Tibet.
Nos savants n'ont d'ordre a recevoir de personne. Ils sont libres d'etudier les documents musulmans comme bon leur semble et avec les techniques qui sont les plus efficasses et non les plus pieuses.
Que les musulmans acceptent ou non les resultats est sans consequences, mais une chose est sure, ces resultats seront impossible a demolir.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

C'EST REPARTI !

Ecrit le 23 oct.05, 00:46

Message par Gerard »

:( Décidément, je constate que personne n'a rien compris au sujet de mon post.

Nous revoilà encore à discuter sur la réalité ou la non-réalité des miracles.

Ce n'est pas le sujet !

:?: Moi je demandais en quoi, même en admettant qu'il a existé, un miracle prouverait une origine divine.

Le diable aussi peut faire des miracles. Les mutants aussi, les extra-terrestres aussi, la nature aussi...

:twisted: Mais non ! On continue à comparer les sources pour savoir si le miracle a existé ou non. On ne peut vraiment discuter de rien sans retomber dans les ornières habituelles et rabacher les mêmes clivages. C'est chiant !

...

Répondre