Le moment de passer devant le Grand Tribunal est venu. les "forces de l'ordre" sont venu me chercher sans m'avertir. Même pas le temps d'avertir mon Avocat, mais vu qu'il est tout le temps au tribunal et qu'il est en plus le Fils du Juge, il doit sûrement être au courant que je comparaît aujourd'hui.
il y a plusieurs personnes devant moi qui attendent leur tour.
çà y est , la première affaire à être jugé commence.
C'est un homme plutôt sympa d'apparence, mais je remarque qu'il n'a pas d'avocat (quelle folie)...surtout quand on sait que le procureur est intransigeant et cruel! Il connait bien les lois en plus, et mieux que quiconque...çà va pas être facile.
Le procureur commence:
Cet homme est coupable de..................................................
En fait la liste est fort longue
Le juge demande à l'accusé: Où est votre avocat?
-Ben j'en ai pas...j'assurerai ma défense moi même.
Je vous écoute dit le Juge.
-Eh bien, je n'ai jamais vraiment fais quoique ce soit de mal, j'ai donné de l'argent aux pauvres, j'ai pratiqué ma religion comme je pensais que c'était le mieux, je me suis disputé avec ma femme plusieurs fois mais c'était surtout sa faute à elle, j'avais pas beaucoup de temps pour mes enfants mais c'est à cause de mon travail...
Et le procureur de reprendre: Votre honneur, cet homme ici présent ne fait que mentir, comme à son habitude d'ailleurs. Il est vrai qu'il a donné de l'argent aux pauvres, mais ces motivations n'étaient pas tant le bien des pauvres, mais la satisfaction orgueilleuse qu'il en tirerait en faisant savoir de manière détourné qu'il était un généreux donateur et ainsi paraitre aux yeux des gens comme quelqu'un de bien. Il est aussi vrai qu'il a pratiqué sa religion...mais il n'y croyait même pas à l'existence de Dieu. Il est vrai qu'il s'est souvent disputé avec sa femme, mais non seulement il dit que la faute vient de celle-ci, mais en plus c'est faux. Il n'a jamais été capable de reconnaître qu'il avait tort..son orgueil étant trop fort en lui...Concernant ses enfants, là encore il rejette la faute sur son travail, alors qu'il avait à maintes reprises l'occasion de leur accorder plus de temps...et le résultat de cet état de fait est que parmi ses enfants, un se drogue, l'autre a abandonné ses études pour s'engager dans une cause néo-nazi tandis que la dernière peine à suivre une croissance psychologique normale dû aux nombreuses disputes entre ses parents...en effet, la petite dernière est tellement sensible qu'elle est marqué à vie par ce genre de situations...
Et c'est ainsi que le procureur réfuta toute la plaidoirie de l'accusé. Tout ses éléments de défenses furent démontés les uns après les autres...
Le juge n'eu pas d'autres choix que de condamner l'accusé dont la défense faisait cruellement défaut...
Ce fut le cas de plusieurs personnes qui défilèrent ainsi...toutes sans avocats...
Le juge suivit toutes les réquisitions du procureur! Effrayant! Tous furent condamner et il n'y a pas d'appel possible dans ce tribunal! Quelle idée aussi, me dis-je, de ne pas avoir prévu de prendre un avocat en pareilles cisconstances!
Puis le Juge se retira...
Puis ce fut mon tour...Mon coeur tremblait...mais fut très vite rassuré par l'apparition soudaine de mon Avocat. C'est le meilleur avocat qui puisse exister. Après avoir mené une vie que je dirai décente, mon temps arrive à sa fin.
Je me suis assis et j'ai regardé à ma gauche. Là était assis mon avocat, un homme doux et gentil qui avait une apparence qui m'était familière.
La porte du coin s'ouvre brusquement et le juge apparaît dans une robe flottante. Il a une présence impressionnante, alors qu'Il traverse la salle.
Je ne pouvais enlever mes yeux de lui. S'asseyant au tribunal, il dit : commençons.
Le procureur se lève et dit : Mon nom est Satan et je suis ici pour vous montrer pourquoi cet homme appartient à l'enfer.
Il énumère les mensonges que j'ai dis, les choses que j'ai volées, et les gens que j'ai trompé dans le passé. Satan parle des perversions horribles qui ont fait parties de ma vie passée.
Plus il parlait, plus je m'enfonçais dans mon siège. J'étais tellement embarrassé que je ne pouvais regarder personne, pas même mon propre avocat.
Pendant que le diable parlait des péchés que même moi j'avais oublié, j'étais aussi bouleversé d'entendre Satan parler de moi que de voir mon représentant silencieux, n'offrant aucune opposition.
Je savais que j'étais coupable de ces choses, mais j'avais quand même fait de bonnes choses. Est-ce que cela n'égalait pas toutes les condamnations qui pesaient contre moi ? Satan a fini en furie en disant : "cet homme appartient à l'enfer, il est coupable de toutes les charges portées contre lui et personne ne peut prouver le contraire...il est COUPABLE....COUPABLE....COUPABLE"
Quand est venu son tour, mon avocat demande d'abord s'il peut s'approcher du tribunal. Le Juge l'autorise et lui fait signe de s'avancer, malgré les objections de satan. Comme il se levait et s'avançait, je pouvais le voir dans sa splendeur et sa majesté.
J'ai réalisé pourquoi il m'était si familier. C'était Jésus qui me représentait, mon Seigneur et mon Sauveur. Il s'arrêta devant le tribunal et dit doucement au juge : "Bonjour Papa." (eh oui, çà sert de bien choisir ses amis et ses relations...)
Puis il s'est tourné pour s'adresser à la cour. "Satan a dit vrai, cet homme a péché, je ne dénie aucune de ses allégations. Oui le salaire du péché c'est la mort et cet homme mérite d'être puni."
Jésus a pris une grande respiration et s'est tourné vers son Père, les bras tendus et a proclamé : "cependant, je suis mort sur la croix afin que cette personne ait la vie éternelle et il m'a accepté comme son sauveur alors il est à Moi."
Mon Seigneur a continué en disant:"Son nom est écrit dans le livre de vie et personne ne peut Me le ravir."
Satan ne semblait pas encore avoir compris.
Alors Jésus, mon avocat, continua en disant au Juge:"Cet homme ne doit pas être remis à la justice mais plutôt à la grâce".
Comme Jésus s'asseyait, il s'est arrêté doucement, a regardé son père et a repris : "rien d'autre n'a besoin d'être fait, J'ai tout accompli." Le juge a levé sa main puissante et a fait claquer le marteau et a proclamé de ses lèvres : "cet homme est libre, la punition pour lui a déjà été payée en entier, cas acquitté."
Pendant que mon Seigneur me conduit au loin, j'ai pu entendre Satan déclarer en divaguant, "je ne laisse pas tomber, je gagnerai la prochaine fois.
J'ai demandé à Jésus pendant qu'il me donnait les instructions de la prochaine étape "as-tu déjà perdu un cas ?" Christ m'a souri avec amour : "tous ceux qui sont venus me demander de les représenter ont reçu le même verdict que toi: payé totalement, cas acquitté".
Je vous laisse les coordonnées de mon avocat au cas où... Alors c'est : Maître Jésus-Christ Emmanuel
Seul et Unique Avocat agrée au barreau du Tribunal du TOUT PUISSANT
7 Chemin de la repentance envers Dieu
77777 Coeur-de-Dieu
Si vous voulez en savoir plus sur le parcours de cet Avocat de grand renom, ainsi que sur son Père qui est le Juge du Tribunal, il vous suffit de lire la Bible en demandant à l'Assistant indissociable du Père et du Fils de vous aider à comprendre la Bible. En effet, le Saint Esprit (c'est le nom de cet assistant) se fera un plaisir de vous guider et de vous expliquer tout ce que vous devez savoir...
Cordialement.
Bradford
PS: Prenez contact assez rapidement avec mon Avocat, car vous ne savez pas quand vous passerez au tribunal...et franchement, il vaudrait mieux qui votre défense soit assurée...ne vous dites pas: on verra le moment venu...car ce serait trop tard.
Passage au Tribunal
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Passage au Tribunal
Ecrit le 05 mai04, 03:18"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
-