Le baptême TdJ est-il chrétien ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le baptême TdJ est-il chrétien ?

Ecrit le 20 déc.17, 19:23

Message par Logos »

Ok donc pour en revenir au thème de cette discussion, selon toi depuis presque 2000 ans tous les chrétiens de la Terre se font baptiser pour rien, c'est bien ça ? Tu m'excuseras mais je ne partage pas cette opinion.

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.17, 20:20

Message par toutatis »

Logos a écrit :Ok donc pour en revenir au thème de cette discussion, selon toi depuis presque 2000 ans tous les chrétiens de la Terre se font baptiser pour rien, c'est bien ça ? Tu m'excuseras mais je ne partage pas cette opinion.

Cordialement.
Ce sont les organisations qui baptisent (ce qui revient à mettre un sceau = une étiquette dans le dos des membres de l'organisation) Ce qui renforci le lien d'appartenance et d'esclave et donc de brainwasher continuellement et donc de $$$$$$$$ pour remplir leur très GROS coffre-fort. Exactement le contraire que ce qu'enseigne la Bible.

D'accord, tu as vraiment RIEN compris de la Bible... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Et c'est toujours malheureux comme d'habitude.....

Cordialement...

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.17, 20:46

Message par Logos »

Donc si je comprends bien, depuis presque 2000 ans les chrétiens se font baptiser pour rien selon toi, est-ce que j'ai bien compris ?

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

Je suis bien d'accord avec toutatis pour une fois. Les chrétiens se font baptiser pour rien. Contrairement au premier siècle, ils ne reçoivent pas l'esprit saint promis. Le baptême d'eau n'est que le symbole de repentance, mais le seul baptême qui assure la vie éternelle est le baptême d'esprit saint que personne ne reçoit plus depuis 2000 ans.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 21 déc.17, 14:23, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 07:21

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Je suis bien d'accord avec toutatis pour une fois. Les chrétiens se font baptisés pour rien. Contrairement au premier siècle, ils ne reçoivent pas l'esprit saint promis. Le baptême d'eau n'est que le symbole de repentance, mais le seul baptême qui assure la vie éternelle est le baptême d'esprit saint que personne ne reçoit plus depuis 2000 ans.
Tu es encore dans l'erreur.... En passant, je t'ai fait comprendre une myriade de choses. De manière chronologique,tes commentaires le prouvent à mesure de mes explications.

L'esprit de Dieu a agit de multiple manières.

Galates 3:5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile,…

Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Ils étaient en tout environ douze hommes.

Et non le moindre:

Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

...Mais ils sont voilé, car ils cherchent la vie dans les lois de Moïse.... Mais c'est en Christ que ce voile s'enlève...

Lorsque Christ mourut, le VOILE du temple se déchira en deux pour donner accès au lieu très saint. Le lieu très saint est ton esprit. Le lieu saint est ton psyché (intelligence). Le parvis est ton corps.

Jésus a porté deux visages: celui de Moïse (il viendra un prophète tel que moi et vous l'écouterez) pour sauver la maison d'Israël. Et celui d'Adam (le deuxième) pour toute l'humanité.

MLP, ne parle pas au travers de ton chapeau SVP... Le contact de l'Esprit dans l'esprit de l'homme existe encore. Tu ne l'as pas reçu. À toi de voir pour régler ce petit problème...

(nul ne peut comprendre les choses de l'Esprit s'il ne reçoit pas cet Esprit) Textuellement biblique tel quel...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 14:26

Bien toutatis, puisque tu as reçu l'esprit saint, peux tu guérir un malade, ressusciter un mort ? Rappelle toi qu'il te suffit de demander au nom de Jésus pour être exaucé. Donc, acceptes tu de guérir un malade du cancer ou un aveugle pour prouver que tu as l'esprit saint ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 15:44

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Bien toutatis, puisque tu as reçu l'esprit saint, peux tu guérir un malade, ressusciter un mort ? Rappelle toi qu'il te suffit de demander au nom de Jésus pour être exaucé. Donc, acceptes tu de guérir un malade du cancer ou un aveugle pour prouver que tu as l'esprit saint ?
Cette manière d'agir de l'Esprit n'a été actif que pour convaincre les fils d'Israël...Tu le sais que trop bien MLP...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 01:29

toutatis a écrit :Cette manière d'agir de l'Esprit n'a été actif que pour convaincre les fils d'Israël...Tu le sais que trop bien MLP...
:lol: :lol: :lol: Où est-ce écrit que cette façon d'agir ne devait pas servir à convaincre les autres ? Que dit Paul qui pourtant ne prêchait pas à des fils d'Israël.

(1 Corinthiens 2:1-5) 2 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu. 2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau. 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Ton discours ne vaut donc rien si tu ne peux pas faire cette démonstration d'esprit et de puissance. N'importe quel charlatan peut prétendre avoir reçu l'esprit saint, et tu sais comme moi que ça n'engage que ceux qui sont assez naïfs pour les croire sur parole. Je ne suis pas aussi naïf ! Donc, où tu prouves que tu as l'esprit saint en accomplissant un miracle, ce qui est à la portée de toute personne ayant reçu l'esprit saint, ou alors je n'ai pas d'autre choix que de te classer toi aussi parmi les charlatans qui prétendent avoir reçu l'esprit saint.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 08:40

Message par toutatis »

L'esprit de Dieu a agit de multiple manières.

Galates 3:5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile,…

Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Ils étaient en tout environ douze hommes.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Je continue, car il semble que tu n'ais rien compris.... :lol: :lol: Tout comme tu fais semblant de ne pas comprendre que les dieux de la Mésopotamie, des Inuits, des amérindiens, des Aztèques, etc, etc...ne sont que des fables. Alors si YHWH est aussi une fable, c'est qu'il n'y a aucun Dieu qui existe, et donc aucun créateur, et donc aucun ESPRIT, pas de matière, et donc nous n'existons pas non plus... :lol: :lol: :lol: ho ho ho...........

L'Esprit a agit de différentes manières selon le AION. Du temps des apôtres et donc des; miracles, guérisons, etc... D'après donc mon expérience perso et celle des plusieurs autres, il est possible d'avoir un contact avec l'Esprit. Après tout ce n'est pas particulier, exceptionnel et miraculeux, car TOUT est Esprit. Tu dois comprendre que dans ce AION perpétuel, sa manière d'agir est différente. Le AION des apôtres et de l'église a été le summum de l'action de l'Esprit. Et ce AION était pour convaincre les israélites. Depuis 70, cette nécessité n'est plus. Mais il est possible de vivre un certain contact ou RELATION avec l'Esprit. À toi d'y voir...... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Joyeux Noel à tous, Ho ho ho.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par toutatis le 22 déc.17, 09:53, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 09:17

Mouais ! Pas très convainquant ton discours ! Ca fait très charlatan, genre mormon et compagnie avec leur histoire d'imposition des mains. N'importe qui en effet peut prétendre avoir reçu l'esprit saint, être en contact avec l'esprit et patiti patata ! D'ailleurs, c'est le cas dans toutes les églises chrétiennes, et aucune n'a le même discours, preuve si il en fallait que personne n'a l'esprit saint qu'il prétend avoir. Ou alors Dieu est bordélique !

L'esprit saint, ce n'est pas pour faire beau, mais pour guider, et puisque personne n'est guidé, personne n'a cet esprit saint.
Par ailleurs, l'intérêt de Dieu est que ses fidèles soient reconnues. Et quel est le meilleur moyen sinon montrer la puissance de son esprit ? Ca n'est donc pas cohérent ! A moins qu'il veuille que tout le monde crève, ce qui ne m'étonnerait pas venant de lui cela dit !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 09:58

Message par toutatis »

Mais MLP, être en contact avec la matière ou l'ESPRIT (car ça revient au même) ne signifie pas que nous sommes supérieur au quoi que ce soit. Je n'ai rien à prouver et je n'essaie même pas. Sur ce Forum MLP, ce sont des échanges intellectuels.

MLP, je comprend la Bible avec mon intelligence, et tu en ais pas dépourvu toi-aussi... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Les choses que je t'ai fait comprendre sont intellectuelles. On ne peut vraiment juger si l'Esprit à une part ou non... Tout d'abord, c'est comme les stades du développement de l'enfance, il y a des étapes à franchir... Piaget en a parlé longuement...

Si on regarde le fait que Dieu a diminué sa dose d'Esprit dans l'homme en raccourcissant ces jours à 120..., il est difficile d'évaluer la part de l'Esprit et la part de la soi-disant matière dont nous sommes composé. Youhou, tu suis ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 10:10

toutatis, tu parles d'être en contact avec la matière/esprit, mais ce n'est pas de cela dont parle la Bible. La Bible parle de recevoir l'esprit saint de Dieu, d'être baptisé d'esprit saint, d'esprit saint qui réside dans quelqu'un. Tout le monde est en contact avec la matière/esprit, puisque nous sommes matière/esprit. Donc, avoir l'esprit saint de Dieu n'aurait rien d'exceptionnel. Mais ce n'est pas comme ça qu'un chrétien est censé le comprendre. Un chrétien comprend qu'avoir l'esprit saint est quelque chose d'exceptionnel puisque c'est cet esprit saint qui lui assure la vie éternelle.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 11:05

Message par RT2 »

Et dis moi, MLP, toi l'as-tu ? :hum:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 14:54

Message par toutatis »

MLP, Le royaume de Dieu était pour l'israélite qui acceptait le Christ. À ce moment, il entrait dans le Corps de Christ = l'église et les dons, etc... Le royaume de Dieu et le royaume des cieux étaient différents. L'Israélite devait naître d'eau (naissance terrestre comme tous le humains. C'est dans l'eau amniotique que le nouveau-né se développe dans le sein maternel) et naître de l'Esprit le faisait entrer spirituellement dans le royaume de Dieu par le Christ sur la terre. Et il devenait un membre du corps de Christ. Toujours basé sur le principe que le terrestre vient en premier et le céleste ensuite (là, il s'agit du royaume des cieux). Bien avant la pentecôte, Jésus souffla sur ces disciples afin qu'il reçurent l'Esprit. Ainsi ils devenaient puissant (ils ont chassé des démons et guéri des malades. Car les disciples était le corps de Christ et l'esprit de Christ était le RUAH. La combinaison des éléments Corps et Esprit (ruah) a toujours donné une âme, soit terrestre ou céleste. L'église de Christ était DONC une âme SPÉCIALE qui avait la puissance de terrasser (lier) le diable afin de permettre l'évangélisation des 144 000, etc...bref, la maison d'Israël et celle de Juda.

Naître d'eau et le baptême d'eau sont deux choses différentes. D'où l'expression au début dans la genèse: c'est au moyen de l'eau que la terre (le sec apparu). Pierre en fait allusion aussi dans son épitre.

Tous les humains finissent par aller au royaume des cieux. Est-ce qu'Adam a été baptisé ? NON. A-t-il reçu l'Esprit ? OUI. Il est donc devenu une âme terrestre. Et il est maintenant une âme céleste. Tout être humain est né dans le liquide amniotique. Mais n'étant pas été sous l'alliance de Moïse, mais sous celle d'Adam, ils sont soumis à la vie (éternelle) par le second adam, à savoir Christ. La vie des humains des nations célestes n'est pas la même que ceux qui habitent la Jérusalem céleste. La naissance par l'Esprit était donc un chose qui arrivait au membre de l'église, les élus... Car c'est vis à vis la loi de Moïse qu'ils étaient déclaré mort ou vivant. La parabole du fils prodigue s'appliquait à un fils qui avait quitté LA MAISON d'Israël (paternel symbolisant YHWH). Et la maison d'Israël était sous la juridiction des lois de Moïse.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 02:27

Message par papy »

toutatis a écrit :MLP, Le royaume de Dieu était pour l'israélite qui acceptait le Christ. À ce moment, il entrait dans le Corps de Christ = l'église et les dons, etc... ....................................... La naissance par l'Esprit était donc un chose qui arrivait au membre de l'église, les élus... Car c'est vis à vis la loi de Moïse qu'ils étaient déclaré mort ou vivant. La parabole du fils prodigue s'appliquait à un fils qui avait quitté LA MAISON d'Israël (paternel symbolisant YHWH). Et la maison d'Israël était sous la juridiction des lois de Moïse.

Toutatis , c'est ton opinion personnelle ou est-ce l'enseignement officiel d'un groupement religieux ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre