papy a écrit :Gal 2 :4
Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage.
Essayez de trouver des info concernant le verset ci-dessus sur le CDrom de la WT .
Vous n'en trouverez pas !
Ou plutôt vous trouverez une allusion aux " apostats" de la WT mais en limitant
évidemment la lecture du verset à cette partie "
Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous]".
Pour ce qui est de la suite du verset , il n'est jamais commenté dans les publications de la WT
Pourquoi ? :

Excellente question, Papy !
Je propose une réponse qui n'engage que moi, il y a certainement d'autres hypothèses.
Comme tu le sais, les congrégations de TJ du monde entier sont constituées à 99,8% de TJ "non-oints". ( c'est à dire 1 oint pour 530 adeptes environ, sans même ôter de l'équation les supposés "faux-oints" déficients mentaux suggérés par les publications WT )
Or, la fameuse partie du verset qui est occultée par la Société WT parle de ceux qui sont en "union avec Christ". Aussi incroyable que ça puisse paraître, il faut savoir que les dirigeants de la WT enseignent que seuls les membres oints peuvent prétendre être en "union avec Christ". Autrement dit, de son propre aveu, la Sociéte WT enseigne noir sur blanc que les 99,8% de Témoins de Jéhovah actuellement vivants
ne sont pas en union avec Christ.
Dès lors, faire une application de la fin du verset à l'ensemble des congrégations TJ n'aurait pas de sens, étant donné que ces congrégations sont constituées à 99,8% d'adeptes TJ qui
ne sont pas en union avec Christ.
En bref, les dirigeants de la Société WT ne veulent pas encourager les adeptes à croire qu'ils peuvent accéder à l'union avec Jésus-Christ. En revanche, tout ce qui leur importe, c'est que cette masse d'adeptes soit en union avec la Watchtower. Question de priorité, sans doute.
Voili voilou...
Bien à toi.