Ca fait un bout de temps que j'erre sur internet à la recherche de personnes avec qui discuter de religions, et j'ai bien mes amis mais ils sont aussi athées comme moi donc le débat prend pas d'avis trop extérieurs non plus et je voulais donc discuter avec des musulmans sur l'Islam, dans divers domaines, et donc j'ai quelques questions qui vont de la question intéressante à la question stupides ^^
I - Pourquoi les Musulmans Français ( Ou autre ) utilisent-ils tant de mots arabes ? Car après tout même si c'est la religion de base de l'Islam, celui-ci est devenu une religion multi-culturelle et ça me donne juste l'impression désagréable qu'ils n'assument pas vraiment leur langue principale, et c'est valable pour les musulmans anglophones, hispanophones, etc. Je suis même sûr que ça rassurerait les vieux conservateurs qui sont choqués dès qu'ils entend quelque chose à consonance étrangère.

II - Et suivant cette question...Pourquoi à tout bout de champ ? Enfin je ne veux pas être offensant loin de moi cette idée mais dans une conversation avec certains, et aussi dans les messages sur ce forum...On en voit partout, et partout, et partout, et c'est pas gênant, mais je comprend pas ce que ça vient faire là en plein millieu d'une discussion
III - Considérez-vous le Coran comme d'ouvrage humain et donc sujet à critique et à révision, ou à simple non-respect, ou comme divin ou d'inspiration divine et donc fondamentalement parfait ? ( L'éternelle opposition Mutazilite / Acharite )
IV - Enfin, après tout, et au fond cette question s'adresse à tout le monde, si la parole de Mahommet ( Désolé si je l'écris mal ^^' ) est vraie telle qu'elle est écrite dans le Coran ( Changer les noms selon la religion ), pourquoi obéir aux commandements et lois de Dieu ? Car oui, bien sûr, on est châtié si l'on obéit pas, ( Et seulement dans le cas de figure où l'ensemble du Coran est véridique ) mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Bon nombre de plaisir terrestres interdits par la religion ne seront plus Jamais disponibles pour l'éternité une fois que l'on est au près de Dieu / Allah, et bon nombres de libertés sont elles aussi contraintes voire interdites par la lecture stricte du Coran. ( Enfin à ce que j'en sais, promis un jour je le lirai en entier )
Bref voilà j'ai posé mes questions, j'en reposerais plus tard sur ce forum sur d'autres sujet, mais normalement, je n'ai pas fini de venir vous ennuyer avec toutes mes questions et remarques



