question au gens contre l'islam ...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 16 oct.05, 19:56
Il me semble que j'ai vu ce reportage de la RTBF (j'ai vu un reportage avec des députés belges qui allaient en Corée... comme cela a dû être unique comme expérience, je pense que c'est le même reportage)...
C'était édifiant...
Et le pire est que parmi les députés belges, un d'eux (payé? je ne sais pas) n'arrêtait pas de s'extasier devant cet immense goulag... C'était pour lui le pays idéal... Il était notamment fasciné par les élèves qui récitait je ne sais plus quelle chanson ou biographie de Kim Il Sung.
C'était édifiant...
Et le pire est que parmi les députés belges, un d'eux (payé? je ne sais pas) n'arrêtait pas de s'extasier devant cet immense goulag... C'était pour lui le pays idéal... Il était notamment fasciné par les élèves qui récitait je ne sais plus quelle chanson ou biographie de Kim Il Sung.
Ecrit le 16 oct.05, 19:58
Et bien tu m'apprends quelque choseAu risque de faire hurler certains.
Le "pauvre" charpentier etait en realite le "riche" charpentier.
En Palestine le bois de construction etait rare et donc cher. Ceux qui avaient besoin d'un travail de menuiserie devaient s'adresser a des gens de confiance qui devaient moneyer leur talents.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.05, 21:42
Et ca continue.Vovoss a écrit : Et bien tu m'apprends quelque chose
Des outils de charpenterie sont necessairement en acier, autrement fabriques eux aussi par des artisants de qualite avec une matiere premiere importee, donc tres chere. Ces outils etaient transmis de pere en fils avec le savoir, la clientele et la reputation comme un precieux tresor familial.
Non, le charpentier n'etait pas pauvre. On pourrait meme dire qu'il faisait partie des notables du village.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.05, 05:22
Vovoss a écrit : Je ne sais pas si Kim Il Sung était bien le résistant qui devint "Grand Leader" ou bien si c'est Kim Song-ju qui a pris son identité...
Je m'intéresse ici au personnage qui a dirigé la Corée du Nord pendant de nombreuses années et qui se faisait appeler Kim Il Sung et dont le fils Kim Jong Il continue le macabre régime.
Kim Il-sung ou Kim Il Song (1912-1994), homme d’État et maréchal nord-coréen, Premier ministre (1948-1972) puis président de la République démocratique populaire de Corée (1972-1994).
À la tête de la Corée du Nord pendant plus de quarante-cinq ans, Kim Il-sung a instauré une dictature de type marxiste-léniniste, tout en s’appuyant sur les spécificités historiques, religieuses et culturelles de la société coréenne. Objet d’un culte de la personnalité qui le déifiait de son vivant, le « grand leader » a pu, en plaçant son fils à sa succession, mettre en place un système souvent défini comme la seule dynastie héréditaire communiste. Le régime de quasi-autarcie qu’il a imposé à la population nord-coréenne a abouti à l’effondrement économique du pays.
2 UN HÉROS DE LA RÉSISTANCE ANTIJAPONAISE
Né dans la banlieue de Pyongyang, Kim Sung-ju quitte la Corée, annexée deux ans avant sa naissance par le Japon, alors qu’il est encore un enfant. Scolarisé en Mandchourie, il séjourne ensuite en Chine. Membre du Parti communiste chinois en 1931, il fonde l’Armée révolutionnaire populaire coréenne en 1934. C’est sans doute pendant ses années de guérilla contre l’occupant japonais qu’il prend le nom de Kim Il-sung, emprunté à un célèbre patriote de la lutte antijaponaise. En 1941, il part en Union soviétique et dirige une unité coréenne dans l’Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1945, il rentre en Corée avec les forces d’occupation soviétiques chargées de désarmer les Japonais au nord du pays.
Collection Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.05, 07:50
Bref, si je suis ton raisonnement Staline était donc un chic type puisqu'il à chassé Hitler (6 millions de morts juifs plus les 50 millions de victimes de la 2e guerre mondiale qui sont une conséquence de sa haine) et les nazis du pouvoir.
De même Bush est un chic type puisqu'il a chassé Saddam (2 millions de morts, ne les oublions pas) et son parti d'Irak... (sans oublier les talibans d'Afghanistan).
Ton raisonnement qui fait de Kim Il Song un gars bien parce qu'il a participé à l'échec des japonais ne tient pas... Il suffit de comparer avec d'autres hommes historiques et de voir en plus comment il a dirigé "son" pays après.
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un jour une oeuvre justifiable (chasser un envahisseur ou un tyran par exemple) que cet homme est bon...
De même Bush est un chic type puisqu'il a chassé Saddam (2 millions de morts, ne les oublions pas) et son parti d'Irak... (sans oublier les talibans d'Afghanistan).
Ton raisonnement qui fait de Kim Il Song un gars bien parce qu'il a participé à l'échec des japonais ne tient pas... Il suffit de comparer avec d'autres hommes historiques et de voir en plus comment il a dirigé "son" pays après.
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un jour une oeuvre justifiable (chasser un envahisseur ou un tyran par exemple) que cet homme est bon...
Ecrit le 17 oct.05, 08:04
Cela me fait penser à ces marines qui ont commis 17000 viols lors de la libération de la France en 44-45 (les viols commis en Allemagne n'ont pas été comptabilisés)...
Sans eux nous parlerions allemand. C'était des hommes courageux, prêts à donner leur vie. En tant que français je suis très reconnaissant pour ce qu'ils ont fait.
Mais ces marines violeurs (américains, anglais, français, algérois, marocains, sénégalais ou autre, je n'attaque pas une nation en particulier)... même si ce sont des "libérateurs", ce ne sont pas des "gars bien".
Kim Il Song s'est peut-être battu, cela n'en fait pas pour autant un gars bien. Il n'a pas pu se battre pour la liberté quand on voit ce qu'il a fait de la Corée... Il a envahit son propre pays en asservissant tout un peuple.
Sans eux nous parlerions allemand. C'était des hommes courageux, prêts à donner leur vie. En tant que français je suis très reconnaissant pour ce qu'ils ont fait.
Mais ces marines violeurs (américains, anglais, français, algérois, marocains, sénégalais ou autre, je n'attaque pas une nation en particulier)... même si ce sont des "libérateurs", ce ne sont pas des "gars bien".
Kim Il Song s'est peut-être battu, cela n'en fait pas pour autant un gars bien. Il n'a pas pu se battre pour la liberté quand on voit ce qu'il a fait de la Corée... Il a envahit son propre pays en asservissant tout un peuple.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.05, 19:04
Ferdinand Marcos etait un heros de la resistance contre les japonais et c'est sur cette base qu'il a ete elu president des Phillipines. Un fois elu, il a trouve un pretexte pour instituer la loi martiale, mettre le pays en coupe reglee et commettre avec ses copains un des plus grand hold up de l'histoire de l'humanite. Il est a l'origine du mot "Kleptocratie".
20 ans apres qu'il a ete depose le pays n'a pas encore recupere tellement les institutions baties sur la corruption sont bien enfoncees.
20 ans apres qu'il a ete depose le pays n'a pas encore recupere tellement les institutions baties sur la corruption sont bien enfoncees.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.05, 19:48
Ses bigoux vont en vente publique a Sothesby le mois prochainMickael_Keul a écrit :et l'Etat n'a toujours pas récupéré les sommes planquées par la "belle" Himelda, la femme aux x milliers de chaussures
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/2946945.stm
C'est tellement flamboyant qu'on se demande qui aura le mauvais d'acheter ca
On pense aussi mettre les chaussures en vente
http://www.nationaljeweler.com/national ... 1001220698
- benal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.05, 00:56
-un avide de pouvoir aurait accepter les propositions des polythéistes méquqois et ce pendant 9 ans pourquoi risque t-il sa vie à plusieurs reprises pour en devenir sur une ville qui n'a pas la même importance que la mecque; je ne vais pas avancer d'autres arguments seulement ne croit pas tous ce que les médias te dit.
- un avide de femme: malgré ce que j'ai dit ds ma précedente intervention tu continu à dire la meme chose, à propos de aicha la seule viérge qu'il a épousé c'est elle -à cause de son jeune âge -qui a raconté +de 3000 hadiths sur le coté conjugale de la vie de mohamed ASW et à travers ces HADITH je défit qui conque homme sur terre de traiter sa femme de la même sorte et ceci ds une epoque ou les européens discute si une femme est humaine ou satanique!!!!!!!!!
- est ce qu'il te fait mal si mohamed ASW a essayé de récupérer les biens des SAHABAS confisqué par les poly méquois alors je parle à des gamins.
-un homme avide d'argents aurait laissé une fortune alors que mohmed est mort avec une dette qui etait un sac de nouriture acheté à crédit hypothqué payé par les SAHABAS suite à son décet.
-il a encerler les juifs qui aprés avoir signé à l'entrée de mohamed SWS une convention de déffence mutuelle contre tout ennemis eventuel allaient cherché les polythéistes pour se debarasser de lui, chose qui a abouti à la guerre d'ALAHZAB decrit par le coran.
-la guerre parfois est une obligation tous le monde est d'accord sur ca mohamed aussi DIT la même chose faire la guerre en ISLAM est la dernière des solutions.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.05, 17:40
Il commence a y avoir une classe de musulmans entraines dans les universites occidentales qui acceptent d'ouvrir les yeux et a vouloir chercher la verite au milieu du paquet de mensonges rependus depuis des siecles par les apologistes.
Petit a petit l'oiseau fait son nid. D'ici un siecle ou deux on verra plus clair.
Petit a petit l'oiseau fait son nid. D'ici un siecle ou deux on verra plus clair.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.05, 23:34
oui mais ne sera ce pas trop tard pour éviter l'affrontement armé entre occident et fondamentalistes, affrontement que ceux-ci cherchent ??
Scénario cata: Un groupe de terroristes arrive a mettre la main sur une bombe sale (une A par exemple) et la fait exploser a Washington - la défense automatique vitrifie la Syrie, l'Irak et, en passant, La Mecque
Que se passe t'il apres ??
Scénario cata: Un groupe de terroristes arrive a mettre la main sur une bombe sale (une A par exemple) et la fait exploser a Washington - la défense automatique vitrifie la Syrie, l'Irak et, en passant, La Mecque
Que se passe t'il apres ??
-