12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 janv.18, 04:54

Message par Chrétien de Troyes »

RT2 a écrit :Après tout, c'est logique, il n'existe qu'un seul vrai Dieu (Jean 17:3) et le Christ (pas un christ) est son envoyé.
J'ai débattue plusieurs fois avec des Témoins de Jéhovah sur le sujet. Le Christ c'est Dieu. À aucun moment vous n'êtes arrivés à contredire les preuves Bibliques que j'ai énoncées et à aucun moment vous n'êtes arrivés à réfuter les preuves historiques que j'ai énoncé prouvant que l'Église du premier siècle confessait que le Christ était Dieu.
RT2 a écrit :ps : pour CdT, dans l'AT Dieu a un nom personnel, intime qui n'est pleinement compris que par ceux qui marchent dans ses voies, et ses voies sont à travers le Christ, Jésus. Que dois-je en déduire de vos pensées à l'un comme à l'autre ? :hi:
Selon les Témoins de Jéhovah. Jéhovah est le nom de Dieu

Selon les Chrétiens. Dieu a plusieurs noms. Car il est infini et éternel.
Je suis maintenant Catholique romain

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.18, 05:51

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit : J'ai débattue plusieurs fois avec des Témoins de Jéhovah sur le sujet. Le Christ c'est Dieu. À aucun moment vous n'êtes arrivés à contredire les preuves Bibliques que j'ai énoncées et à aucun moment vous n'êtes arrivés à réfuter les preuves historiques que j'ai énoncé prouvant que l'Église du premier siècle confessait que le Christ était Dieu.
Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils unique selon la chair. Le premier né des esprits engendrés du Père.

Jésus est Dieu dans le sens que sa perfection est à l'identique du Père. Comme toi et le pape... s'il te canonise un jour.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien de Troyes

Ecrit le 14 janv.18, 06:01

Mormon a écrit :Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils unique selon la chair. Le premier né des esprits engendrés du Père.

Jésus est Dieu dans le sens que sa perfection est à l'identique du Père. Comme toi et le pape... s'il te canonise un jour.
Ce verset parle de Notre Seigneur Jésus Christ
Apocalypse 1 a écrit :17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Ces versets parlent de Dieu. Le Pantocrator
Apocalypse 22 a écrit :13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
[quote=""Apocalypse 1""]8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.[/quote]

Jésus Christ affirme posséder les mêmes caractéristiques que Dieu.

Jésus est donc Dieu...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.18, 06:07

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit :
Jésus Christ affirme posséder les mêmes caractéristiques que Dieu.

Jésus est donc Dieu...
J'affirme que tu possèdes les mêmes caractéristiques que le pape... mais tu n'es pas le pape ! Tu ne te pries pas toi-même, mais tu pries Marie.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 14 janv.18, 06:09

Mormon a écrit :J'affirme que tu possèdes les mêmes caractéristiques que le pape... mais tu n'es pas le pape ! Tu ne te pries pas toi-même, mais tu pries Marie.
Vous prétendez qu'il y a plusieurs dieux?

Vous êtes donc polythéiste?

Alors je comprends bien pourquoi aujourd'hui, nous ne nous entendrons jamais sur aucun sujets...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.18, 06:13

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit :
Vous prétendez qu'il y a plusieurs dieux?
"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs" (1 Cor8:5)

Chrétien de Troyes

Ecrit le 14 janv.18, 06:19

Mormon a écrit :"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs" (1 Cor8:5)
Vous confondez donc des dieux et des démons?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.18, 06:22

Message par Mormon »

Mormon a écrit :"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs" (1 Cor8:5)
Chrétien de Troyes a écrit :Vous confondez donc des dieux et des démons?
C'est pour pas que tu me dises cela que j'ai souligné ce que Paul signifiait. Il y a de faux dieux et de vrais dieux. C'est ce que Paul a voulu dire.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 14 janv.18, 06:28

Les Saintes Écritures enseignent qu'il n'y a qu'un seul VRAI Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.18, 07:33

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit :Les Saintes Écritures enseignent qu'il n'y a qu'un seul VRAI Dieu.
C'est exact :

"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
(1 Cor.8:5-6)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 09:47

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils unique selon la chair. Le premier né des esprits engendrés du Père.

C'est impressionnant de dire des absurdités de la sorte et en plus, de continuer à dire que tout le monde se trompe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 10:54

Message par dentex »

Mormon a écrit: Jésus est Dieu dans le sens que sa perfection est à l'identique du Père. Comme toi et le pape... s'il te canonise un jour.
comment la perfection soit la meme que celle de dieu alors qu'il ne connait pas l'avenir..........
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Chrétien de Troyes

Ecrit le 14 janv.18, 13:07

dentex a écrit :comment la perfection soit la meme que celle de dieu alors qu'il ne connait pas l'avenir..........
Argument classique des musulmans. Ceux-ci malheureusement ne comprennent rien du concept simple à la base de la Sainte Trinité. Pour eux l'Argument du moment des temps de la fin est donc légitime.

Cependant ils oublient que le rôle du Fils est de sauver l'humanité. C'est au Père que vient le rôle de sonner le glas et de rappeler les morts.

J'écris ce message pas pour débattre avec les musulmans, chose qui ne sert strictement à rien, mais pour les internautes qui liront ce forum.

nausic

Ecrit le 14 janv.18, 21:01

Message par nausic »

dentex a écrit : comment la perfection soit la meme que celle de dieu alors qu'il ne connait pas l'avenir....
La connaissance de l avenir n est pas un critère de divinité .
Exemple : pourquoi Dieu ne connaissait pas l heure à laquelle il fit le déluge et à laquelle il sauva Noé ?

D autre part , toute pensée du temps est temporelle . Comment Dieu éternel , en pensant au temps , s avouerait ainsi , temporel ?
Modifié en dernier par nausic le 14 janv.18, 21:28, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.18, 21:13

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit : J'écris ce message pas pour débattre avec les musulmans, chose qui ne sert strictement à rien, mais pour les internautes qui liront ce forum.
Bonne journée :)

Répondre