12 arguments contre LA TRINITE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: 12 arguments contre LA TRINITE
Ecrit le 19 janv.18, 21:08Olma tu as écrit :
<< Parce qu'il n'est pas meilleur que l'Éternel
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
si l'Éternel sait tout pourquoi poser des questions d'ont il connais la réponse, l'apprentissage passe par de l'hypocrisie à plein nez. >>
Réponse :
L'Éternel, le Fils de Dieu apparaît comme un ange pour être à la portée des humains qu'il a créés.
Dieu le Père habite une lumière inaccessible que nul homme n'a vu et ne peut voir.
C'est pour amener l'homme et la femme qui ont péché à comprendre leur situation spirituelle devant lui qu'il demande de réfléchir où ils sont, où par rapport à la communion qui était la leurs avant leur désobéissance.
3.9
si l'Éternel sait tout pourquoi poser des questions d'ont il connais la réponse, l'apprentissage passe par de l'hypocrisie à plein nez. >>
Réponse :
L'Éternel, le Fils de Dieu apparaît comme un ange pour être à la portée des humains qu'il a créés.
Dieu le Père habite une lumière inaccessible que nul homme n'a vu et ne peut voir.
C'est pour amener l'homme et la femme qui ont péché à comprendre leur situation spirituelle devant lui qu'il demande de réfléchir où ils sont, où par rapport à la communion qui était la leurs avant leur désobéissance.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
Ecrit le 19 janv.18, 23:23Dans toutes religions il y a une part de vérité, mais une seule réunit toutes les vérités.dentex a écrit : il ya une vie dans toute religion, meme dans l'atheisme ya une vie......mais quelle vie...............
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 19 janv.18, 23:32Mormon a écrit :
Dans toutes religions il y a une part de vérité, mais une seule réunit toutes les vérités.
merci pour ta loyauté, tu as bien compris qu'il s'agit du livre de la vérité, le saint coran.
Si tu me le permet, dorénavant, je t'appellerai Abou mormon.

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.18, 02:26Le coran ne peut regrouper tous les livres puisqu'il est incomplet par rapport à la bible et se sert d'elle pour sa complétude.omar13 a écrit : merci pour ta loyauté, tu as bien compris qu'il s'agit du livre de la vérité, le saint coran.
Si tu me le permet, dorénavant, je t'appellerai Abou mormon.
Ecrit le 20 janv.18, 09:32GAD1 a écrit : ----------------
quote="Seleucide"]si Jésus ne connaît pas l'avenir, c'est qu'il n'est pas omniscient./quote]
---------------------
En dehors du fait qu'il ne connaisse pas "ni le jour, ni l'heure" de son Retour, en quoi Jésus ne connait pas l'avenir ?
Vous ne répondez pas à ma question.
Ecrit le 20 janv.18, 12:40arrête avec ton Fils de Dieu, ne mélange pas tout, et respecte les fils sans majuscule.Faino a écrit :Olma tu as écrit :
3.9
Réponse :
en lui demandant Où es-tu? Parce que L'Éternel ne vois pas l'homme, c'est pas l'inverse.
Ecrit le 20 janv.18, 17:41Olma tu as écrit :
<< arrête avec ton Fils de Dieu, ne mélange pas tout, et respecte les fils sans majuscule.>>
Réponse :
Pourrais tu préciser ta pensée ?
Tu as écrit :
<< en lui demandant Où es-tu? Parce que L'Éternel ne vois pas l'homme, c'est pas l'inverse.>>
Réponse :
Tout à fait, Dieu connaît tout, même les pensées les plus secrètes.
Jésus appelle les pêcheurs à reconnaître qu'ils sont loin de lui dans la crainte du châtiment mérité. La question de Dieu n'est pas géographique, mais spirituelle.
Adam et Ève n'étaient pas au rendez vous habituel avec leur Créateur, le péché nous coupe de la relation directe avec Dieu, de la communion intime avec lui.
<< arrête avec ton Fils de Dieu, ne mélange pas tout, et respecte les fils sans majuscule.>>
Réponse :
Tu as écrit :
<< en lui demandant Où es-tu? Parce que L'Éternel ne vois pas l'homme, c'est pas l'inverse.>>
Réponse :
Jésus appelle les pêcheurs à reconnaître qu'ils sont loin de lui dans la crainte du châtiment mérité. La question de Dieu n'est pas géographique, mais spirituelle.
Adam et Ève n'étaient pas au rendez vous habituel avec leur Créateur, le péché nous coupe de la relation directe avec Dieu, de la communion intime avec lui.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
Ecrit le 21 janv.18, 02:50la même vie que de plus en plus tous les êtres humains vivient sur la terre, ça ressemble au paradis pour toi ? Pourquoi proclamer une espérance terrestre, sur cette terre que tous nous foulons, dont tous on respire le même air parce qu'il provient du même ciel, et nous voyons tous les mêmes cieux (malgré nos différences géographiques), pourquoi donc annoncer cette espérance si cela ne veut pas dire qu'il y aura une société de paix et de justice pour tousdentex a écrit : mais qui cest qui a dit que le messie devait sortir d'ismael ?
il ya une vie dans toute religion, meme dans l'atheisme ya une vie......mais quelle vie...............

ps : dis moi, d'où devait sortir le Messié, le Christ ? Et qui dit le contraire ?

reps : pour mettre GAD à ma place, il t'a fallu éditer mon mess et effacer RT2 pour le remplacer par GAD. Dis moi dentex, quelles sont tes motivations exactes sur ce forum ?

Ecrit le 21 janv.18, 06:54Je ne sais pas.GAD1 a écrit :En dehors du fait qu'il ne connaisse pas "ni le jour, ni l'heure" de son Retour, en quoi Jésus ne connait pas l'avenir ?
C'est l'exemple le plus connu : peut-être y en a-t-il d'autres, peut-être pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.18, 08:21Pour nous, Jésus était habité par Dieu, c'est l'esprit de Dieu qu'on prie, et non, sa chair.dentex a écrit :cqui mfait plutot mal, cest de voir des gens comme toi prier un etre humain qui marchait comme nous, mangeait comme nous, et qui faisait ses besoins comme nous....
Mais vous c'est pire que ce que tu dénonces, car nous, c'est les hommes qui prient Dieu (Jésus), alors que vous,
c'est Allah même qui prie Muhammad.
Y a pas plus aveugle.
33:56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 21 janv.18, 09:10Les chrétiens n'adorent pas Jésus, mais Dieu. Jésus n'est pas Dieu, bien qu'il en ait les qualités, Dieu c'est son Père.Etoiles Célestes a écrit : Mais vous c'est pire que ce que tu dénonces, car nous, c'est les hommes qui prient Dieu (Jésus), alors que vous,
Ecrit le 21 janv.18, 09:29Merci de cette réponse honnête et certainement issue de vos recherches techniques.Seleucide a écrit :GAD1 : "En dehors du fait qu'il ne connaisse pas "ni le jour, ni l'heure" de son Retour, en quoi Jésus ne connait pas l'avenir
Seleucide : Je ne sais pas. C'est l'exemple le plus connu : peut-être y en a-t-il d'autres, peut-être pas.
Ma réponse en tant que croyant est celle-ci :
Si Jésus-Christ a aussi des qualités divines, qu'Il est (ou serait) aussi "l'Alpha et l"Oméga", alors il doit bien être omniscient. Sauf, que : Il est le Fils Unique. Et que le fait qu'Il ne "connait ni le jour ni l'heure" de son retour, alors nous en déduisons une hiérarchie entre le Père et Lui.
De même qu'Il a dit : "que Ta volonté soit faite et non la mienne", cela fait une différence entre le Père et Lui,
De même qu'Il ne connaisse "ni le jour ni l'heure" de son retour, cela fait une différence entre le Père et Lui.
Il me semble que cela soit Juste. Bien sûr cela n'a rien à voir avec des recherches universitaires bien qu'elles soient intéressantes et nécessaires. Bonne soirée.
Ecrit le 21 janv.18, 11:56mais qcq tu raconte la, tas compris au moins cque jvoulais dire......RT2 a ecrit:la même vie que de plus en plus tous les êtres humains vivient sur la terre, ça ressemble au paradis pour toi ? Pourquoi proclamer une espérance terrestre, sur cette terre que tous nous foulons, dont tous on respire le même air parce qu'il provient du même ciel, et nous voyons tous les mêmes cieux (malgré nos différences géographiques), pourquoi donc annoncer cette espérance si cela ne veut pas dire qu'il y aura une société de paix et de justice pour tous
jesus paix sur lui, est sorti du peuple des fils disrael, ou est le probleme avec ca ?ps : dis moi, d'où devait sortir le Messié, le Christ ? Et qui dit le contraire ?
au liey d'ecrire RT2 jai ecrit GAD, mais cqui mimporte cest bcp plus le sujet pas la personne, donc jai repondu a lidée meme si jme suis trompé de lauteur.....mes motivations ? jte laisse deviner....reps : pour mettre GAD à ma place, il t'a fallu éditer mon mess et effacer RT2 pour le remplacer par GAD. Dis moi dentex, quelles sont tes motivations exactes sur ce forum ?
pauvre etoiles celestes, prier Mohamed paix sur lui et prier sur Mohamed paix sur lui cest pas du tout la meme chose, quand tu nfais pas la difference entre deux phrases ecrites " en francais pourtant" jy peux rien pour toi......et cette priere est exclusive pour le prophete, qu'on interprete par "paix et benediction de dieu sur lui"Etoiles Celestes a écrit: Pour nous, Jésus était habité par Dieu, c'est l'esprit de Dieu qu'on prie, et non, sa chair.
Mais vous c'est pire que ce que tu dénonces, car nous, c'est les hommes qui prient Dieu (Jésus), alors que vous,
c'est Allah même qui prie Muhammad.Y a pas plus aveugle.33:56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
vous etes les seuls a adorer un homme......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Ecrit le 21 janv.18, 14:19le Fils avec majuscule n'est qu'une évolution.Faino a écrit :Olma tu as écrit :
Réponse :
Tu as écrit :
Réponse :
ici Jésus n'est pas à l'ordre du jour il n'est dans l'écriture qu'une évolution n'as-tu pas remarquer que les versets sont toujours plus intelligent après.
spirituelle c'est pareil, la question demeure
les lieux ne sont pas spirituel et le mot spirituel n'était pas connu en se temps là.
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
si il est nu, c'est que Dieu peut le voire même si il a péché
tu dis que Dieu peut lire dans les pensées
si moi je peut lire tes pensée, je ne te pose pas de question.
Jésus est né quelque siècles plus tard. tu devrais en tenir compte.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
il ne lit pas dans les pensées à plus d'un titre.
"je t'avais défendu" visiblement il n'a pas su anticiper
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
c'est un Dieu pluriel.
le mot péché ne veut dire que prendre.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie
le mal était déjà fait.
l'arbre de vie est fait de bien et de mal
Ecrit le 21 janv.18, 23:05Quelle interprétation stupéfiante !olma a écrit : le mot péché ne veut dire que prendre.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie
le mal était déjà fait.
l'arbre de vie est fait de bien et de mal

-