Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 11 févr.18, 06:24

Message par nausic »

nausic a écrit : Supposons :
Est ce que la circoncision s est produite après ou avant l alliance faite par Jésus ?
D autre part , Jésus s est fait crucifier . C était légal ?
Jésus s est fait cracher dessus , c était légal ?
Jésus s est fait percer par une lance , c était légal ?
En réalité notre Seigneur savait les souffrances injustes qu il allait subir et les a acceptées
Mais ce qu il a souffert n est pas à infliger aux autres
slamani a écrit :
La circoncision de Jésus prouve queJésus suivait la Torah.
A 8 jours ?
Cela ne fait pas du tout sérieux de ta part de dire qu un bébé de 8 jours choisit si il va se faire circoncire parce qu il a déjà lu toute la torah en 8 jours et qu il veut obéir à la torah . C est cela le problème en voulant penser que Jésus est uniquement homme et pas Dieu , vous arrivez à des propositions absurdes et irréalistes

D autre part , selon la tradition , c est Abraham qui circoncit son fils . Quel est le père de Jésus ?
L absence de père humain n oblige donc aucun circoncision à Jésus .
C est donc une souffrance qu il a choisi d accpter et non pas une obéissance à une loi

Comme je te l ai prouvé , le Christ a supporté et enduré les souffrances pour nous même , car il est Dieu et a voulu exprimer sa charité et sa miséricorde pour nous
Or ce qu a enduré le Christ n implique pas de notre part de l endurer tant que croyons au Christ
Ta fausse association d idées et ton amalgame reviendrait à nous demander "pourquoi les chrétiens ne font pas percer par une lance , ou ne se font ils pas t ils crucifier"

Pourquoi ne t empoisonnes tu pas comme Mahomet ? pourtant il est marqué dans le coran que tu dois obéir à Mahomet

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.18, 23:07

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit :
Pourquoi la majorité des Chrétiens ne sont pas circoncis ? Qui a dit: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien .. :hum:
Parce qu'il n'y a que les descendants d'Abraham qui doivent l'être, et ceux qui ont étés achetés à prix d'argent :hi:
9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Genèse 17
Confirmé en Actes 15.

https://www.enseignemoi.com/bible/actes-15-1.html#1
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.18, 11:31

Message par olma »

slamani a écrit :quote="nausic"]
Supposons :
Est ce que la circoncision s est produite après ou avant l alliance faite par Jésus ?
D autre part , Jésus s est fait crucifier . C était légal ?
Jésus s est fait cracher dessus , c était légal ?
Jésus s est fait percer par une lance , c était légal ?
En réalité notre Seigneur savait les souffrances injustes qu il allait subir et les a acceptées
Mais ce qu il a souffert n est pas à infliger aux autres
/quote]
----------

La circoncision de Jésus prouve queJésus suivait la Torah.

Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais vous dites que jésus a aboli la loi, jésus a dit que celui qui supprime un seul commandement de la loi de moise sera le plus petit dans le royaume des cieux mais vous désobéissez et vous supprimez les commandements de la loi avec cette "nouvelle alliance".

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11/
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

dans la Bible la main n'as jamais fait cela, c'est vous qui imaginez cela.

le CHrist est une forme importante de l'éCRItur

la CirConCision c'est l'assemblage des C par différente écriture le H du Christ représente plusieurs C
le produit c'est entre les C entre les i entre le o et entre les n et S est le maillon faible c'est mieux que mutuellement
le sang uni la CirConCision écrite.

en LUI c'est une lumière intérieur comme le soleil à une écriture
le H du CHist représente beaucoup de C
sa chAIR c'est de la musique des ondes la parole

le déPOU-il-le-ment
limage est un pou.

4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Mse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision

parce que c'est eLLe

le mot "aiguë "porte s points

26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.

du préPUCE au sang

(24:15) Contre qui le roi d'Israël s'est-il mis en marche? Qui poursuis-tu? Un chien mort, une puce!

18.25
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.

18.27
Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

le terme a un double sens, le mot et la fin

Jésus est un terme.

3.14
Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

Révelation avec David

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:

LA PERSONNE SONNE c'est un onde
FERmer-a et n'ouVrira

l'enFER est là

volontairement l'enfer n'est pas écrit: il est caché

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

le faux prophète c'est généralisé pour expliquer la compression des mots

16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

grenouilles c'est GRE-NOU-IL-LES

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.18, 01:39

Message par Ronin33 »

Tu es troll ou quoi Olma? C'est quoi cette façon d'écrire?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.18, 06:50

Message par olma »

Ronin33 a écrit :Tu es troll ou quoi Olma? C'est quoi cette façon d'écrire?
l'écriture t'explique aussi par lettre comment sont fait les assemblages

ils montrent les liens de ce qui est dit avec les lettres qui imite ce qui est dit
cONfONdONS c'est visible j'invente rien
j'écris "fond"
les mots de la même famille expliquent les idées de base je vérifie l'emplacement des mots

Dans le fond c'est le mot profond, ou fondu, fonDIT peut parler, les fond-eMENTs ment. Avec l'expérience je sais que les profondEURs sont en rapport à la mémoire de son heure

Révélation te montre les douze portes fait d'une perle chacune
le monde moderne à découvert cela sous les douze particules élémentaires, la véritable valeur des mots est à découvrire

Non. Je ne suis pas un troll ! Il y a un savoir dans mes interventions, j'ai l'outillage que d'autres n'ont pas (module de recherche)

l'écriture se justifie lui-même en fAUx O et pour expliquer également le F du proPHète
c'est un des pros

Le MENsonge est en double ou plus, VRAIment ne l'est pas. Sur des basses pareilles le prophète a de grande chance d'être un faux, c'est pour une bonne cause, comprendre l'assemblage du monde dans l'infiniment petit peut être bénéfique et bien moins coûteux.

Ainsi je peux montrer que cela ne correspond pas à ce qu'ils en disent en aucun cas se ne son des contradictions, ils sont tout simplement pas sur la même longueur d'onde, les textes son des mimes.

le lien avec le monde moderne c'est l'électricité, il a toute les particularité de la Bible et le Coran, la vitesse le partage le feu l'invisibilité les mémoires
la lettre V et ^ suffisent pour comprendre disons le choc et le partage dans une vitesse, le ViVant c'est plusieurs le terme "vous vous" c'est deux monde dans un comme l'éclaire, Clic Clic c'était un un éclaire

l'éclaire c'est la partie magnétique du mot
la foudre c'est le feu les fous qui courent dans la partie magnétique, c'est pas le monde visible qui est expliqué, c'est juste aVAnt.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.18, 01:32

Message par Elimélec »

Ren' a écrit :vous êtes malheureusement incapable de comprendre le langage de Paul, tant vous le détestez...
Paul a reçu des révélations sur l'avènement satanique de l'islam en Galates 1:8 et 2 Corinthiens 11:14
voilà pourquoi les mahométans lui vouent une haine farouche et cherchent à tout prix à le discréditer, au lieu de méditer sur ces révélations
qui pourraient les aider à quitter cette secte au lieu de suivre aveuglèment leurs passions.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 févr.18, 02:45

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :vous êtes malheureusement incapable de comprendre le langage de Paul, tant vous le détestez...
Paul a reçu des révélations sur l'avènement satanique de l'islam en Galates 1:8 et 2 Corinthiens 11:14
voilà pourquoi les mahométans lui vouent une haine farouche et cherchent à tout prix à le discréditer, au lieu de méditer sur ces révélations
qui pourraient les aider à quitter cette secte au lieu de suivre aveuglèment leurs passions.

franchement, je n'ai jamais pensé qu'un jour j'allais expliquer le christianisme aux pauvres chrétiens.

premièrement, il faut savoir que les musulmans, ne connaissent pas Paul, et ils n'ont jamais entendu parler de lui;
personnellement, c'est sur ce forum que j'ai appris sur lui pour la première fois.

Paul, il est clair que c'est l'antichrist dont parle la bible, et je vais vous expliquer en citant que les versets bibliques:

Déjà avec l'expression Anti, on comprend qu'il s'agit du contraire; Paul dans le verset ci-dessous, dit bien qu'il avait un évangile contraire a celui de l’apôtre Pierre, c'est a celui avec lequel a été envoyé jesus:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

Si jesus a parlé de l'évangile pour les circoncis, Paul a inventé celui pour les incirconcis, c'est a dire le contraire.

En plus Pierre qui était l'ami et compagnon de jesus a dit que le vrai évangile est celui des circoncis:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que
depuis les jours anciens
, Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»

Vous continuez a appeler Paul comme apôtre alors qu'il ne l'a jamais été, c'est lui qui s'est fait appelé l’apôtre des païen, alors que jesus avait ensegné de ne pas aller chez les paiens:

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

En plus , ce verset de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »

Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 03:50

Message par nausic »

Elimélec a écrit :vous êtes malheureusement incapable de comprendre le langage de Paul, tant vous le détestez...
omar13 a écrit :

franchement, je n'ai jamais pensé qu'un jour j'allais expliquer le christianisme aux pauvres chrétiens.

premièrement, il faut savoir que les musulmans, ne connaissent pas Paul, et ils n'ont jamais entendu parler de lui;
personnellement, c'est sur ce forum que j'ai appris sur lui pour la première fois.

.
Permets moi de t apprendre ta religion : mais vos auteurs musulmans connaissaient très bien Saint Paul
Exemple Tabari

Et il n en fat pas du tout le portrait de l antichrist

«Parmi les apôtres et les disciples autour d'eux, que Jésus a envoyés, il y avait Pierre et son compagnon Paul». ( Une histoire de l'église chrétienne, Thalabii., Qisas al-Anbiyaa, pp 389-90, Tabarii, Taarikh al-umam wa-l-muluuk II / II, 1560 ).

Autre exemple :
Bien qu'Ibn Kathir rejette l'interprétation selon laquelle les envoyés étaient les apôtres du Christ, ses commentaires sont néanmoins intéressants:

<donc Nous les avons renforcés avec un troisième> signifie: 'Nous les avons soutenus et renforcés avec un troisième Messager.' Ibn Jurayj a rapporté de Wahb bin Sulayman, de Shu'ayb Al-Jaba'i, «Les noms des deux premiers Messagers étaient Sham'un et Yuhanna, et le nom du troisième était Bulus , et la ville était Antioche ...

<En vérité, nous vous avons été envoyés en tant que Messagers. "
Signifiant," de votre Seigneur qui vous a créés et qui vous commande de l'adorer seul sans associés ni associés. " C'était la vue d'Abu Al-'Aliyah. Qatadah bin Di'amah a affirmé qu'ils étaient des messagers du Messie, que la paix soit sur lui, envoyés au peuple d'Antioche . ( Tafsir Ibn Kathir (Abrégé), Volume 8, Sourate Al-Ahzab, Verset 51 à la fin de Surat Ad-Dukhan ,

Sham'un se réfère à Simon Pierre, Yuhanna à l'apôtre Jean, et Bulus est l'arabe pour Paul. Cette source affirme donc que l'apôtre Paul était l'un des messagers envoyés par Dieu!

Al-Suyuti, un autre exégète réputé, est d'accord avec les Salafs que les trois messagers mentionnés dans S. 36: 13-29 étaient Pierre, Jean et Paul:

Versets 14-27

Rapporté Ibn S'âd et Ibn Asakir par l'autorité d'Abi Saleh et Ibn Abbas qui ont dit:

Il y avait un écart de mille neuf cents ans entre le temps de Moïse, fils d'Imran et Jésus. Pendant ce temps, mille prophètes ont été envoyés au peuple d'Israël. Et il y avait un écart de cinq cent soixante-neuf ans entre la naissance de Jésus et l'époque de Muhammad. Pendant la première partie de cet écart, trois prophètes ont été envoyés. Le troisième de ces prophètes était SIMON .

Rapporté Ibn Abi Hatim par l'autorité de Shuwaib Al Jabâ'ayee qui a dit: Les noms des deux premiers messagers étaient Simon et Jean . Et le nom du troisième était Paul .

Rapporté Ibn al-Monthere de Saed bin Jubayr qui a dit: Le nom du troisième messager était Paul . ( Source : traduit de l'arabe par Mutee'a Al-Fadi )

Non seulement Paul est appelé un messager, mais Simon (se référant à Pierre) est également dit être un prophète! selon Al-Suyuti

Il est intéressant de noter que l'un des premiers commentateurs de l'Islam n'a eu aucun problème avec les disciples de Jésus fonctionnant comme prophètes et messagers. Dans son commentaire sur la sourate Al-Imran, Mahmoud M. Ayoub inclut les commentaires suivants d'Ar-Razi sur S. 3:53:

Razi rapporte sur l'autorité d'Ibn 'Abbas que les témoins en question sont Muhammad et sa communauté. Razi justifie cette opinion en citant le verset 2: 143. Il présente ensuite un certain nombre d'interprétations possibles du verset:

I. Le verset, également sur l'autorité d'Ibn 'Abbas, signifie «Inscris-nous en compagnie des prophètes parce que chaque prophète doit être témoin de son peuple [au dernier jour], comme Dieu le dit,' Nous interrogerons ceux-là. qui [messagers] ont été envoyés et nous interrogerons les messagers »(Q. 7: 6) Dieu a répondu aux prières des disciples ET LES A FAIT PROPHÈTES ET MESSAGERS, car ils ont ressuscité les morts et ont fait toutes les choses que Jésus a pu faire. »(Ayoub, Le Coran et ses interprètes, Volume II, La Maison d'Imran [State University of New York Press, Albany, 1992], p 163;. les caractères gras et le capital nôtre)

Vois tu , non seulement vos théologues musulmans le connaissaient , mais en plus ils le reconnaissaient comme apôtre de Jésus, apôtres de Dieu

Pour revenir à Ibn Kathir , il fabrique un autre point de vue sur Antioche , sur les 3 "messagers" qu est réfutable , et que je développerais pas ici
Quoiqu il en soit , Ibn kathir témoigne que Saint Paul était bien connus des musulmans et n avait rien à voir avec un antichrist ni un faux prophète

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.18, 05:05

Message par omar13 »

nausic a écrit : Permets moi de t apprendre ta religion : mais vos auteurs musulmans connaissaient très bien Saint Paul
Exemple Tabari

«Parmi les apôtres et les disciples autour d'eux, que Jésus a envoyés, il y avait Pierre et son compagnon Paul». ( Une histoire de l'église chrétienne, Thalabii., Qisas al-Anbiyaa, pp 389-90, Tabarii, Taarikh al-umam wa-l-muluuk II / II, 1560 ).

Autre exemple :
Bien qu'Ibn Kathir rejette l'interprétation selon laquelle les envoyés étaient les apôtres du Christ, ses commentaires sont néanmoins intéressants:

<donc Nous les avons renforcés avec un troisième> signifie: 'Nous les avons soutenus et renforcés avec un troisième Messager.' Ibn Jurayj a rapporté de Wahb bin Sulayman, de Shu'ayb Al-Jaba'i, «Les noms des deux premiers Messagers étaient Sham'un et Yuhanna, et le nom du troisième était Bulus , et la ville était Antioche ...

Signifiant," de votre Seigneur qui vous a créés et qui vous commande de l'adorer seul sans associés ni associés. " C'était la vue d'Abu Al-'Aliyah. Qatadah bin Di'amah a affirmé qu'ils étaient des messagers du Messie, que la paix soit sur lui, envoyés au peuple d'Antioche . ( Tafsir Ibn Kathir (Abrégé), Volume 8, Sourate Al-Ahzab, Verset 51 à la fin de Surat Ad-Dukhan ,

Sham'un se réfère à Simon Pierre, Yuhanna à l'apôtre Jean, et Bulus est l'arabe pour Paul. Cette source affirme donc que l'apôtre Paul était l'un des messagers envoyés par Dieu!

Al-Suyuti, un autre exégète réputé, est d'accord avec les Salafs que les trois messagers mentionnés dans S. 36: 13-29 étaient Pierre, Jean et Paul:

Versets 14-27

Rapporté Ibn S'âd et Ibn Asakir par l'autorité d'Abi Saleh et Ibn Abbas qui ont dit:

Il y avait un écart de mille neuf cents ans entre le temps de Moïse, fils d'Imran et Jésus. Pendant ce temps, mille prophètes ont été envoyés au peuple d'Israël. Et il y avait un écart de cinq cent soixante-neuf ans entre la naissance de Jésus et l'époque de Muhammad. Pendant la première partie de cet écart, trois prophètes ont été envoyés. Le troisième de ces prophètes était SIMON .

Rapporté Ibn Abi Hatim par l'autorité de Shuwaib Al Jabâ'ayee qui a dit: Les noms des deux premiers messagers étaient Simon et Jean . Et le nom du troisième était Paul .

Rapporté Ibn al-Monthere de Saed bin Jubayr qui a dit: Le nom du troisième messager était Paul . ( Source : traduit de l'arabe par Mutee'a Al-Fadi )

Non seulement Paul est appelé un messager, mais Simon (se référant à Pierre) est également dit être un prophète! selon Al-Suyuti

Il est intéressant de noter que l'un des premiers commentateurs de l'Islam n'a eu aucun problème avec les disciples de Jésus fonctionnant comme prophètes et messagers. Dans son commentaire sur la sourate Al-Imran, Mahmoud M. Ayoub inclut les commentaires suivants d'Ar-Razi sur S. 3:53:

Razi rapporte sur l'autorité d'Ibn 'Abbas que les témoins en question sont Muhammad et sa communauté. Razi justifie cette opinion en citant le verset 2: 143. Il présente ensuite un certain nombre d'interprétations possibles du verset:

I. Le verset, également sur l'autorité d'Ibn 'Abbas, signifie «Inscris-nous en compagnie des prophètes parce que chaque prophète doit être témoin de son peuple [au dernier jour], comme Dieu le dit,' Nous interrogerons ceux-là. qui [messagers] ont été envoyés et nous interrogerons les messagers »(Q. 7: 6) Dieu a répondu aux prières des disciples ET LES A FAIT PROPHÈTES ET MESSAGERS, car ils ont ressuscité les morts et ont fait toutes les choses que Jésus a pu faire. »(Ayoub, Le Coran et ses interprètes, Volume II, La Maison d'Imran [State University of New York Press, Albany, 1992], p 163;. les caractères gras et le capital nôtre)

Vois tu , non seulement vos théologues musulmans le connaissaient , mais en plus ils le reconnaissaient comme apôtre de Jésus, apôtres de Dieu

Pour revenir à Ibn Kathir , il fabrique un autre point de vue sur Antioche , sur les 3 "messagers" qu est réfutable , et que je développerais pas ici
Quoiqu il en soit , Ibn kathir témoigne que Saint Paul était bien connus des musulmans et n avait rien à voir avec un antichrist ni un faux prophète
mon ami, tu fais que changer le sujet, tu n'as pas répondu sur le contenu de ce j'ai écrit.
Concernant Paul, crois moi, le 99% des musulmans, n'ont jamais entendu parler de lui, personnellement, et comme je l'avais dit, je l'ai appris sur ce forum.
Des savants et théologiens musulmans, je t'assure que je ne connais personnes, j'ai jamais lu, un seul de leurs livres, ni un seul livre sur la sunna.
Je suis sunnite, mais tout ce que j'ai appris sur la sunna, je l'ai appris de la vie quotidienne.
Mais malgré toute mon ignorance, je suis arrivé par hasard sur ce forum, et en 3 ans, j'ai compris ce que les pauvres chrétiens n'ont pas compris depuis 20 siècles, c'est a dire que le christianisme, est l'imposture de tous les temps.
Le christianisme ne devrait pas exister si ce n’était pas a cause des romains et leurs mains mensongères.

sur ce forum, j'ai compris aussi, a différence de toi, que jesus, n'a jamais connu, ni rencontrer Paul.
même l’apôtre Pierre était convainque que Paul est un trompeur et imposteur, puisqu'il a laissé écrit ceci:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»

Si tu n'as pas encore compris, Paul a ramené un évangile des incirconcis pour les païens , a différence de celui de jésus, qui est celui pour les circoncis, c'est a dire aux juifs seulement.

Paul était opposant a jesus et qui dit opposant dit Anti, c'est a dire que Paul est ANTICHRIST.

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 05:19

Message par nausic »

nausic a écrit : Permets moi de t apprendre ta religion : mais vos auteurs musulmans connaissaient très bien Saint Paul
Exemple Tabari

Autre exemple :

Versets 14-27

omar13 a écrit :
mon ami, tu fais que changer le sujet, tu n'as pas répondu sur le contenu de ce j'ai écrit.
Quel est le sujet ? Saint Paul . De qui je parlais ? de Saint Paul .. Bon .. Ou ai je changé de sujet ?
omar13 a écrit : Concernant Paul, crois moi, le 99% des musulmans, n'ont jamais entendu parler de lui, personnellement, et comme je l'avais dit, je l'ai appris sur ce forum.
Cela s appele la tyannie de l Islam
Donc tes 99% ne sont pas fiable.
Surtout que selon vos dires vous demandez à "ceux qui savent" , quand vous etes dans le doute ( précepte coranique )
Moi je vois que parmi les téhologues musulmans , certains connaissaien Saint Paul .
Ensuite que vious ayez caché Saint Paul au reste des muslmans parce qu il vous encombrait me prouve au contraire que vosu en suivez pas uen religion mais une tyrannie

omar13 a écrit : Des savants et théologiens musulmans, je t'assure que je ne connais personnes, j'ai jamais lu, un seul de leurs livres, ni un seul livre sur la sunna.
Je suis sunnite, mais tout ce que j'ai appris sur la sunna, je l'ai appris de la vie quotidienne.
De la vie quotisienne ?
Dis moi ou as tu vu dans ta vie quotidienne qu l y avait des gens qui ont ressuscité ?
omar13 a écrit : Mais malgré toute mon ignorance, je suis arrivé par hasard sur ce forum, et en 3 ans, j'ai compris ce que les pauvres chrétiens n'ont pas compris depuis 20 siècles, c'est a dire que le christianisme, est l'imposture de tous les temps.
Haaa... on n a rien compris ... et toi bien sur après 20 siècles tu as tout compris ?
Ce n est pas le raisonnement des cons , que tu fais ?

omar13 a écrit : Le christianisme ne devrait pas exister si ce n’était pas a cause des romains et leurs mains mensongères.
Pourquoi ?
On a bien des gros cons qui démembre des veuves personnes agées , qui viole des petites filles , puis qui tyrannise les gens et qui se prétend prophète parce qu il les a tyrannisés , et qui s'appelle Mahomet ou Muhammad dans votre langue ?

omar13 a écrit : sur ce forum, j'ai compris aussi, a différence de toi, que jesus, n'a jamais connu, ni rencontrer Paul.
Mais si , le Christ lui est apparu
omar13 a écrit : même l’apôtre Pierre était convainque que Paul est un trompeur et imposteur, puisqu'il a laissé écrit ceci:
Pas du tout au contraire il recommande Saint Paul à ses frères

omar13 a écrit : Si tu n'as pas encore compris, Paul a ramené un évangile des incirconcis pour les païens , a différence de celui de jésus, qui est celui pour les circoncis, c'est a dire aux juifs seulement.
Dis moi : la mort , touche t elle uniquement le peuple d Israel ?
Car e effet pour accréditer cette thèse qu il y aurait un évangile des paiens , et un évangile des juifs , alors tu devrais admettre que la mort ne touche que les juifs
Or , nous savon que c est faux . Donc ton raisonnement ne tien pas.

N oublie pas : le coran approuve le meurtre d un enfant innocent sous les yeux de Moise ...
Et tu prétends que Mahomet n était pas un fou ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.18, 05:56

Message par omar13 »

nausic a écrit :
Car e effet pour accréditer cette thèse qu il y aurait un évangile des paiens , et un évangile des juifs , alors tu devrais admettre que la mort ne touche que les juifs
réveille toi, l'évangile des païens, celui de Paul, les romains l'ont inclus dans les 4 évangiles selon tel ou tel et ils te l'ont fait boir.

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 06:21

Message par nausic »

nausic a écrit :
omar13 a écrit : réveille toi, l'évangile des païens, celui de Paul, les romains l'ont inclus dans les 4 évangiles selon tel ou tel et ils te l'ont fait boir.
Réveille toi plutot , toi : Mahomet approuvait le meurtre d enfants innocents , ce qui en dit long sur sa santé mentale, ou plutôt son insanité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.18, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Pourquoi la majorité des Chrétiens ne sont pas circoncis ? Qui a dit: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien .. :hum:
Christ est mort pour mon incirconcision, si je me fais circoncire, Christ est mort en vain!
Et si Christ est mort pour mon incirconcision c'est que j'étais tenu de me faire circoncire,
Christ ne serait jamais mort pour une loi que je n'étais pas tenue d'appliquer...
Moralité: La loi n'est pas abolie.

Christ c'est la fin de la loi... de la loi qui nous condamne à mort.

C'est un peu plus spirituel et donc plus délicat à comprendre que:

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main..."

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.18, 03:47

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit :quote="slamani"]Pourquoi la majorité des Chrétiens ne sont pas circoncis ? Qui a dit: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien .. :hum:[/quote
Christ est mort pour mon incirconcision, si je me fais circoncire, Christ est mort en vain!
Et si Christ est mort pour mon incirconcision c'est que j'étais tenu de me faire circoncire,
Christ ne serait jamais mort pour une loi que je n'étais pas tenue d'appliquer...
Moralité: La loi n'est pas abolie.

Christ c'est la fin de la loi... de la loi qui nous condamne à mort.

C'est un peu plus spirituel et donc plus délicat à comprendre que:

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main..."

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Le mieux c'est de sortir tous les versets concernant le mot avec circonci-s-ion...

9.26
L'Égypte, Juda, Édom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le coeur incirconcis.

c'est pas seulement la quéquette. Réveillez vous !
un coeur partagé en trois choses de 3 i 3 c (trilogie est-ce possible ! Oui a tous les niveaux dans la Bible et le Coran)

dans le Coran le mot circoncis est introuvable.

dans le monde de la Bible le déSERT SERT Dieu

34.16
Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple.
34.17
Mais si vous ne voulez pas nous écouter et vous faire circoncire, nous prendrons notre fille, et nous nous en irons.

les fil-les c'est des fils ensemble, le partage ou la coupe est à une autre hauteur dans ce verset

le préPUCE sous-entend ce qui est dans la puce

Dans la Bible entière sous le nom de puce, le prépuce en fait partie
>3321,45:prépuce
>15721,95:prépuces
>15725,126:prépuces
>16031,96:puce
>16177,128:puce
>16532,133:prépuces

le justificatif c'est si l'on parle du sang.

26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.

les puces sucent le sang, le mot "pré" désigne le conditionnement futur dans le mot puce "comme préVOYANCE

les montagnes se sont des ondes comme l'explique Révélation.
le PERDR-ix est un produit fIXer
c'est comme un ciel magnétique artifiCIEL qui produit de l'électricité dans un alternateur. Les mots sont des mémoires dans le monde électrique.

3 groupes de CH, "marche pour chercher une puce, comme on chasserait"

les CH représentent de nombreux ciel magnétique

l'Éternel est entre terre et ciel, la mémoire de la terre est dans ce ciel magnétique.

22.29
Oui, tu es ma lumière, ô Éternel! L'Éternel éclaire mes ténèbres.

le téNèBRES sont dans la lettre N
le "Ô" simule un partage ce Ô c'est comme des particules qui se rencontrent

17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

l'hOMme est vue comme une particule le Fils n'est qu'un départ de feu dans un monde magnétique
son jour sera un partage

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.18, 07:49

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Si Paul est un faux apôtre comme le prétendent les musulmans contemporains et bien j'aimerais qu'ils m'expliquent ce passage Coranique

Sourate 36
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : ‹Vraiment, nous sommes envoyés à vous›.

De quoi parle ce passage ?

Répondre