OU IL EST PARLE DE VIELLE BRANCHE DANS LES EVANGILES?septour a écrit :ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles.

OU IL EST PARLE DE VIELLE BRANCHE DANS LES EVANGILES?septour a écrit :ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles.
Jusmon, je ne vois pas ce qui n'est pas limpide dans mon message. Si je vous comprends bien, vous souhaitez seulement partir de la Bible (qui n'est pas toujours limpide, il s'en faut) et/ou de votre interprétation de celle-ci.jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour,
Ben, tu as le droit de dialoguer comme tout le monde!
...etc.
Alors, confrontons nos vues avec des mots simples et des idées limpides!
A bientôt!
Exact! Mais si la Bible te dérange, alors tenons-nous uniquement sur le terrain de la raison.michelpotay a écrit :
Jusmon, je ne vois pas ce qui n'est pas limpide dans mon message. Si je vous comprends bien, vous souhaitez seulement partir de la Bible (qui n'est pas toujours limpide, il s'en faut) et/ou de votre interprétation de celle-ci.
Je ne voyais pas Joseph comme ça.septour a écrit :ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles.
Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!bernardloubet a écrit : Pour moi, c’est simple, c’est juste une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut.
Mais la main tendue à Arès n'est pas la main du vrai Dieu!bernardloubet a écrit :
A Jusmon,
Je suis bien d’accord de saisir la main d’un vrai prophète, mais ce n’est pas de la main d’un prophète dont je parlais quand j’ai écrit : <<C’est une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut>>
Il s’agit de la main de Dieu, je ne peux pas le dire autrement, fidèle au témoin, qui a écrit ceci :
alors je ne prendrais pas la tienne Jusmon, désolée.jusmon de M. & K. a écrit : Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!
Merci, Jusmon, pour cette sagesse. C'est la perspective fondamentale de tous les Pèlerins d'Arès. Je ne parle pas de moi ici. Je ne suis qu'un humain, qui passera. Le temps qui me reste, quel qu'il soit, court ou moins court, ne sera rien à l'échelle du temps historique. Mon salut, si je le trouve, je ne le vaudrai qu'au bien dont j'aurai été capable, mais non au fait que je fut témoin de La Révélation d'Arès.jusmon de M. & K. a écrit : Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!
Je ne sais pas si Dieu est forcément d'accord!michelpotay a écrit : que tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités