Verset sur les kamikaze ! q-_-p

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Verset sur les kamikaze ! q-_-p

Ecrit le 10 oct.05, 23:28

Message par KingOfMuayThai »

Bonjour !

Ici je voudrais que un musulman me donne les verset qui indique que se sacrifie pour Allah est bien !
tous les verst si possible, juste les référence !

Pillier selon le Coran :

6 commandements :

1 :Chaha da
2 :Salat
3 :Sawn
4:Zakat
5:Hadja
6:Djihad (Mpbsl)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.05, 04:22

Message par JusteAli »

L'Islam est bati sur cinq piliers pas six!

Les versets sur "la guerre" sont nombreux, il est facile de les trouver dans Le Coran. Le concept de "jihad" est beaucoup plus large que celui de "guerre", plus que la lutte contre autrui il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 oct.05, 04:26

Message par Falenn »

JusteAli a écrit :Le concept de "jihad" est beaucoup plus large que celui de "guerre", plus que la lutte contre autrui il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.
C'est la voix (et voie) de la sagesse.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 03:30

Le concept de "jihad" est beaucoup plus large que celui de "guerre", plus que la lutte contre autrui il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.

Ce n'est pas soumettre les autres nations a L'islam ?
C'est la voix (et voie) de la sagesse.
la violence na jamais était la voix de la sagesse !

Falenn

Ecrit le 13 oct.05, 05:17

Message par Falenn »

Tu n'as pas bien lu, King :
JusteAli a écrit :il signifie notamment la lutte contre ses propres passions.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 22:04

Message par Nabie »

Bonjour,

Combattre dans le chemin de Dieu (Référence Coranique) n'est pas forcément à interpréter dans le sens de faire la guerre et d'imposer son idéologie religieuse (chose d'aileurs rejetée par le Trés-HAut).

Pas de contrainte en religion ! (Coran II/256)

On peut "combattre" avec les "armes" de la patience, de la douceur, de la parole, et de l'amour. (Voir l'exemple de Jésus)

Mais :

L’homme est, cependant, le plus querelleur des êtres. (Coran XVIII/54)

il préfère interpréter le combat dans le sens de ses faiblesses, c'est-à-dire : la guerre, la violence gratuite et injustifiée, mais Dieu n’aime pas les injustes. (Coran III/57, etc.)

La légitime défense toutefois n'est pas interdite et le combat contre ses ténèbres intérieures et plus que souhaité : il est encouragé. :wink:

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 01:41

Message par Chinathegreat »

Le premier des djihad est le djihad contre la nafs (l'ego et les désirs) exactement comme dans le bouddhisme par exemple, et autres ascétismes.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 05:01

Le premier des djihad est le djihad contre la nafs (l'ego et les désirs) exactement comme dans le bouddhisme par exemple, et autres ascétismes

Est ce que cela implique aussi sur les femmes ?

Ce marier est bien mais ne pas se marier et encore mieux ?

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 16:15

Message par Chinathegreat »

KingOfMuayThai a écrit :
Certainement pas. Le Prophète saws a maudit les célibataires qui peuvent se marier mais qui préfèrent ne pas le faire. Car rester célibataire, cela équivaut à appeler satan à venir te tenter...

Hadith Muslim8, 3236:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que certains Compagnons de l'Envoyé de Dieu (pbsl) demandèrent aux femmes du Prophète pbsl ce les actes qu'ils faisaient en privé. L'un d'entre eux dit : "Je ne me marierai pas" ; un autre dit "Je ne mangerai pas de viande", un autre encore dit "Je ne dormirai plus". Le Prophète saws rendit grâce à Allah et Le glorifia, puis il dit : "Qu'arrive-t-il à ces gens qui disent vouloir faire ceci et cela, alors que je prie et je dors tout autant, je jeûne et parfois j'arrête de jeûner, et je me marie ? Celui qui se détourne de ma Sunnah n'a rien à faire avec moi."

Il y a un autre hadith où le célibataire est carrément maudit, mais je ne le retrouve pas pour le moment.

Répondre