Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Réchauffement de la planètes... "on peux s'inquité"

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Réchauffement de la planètes... "on peux s'inquité"

Ecrit le 03 mai05, 19:54

Message par IIuowolus »

Voici quelques informations pertinentes...

En australie la sécheresse durent depuis 8 ans, ailleurs aux mozambique, aux bangladesh ou au vietnam ce sont les innondations qui perdurent et à termes menace d'exile des millions d'individu.

A El Paso au Mexique, il y a un police de l'eau et si vous la gaspiller gare à l'amende...

En terre de feu, le premier reflex avant de sortir et de regardez la météo
qui vous indique l'état du trou dans la couche d'ozone et l'indice de protection solaire qu'il faut porter. Certain matin la rentrée des classe ressemble à un mauvais film de science fiction en effet la plus part des éléves viennent en classe enmitoufler dans plusieur couche de vétement protecteur comme ceux utiliser pour les enfant lune (ce qui ne peuvent pas voir le soleil)

En suisse une station de ski emballe son glacier pour les faire passer l'été
si l'expérience est concluante elle pourrais être étendu.

Pour lutter contre les problèmes d'eau qui s'annonce, la france espére détourner un partie du delta du Rhone pour le canaliser sur plus de 600 km afin de l'envoyée en espagne. les état-unis envisage de faire la même choses avec le St-Laurent.

Avec la rareté et l'augmentation des prix des formules farfelus parce que trop onereuse revois le jour comme utiliser les iceberg pour produire de l'eau potable.

Dans les iles, les écosystèmes sont les plus toucher, la température de l'eau, n'as plus son équilibre et les coraux se meurent, quand on sait que c'est la première foret vierge, il y a de coin s'inquiété.
Comme casser l'équilibre ne suffit pas l'augmentation du niveau de la mer et de la fréquence et de la dureté des intempéries augmente l'erosion
et les innondations. A termes, au environ de 2050, la canicules comme celle de l'été 2004 serront des standards, toutes les zone de végétations vont subir un profonds changement.

la malaria et la mouche tsé-tsé serront des maladies courantes en espagne, italie et le sud de la france.

On peux déjà observez des inscects mutants, difforme ou des chiméres, qui sont d'excellent thermometre pour juger un bourversement important de l'environnement, comme le rechauffement, une activité sismique intense ou des perturbation du champs magnétique.

Âvant le protocole de kyoto, il y a eu les accords sur les CFC et les accords sur les phosphates, aujourd'hui des pays n'ont pas de resolu le problèmes des cfc et des pays industrialiser comme la France on toujours des problèmes de phosphate.

Mais même si le protocole de kyoto aboutis, il ne concerne que le monde des industrielles soit environ 50% de la production des CO2
Les transports et rejet personelle ne sont pas pris en compte, il faudrais encore imposer la voiture propre et une consomation intelligente.

Alors la prochaine fois que vous acheterais une voiture, un appareil électrique ou des toilettes pensée à vous, a nous et à la terre.

Ce principes peux parraître illusoire, mais grace à la propreté des gens
et le simple fait de mettre ses dechets à la poubelle plutot que part terre
permets d'économiser des millions d'argent et des milliers d'emploie.

Alors pourquoi atteindre pour bien faire....

Les toilettes sans eau.
La voiture à air.
Le courant vert

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

réchauffement de la terre

Ecrit le 02 oct.05, 19:50

Message par chantal1953 »

que faut il en penser
mettre nos déchets à la poubelle, oui, mais la poubelle, ou vas t on la mettre ?
le mieux serait peut etre de diminuer nos déchets, en cessant de gaspiller

Il est evident que la terre se réchauffe, mais la pollution n'explique pas tout, car apparamment le processus s'accelère
il y a donc un deuxieme facteur, encore "inconnu" quoi que, peut etre pas
Et si le net y était pour quelque chose, le web, la toile d'araignée, qui n'est composée finalement que d'ondes et qui peut transformer la terre en un four à micro ondes
ce qui donnerai ce que l'on voit sur terre, c'est a dire, certains endroits se réchauffent plus vite que d'autres
si c'est vraiment le net, donc des ondes qui circulant de plus en plus vite et devenant de plus en plus nombreuse pour véhiculer de speudo information, alors que dieu ait pitié de nous, car jamais notre système économique mondial, enfin celui qui croit dominer le monde, ne voudra l'admettre
du moins tant qu'ils ne seront pas vraiment touchés directement dans leur chair puisqu'a la base c'est des humains comme nous
est ce vraiment à souhaiter ?
je suis folle ? oui peut etre
chantal

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.05, 20:56

Message par IIuowolus »

que faut il en penser
mettre nos déchets à la poubelle, oui, mais la poubelle, ou vas t on la mettre ?
le mieux serait peut être de diminuer nos déchets, en cessant de gaspiller
J’avais pris cette exemple pour montrez que la pollution et sa solution dépends de nous et de geste simple. Le déchets on peux les remettre dans le circuit de la nature ce n’est pas trop un problème mais plutôt un questions de temps, mais on pourrais aider la nature en lui redonnant des déchets qui sont au plus prêt des formes qu’on peux les trouvé. Pour les déchets de longue durer si les gens utilise les poubelle on peut les retraiter et les réutiliser et évitez de polluer plusieurs fois de trop.

Il est évident que la terre se réchauffe, mais la pollution n'explique pas tout, car apparemment le processus s'accélère
il y a donc un deuxième facteur, encore "inconnu" quoi que, peut être pas.
le phénomène c’est effectivement accélérer depuis que nous avons baisser le nombre de particule dans l’air, grâce au mesure anti-smog. Il faut savoir que ses particules obscurcissait l’atmosphère et ralentissait la réverbération du soleil et donc l’effet de serre depuis que l’air et plus propre, les particules ne remplissent plus cette tâche et le réchauffement c’est accélérer.

Et si le net y était pour quelque chose, le web, la toile d'araignée, qui n'est composée finalement que d'ondes et qui peut transformer la terre en un four à micro ondes
Effectivement en regardant la nature et comme elle semble malade on peux se demandez si un autres facteurs que la chaleur rentre en cause dans son développement.
Le web pour le moment y est pour pas grands chose cette technologie se développent par fils qui on un faible rayonnement électromagnétique et la fibre optique est encore plus propre, le problème vient plutôt des ondes comme les radar qui perturbe le système d’orientation des baleines, ou des oiseaux. Les ondes téléphonique des mobiles on aussi une influence néfaste sur le développement des cellules, on peux aussi supputer que les satellite on un effet négatifs sur la nature puisqu’il ont des ondes puissantes et proches des radars.

ce qui donnerai ce que l'on voit sur terre, c'est a dire, certains endroits se réchauffent plus vite que d'autres.
ça c’est plutôt lier à la météo, au courant aérien, au relief etc…
si c'est vraiment le net, donc des ondes qui circulant de plus en plus vite et devenant de plus en plus nombreuse pour véhiculer de pseudo information, alors que dieu ait pitié de nous, car jamais notre système économique mondial, enfin celui qui croit dominer le monde, ne voudra l'admettre
du moins tant qu'ils ne seront pas vraiment touchés directement dans leur chair puisque à la base c'est des humains comme nous est ce vraiment à souhaiter ?
je suis folle ? oui peut-être
chantal
Le net est pas pour grands choses, et il a plutôt tendance à aidez dans la lutte en rapprochant les terrien entre eux.
Dieu ne peux rien pour nous, puisqu’en générale il ne s’occupe pas des affaires des hommes et qu’il ne peut pas enfreindre des lois comme la physique ou le pacte de non-intervention divine qu’il a lui même édicter.
Il n’y a plus qu’à espérer que l’homme serras capable de se passer d’un certain confort
Pour avoir un espoir de survie.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.05, 23:55

Message par chantal1953 »

En effet, je crois qu'il est temps de s'inquieter meme si deux ouragans dévasteurs ne font pas changer d'avis ceux qui ont le pouvoir de décision
faut il souhaiter encore d'autre catastrophes dans les pays riches pour que cela bouge enfin
il est vrai qu'a coté des tendons et muscles endommagés de nos sportifs français, ce n'est qu'un vulgaire détail, donc ce n'est pas necessaire de s'inquieter pour si peu et de reveiller le bon peuple qui ne sait pas que le ciel va lui tomber sur la tete. Quand ? on verra bien. Quand il n'y aura plus moyen de faire marche arrière peut etre
oh, je crois que je suis un peu amere ce matin, après tout "après nous le déluge, non ?" c'est ce qu'on dit. Mais s'il venait avant ce déluge
bof, cassandre de super marché
n'empeche qu'il y a encore quelque chose à faire à condition de se bouger le c.., de se remuer vite fait quoi,
Dieu là dedans, bon moi je compte surtout sur lui, parce que pour l'instant l'indifférence des médias me sidèrent, (surtout que je n'aime pas le foot, rien à voir, je sais, mais le dimanche, , les infos sont plutot des commérages et la majorité est dédiés a la nouvelle religion, le sport
à bientot
chantal (morose, c'est peut etre à cause de l'eclispe ?)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 01:29

Message par IIuowolus »

En effet, je crois qu'il est temps de s'inquieter meme si deux ouragans dévasteurs ne font pas changer d'avis ceux qui ont le pouvoir de décision faut il souhaiter encore d'autre catastrophes dans les pays riches pour que cela bouge enfin
Le pouvoir est quelques choses de virtuelle, ainsi les dirigeants ne font pas forcement ce qui a de mieux pour le peuple, mais ce qu'il y a de mieux pour eux et la politique.
En termes de pollution on ne peut pas non-plus dirent que c'est eux qui pollue le plus puisque l'élite est une minorité.
Le vrai pouvoir est celui du peuple, mais son éducation est seulement ponctuelle et bien souvent obsolete ainsi il faut attendre la nouvelle génération pour que l'opinion publique devient conscience de ce problème et l'integre dans sa façon de vivre.

il est vrai qu'a coté des tendons et muscles endommagés de nos sportifs français, ce n'est qu'un vulgaire détail, donc ce n'est pas necessaire de s'inquieter pour si peu et de reveiller le bon peuple qui ne sait pas que le ciel va lui tomber sur la tete. Quand ? on verra bien. Quand il n'y aura plus moyen de faire marche arrière peut etre
Le media sont un spectacle de masse, ainsi il est difficile d'interressez le peuple à la proliférations de organisme qui leur sont completement étranger et trés loin de leur quotidien dans un autre sens on vois part son comportement que l'homme veux adapter la nature à son style de vie et n'ont pas évoluer avec son millieux naturelle.
Effectivement de prime abords un menace extérieur et de grands ampleurs semble un solution pour mobiliser les masses, mais cela ne changerais pas vraiment le pouvoir puisque c'est la catastrope qui impose le sien et que cette état est temporaire.
Autrement ce n'est pas la première fois que la terre subit des rechauffement et ça ne serras surment pas le dernier donc un ne peux pas affirmer que c'est un processus irreversible car le propre de la nature et bien de vivre cout que cout même si elle doit s'adapter pour cela.
Ainsi le fonds des océans resteras protéger et assureras le renouveau de la vie si le pire des sénarios devait se produire.

oh, je crois que je suis un peu amere ce matin, après tout "après nous le déluge, non ?" c'est ce qu'on dit. Mais s'il venait avant ce déluge
bof, cassandre de super marché
n'empeche qu'il y a encore quelque chose à faire à condition de se bouger le c.., de se remuer vite fait quoi,
Effectivement l'erreur humain à une confiance aveugle en l'avenir, pourtant aujourd'hui nous ne sommes pas capable de recycler les produits radioactifs alors que c'était la limite que nous nous étions fixe pour y parvenir.
Cependant à l'inverse en cas de gros problèmes l'humain à toujours fait preuve d'un grands solidarité et pour tirez ensemble sur la même corde
reste à espérez que l'on tiras du bon côtés.
Dieu là dedans, bon moi je compte surtout sur lui, parce que pour l'instant l'indifférence des médias me sidèrent, (surtout que je n'aime pas le foot, rien à voir, je sais, mais le dimanche, , les infos sont plutot des commérages et la majorité est dédiés a la nouvelle religion, le sport
Comme partout il y a de tout et je pense que si tu choisais mieux les chaîne que tu regardes tu verras ce qui t'interesse.
Dieu là dedans, peux-être qu'il existe ou pas mais dans tout les cas celui qui à crée l'univers l'as fait en respectant un subtiles équilibre qui nous empêche de nous laisser aller à tout les excés, le problème viendrais plutot de la part dieu qui est en chacun de nous et qui nous impose des barrières mentales que nous nous fixons nous même.
Comme mai 68, qui engendra le renouveau spirituelle du new age,
on peux pensée qu'à terme tout cette energie incrée premetteras de faire comprendre à l'être humain que son corps ne s'arrete pas à son épiderme
mais qu'il vie cybernetiquement en symbiose avec la terre à défaut de comprendre que la terre n'est rien sans le reste de l'univers.
à bientot
chantal (morose, c'est peut etre à cause de l'eclispe ?)
Peux-être on sais que les tâche solaire augmente de 11% le taux de sucide, on n'as pas encore fait d'étude sur les eclypse mais dans le fonds ce n'est qu'un tâche solaire géante.

Je pourrais te dirent qu'aujourd'hui nous possédons les technoogies pour reinjecter de l'ozone directement dans les couche de la stratophéres et que tout ça n'est qu'un question de volonté.
mais je ne pense pas que ça serrais bien utile.

Par contre je pense que si tu lisais "lettre à un jeune poete" de maria rikle meier te permetteras de comprendre l'importance de l'armetumes de la morosité et d'autre doute et angoisse indipensable à la bonne marche de tout système qui recherche un équilibre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 02:45

Message par IIuowolus »

Encore une bonne nouvelle concernant le rechauffement climatique.

Suite au étude faite sur le rechauffement climatique du pelvien.

les scientifique on découvert qu'il suffirais que la temperatures de océans augmente de 5° pour que s'enclenche un rechauffement brusque et irreversible d'encore 5° ce qui eliminerais la vie sur 80 à 90% du globe.

il faut savoir que les organismes marin rejette des déjections et leur cadavre dans l'océan, ses dechets organique sont balayer par les courant sous-marin et s'accumule dans des zones spécifique ou la décomposition de ses organisme produise du methane.

Comme la tepérature est assez froide et la pression assez grands le methane liquide reste contenu dans des poches au fonds des océans.

mais si la température s'élévait de 5° ses poches de methanes serrait libérer, s'élèverais vers la surface pour rejetter d'un seul coup brutale et rapide tout ce methane dans l'atmosphére.

Répondre