Bonjour Yvon

, j'espère que tu vas bien. Je rentre de séminaire célébrant le 16 mars !!! Au top nous sommes.
Dans le bouddhisme de Nichiren, c'est Victoire ou défaite. Pas de compromis possible. Nous avions plusieurs O-Mamori Gohonzon. Nous avons pu pratiquer ensemble, sur place, tout en étant respectueux envers le centre qui nous accueille : Quel Bonheur !! Quelle force !
La Victoire est avant tout Résistance. Affronter, faire sa révolution humaine (construction interne) pour devenir des champions du bonheur.
Ne pas abandonner, persévérer. La Victoire est toujours, ou n'est que, sur soi-même, en soi-même.
Soit je gagne, soit je perd. Aucun compromis avec nous-même.
Comme l'indique Nichiren dans le traité "Le héro du monde" adressé à Shijo Kingo, son disciple, "héro" est un autre noms du Bouddha, pour signifier un champion du bonheur.
Parlons à présent de la maladie.
Une des Quatre Souffrances de la vie.
La maladie est une fonction. Puisque la maladie est une souffrance, elle est également un moyen.
La santé, n'est pas l'inverse de la maladie. C'est un état offrant la possibilité d'avancer.
(à lire : Gosho : sur la prolongation de la durée de la vie > bienfait et maladie)
Tel le rugissement du lion,
plénitude et richesse intérieur sont à la clef,
d'un coeur Victorieux de roi lion
indomptable, indéfectible.
LE MEILLEUR DE NOTRE PERSONNALITÉ