Bonjour petitpapatahar. Merci pour ta participation à ce topic.
petitpapatahar a écrit :Il n'y a pas pour Dieu de grands et de petits péchés. Tous les péchés entortillent l'âme. Comme nous agissons vis à vis des petites choses nous faisons avec les grandes décisions, c'est pour cela que Dieu ne fait pas de distinction. Il n'y a de grand et de petits péchés que si l'on introduit le pardon ou le jugement de l'homme. Pour Dieu, il n'est de demi mesure ou de mesure timide, il y a le bien et le mal et la césure entre eux est toujours nette.
Absolument !

C'est assez rare d'entendre des propos aussi censés.
Mais il y a toujours le pardon de Dieu pour les hommes depuis que Jésus Christ a plaidé pour eux il y a deux milles ans et personne ne sait qui Dieu choisit ou pas de sauver.
Je dirais plus précisément "personne ne sait qui Dieu
va choisir ou pas de sauver".
En effet, je sais personnellement que je suis Sauvé, et à chaque fois que j'ai rencontré un autre chrétien Sauvé, après quelques minutes d'échange spirituel, j'ai su que j'avais réellement affaire à un chrétien Sauvé. C'est relativement simple à savoir, en fait.
Celle ou celui qui est le plus proche de le savoir est celle ou ceux qui ont péché et c'est à jamais un secret entre eux et Dieu.
Je ne partage pas cet avis car même dans la Bible les chrétiens se qualifiaient de "Sauvés", ça n'avait rien d'un "secret".
Mais j'ignore si tu es quelqu'un qui fait confiance à ce qui est écrit dans la Bible. Est-ce le cas ?
Cordialement.