À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 02 avr.18, 00:38

Message par Mikaël Malik »

C'est certain que croire à un être fantomatique qui ne dit jamais rien qui n'a ni début
Vous pouvez bien rire, cela ne changera rien au fait qu'il y a un début à chaque chose et chaque espèce, prenez n'importe quel animal et remontez le plus loin possible dans sa généalogie, il a un ancêtre, la question est, qui le premier et comment est-il apparu.

Dieu n'a ni commencement ni fin puisqu'il est le commencement et la fin, il est l'origine, la source :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 avr.18, 00:41

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit : cela ne changera rien au fait qu'il y a un début à chaque chose
Sauf à Dieu, ce qui est bien pratique..... vous expliquez un mystère par un mystère encore plus grand !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 00:43

Mikaël Malik a écrit : Dieu n'a ni commencement ni fin puisqu'il est le commencement et la fin, il est l'origine, la source :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Dieu n'a ni commencement ni fin puisqu'il est le commencement et la fin, il est l'origine, la source :Bye:
Affirmation gratuite ! Tu n'étais pas là pour le savoir. Tu l'as lu dans un livre, et tu es assez naïf pour le croire. :lol: Tout ce que tu crois savoir sur Dieu, ce sont des hommes comme toi qui l'ont écrit. Ta confiance dans ces hommes est quand même extraordinaire.

Dis moi ! Pourquoi fais tu confiance aux hommes qui ont écrit la Bible il y a 3000 ans et pas aux scientifiques d'aujourd'hui ? Qu'ont-ils de plus ces hommes exactement pour que tu leur fasses à ce point confiance ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 avr.18, 02:03

Message par Saint Glinglin »

Mikaël Malik a écrit :Vous pouvez bien rire, cela ne changera rien au fait qu'il y a un début à chaque chose et chaque espèce, prenez n'importe quel animal et remontez le plus loin possible dans sa généalogie, il a un ancêtre, la question est, qui le premier et comment est-il apparu.
Chaque génération a donc un ancêtre. Il n'y a donc pas d'apparition ex-nihilo.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 02:34

Je ne parle pas de génération, mais d'espèce.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 03:00

Mikaël Malik a écrit :Je ne parle pas de génération, mais d'espèce.
Et il y a des ancêtres communs à une même espèce. Ce n'est pas un mystère.

Dis moi ! Pourquoi fais tu confiance aux hommes qui ont écrit la Bible il y a 3000 ans et pas aux scientifiques d'aujourd'hui ? Qu'ont-ils de plus ces hommes exactement pour que tu leur fasses à ce point confiance ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 04:56

La science a ses limites, elle n'explique pas tout, je dirais même pour ma part que la science est proche de zéro niveau connaissance, une goutte d'eau dans un océan. C'est en Dieu et non en l'homme que j'ai mis ma confiance, Dieu n'est pas pour moi un livre ou une religion, il EST :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 05:39

C'est vrai, que Dieu lui, il explique absolument tout. :lol: :lol: :lol: Mon pauvre, tu mets ta confiance dans un être qui est incapable de tout expliquer, mais qui en plus est imaginaire. :lol: :lol: :lol:

Encore une fois, ton dieu tu ne le connais que par un livre que d'autres hommes ont écrit. Tu n'es pas né avec la certitude que ce dieu existait, et c'est pas comme si tu dînais avec lui le vendredi soir. Il n'existe que dans ton imagination.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 avr.18, 09:13

Message par Boemboy »

Cette foi en Dieu anime actuellement tous ces terroristes islamiques: tuer des innocents ne les gêne pas puisque c'est pour plaire à Dieu !
Depuis 1948 Israël et la Palestine se tapent dessus: religions incompatibles. Chiites et sunnites se disputent LA vérité: militairement ! C'est beau la foi ! Sans elle, les va-t-en guerre auraient plus de mal à recruter pour le casse-pipe.
Pour mobiliser des athées il faut leur parler de grands sentiments, du patriotisme, de souveraineté....mais ça marche moins bien depuis les années 50...ça n'a pas le poids d'une vérité divine !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 10:06

Toujours pareil, vous confondez la Foi et la religion, deux choses séparées :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 avr.18, 10:07

Message par Estrabolio »

Bref, être athée, c'est simplement se poser des questions
avoir la foi c'est penser avoir les réponses à tout.....
Sans rancune Mickaël, bonne continuation.
:hi:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 10:10

Les athées sont tombés dans un puits sans fond

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 avr.18, 10:25

Message par Saint Glinglin »

Tu es croyant uniquement pour te vouloir supérieur aux athées alors que tu t'y connais beaucoup moins bien qu'eux en science comme en religion.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 11:52

Vous êtes encore plus cons que je ne le pensais :lol:

Répondre