Parce que Dieu SAUVE L'humanité ou PERSONNE.
Le Catholicisme lui dit que l'homme se sauve lui même par ses actions, ses pensées, ses paroles, et sa sincérité, et surtout sa Foi en Jésus seulement.
Le Calvinisme lui dit que l'homme se sauve par sa Foi en Jésus seulement et doit pouvoir croire à la Grâce de la foi divine en retour, car il y a un retour malgré qu'ils le disent les protestants, puisque "croire en Jésus seulement" est une action libre de toute contrainte.
Les Témoins de Jéhovah rejoignent le Catholicisme
Les Mormon rejoignent le Catholicisme
Tous demandent une prédisposition à la foi un acte d'engagement solennel.
Ceux qui ne s'engagent en rien pour réconciliation avec Dieu eux restent "morts" aux yeux de Dieu.
Le Catholicisme prévoit un lieu où la purification s'opère comme une chambre d'aseptisation, comme si les péchés s'annihilaient comme des bactéries que l'on détruit. Quoiqu'aujourd'hui, nous apprenons que le Pape prévoit une disparition de l'âme tout comme le Calvinisme.
Le Calvinisme prévoit la disparition pure et simple de toute trace de celui qui ne s'engage en rien pour se réconcilier avec Dieu.
Les Témoins de Jéhovah, réellement je ne sais pas, la question n'a pas été abordée dans le forum encore, je leur laisse la parole. Je crois savoir qu'ils disent que la terre est transformée, nouvelle, comme les Mormon, mais que seuls des élus pourront y vivre, il faut éclaircir ce point.
Les Mormon disent quant à eux que les corps se reformeront tous, tous sont sauvés, et se réjouiront dans une terre transformée elle aussi.
Moi je dis que tout le monde connait le Salut, sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint. Ce n'est pas du priscanisme mais on se serait tenté de le dire, parce que ça n'existe nulle part dans les religions.
Le débat est ouvert.
Maintenant Logos si tu veux que ce soit du Logosnisme je suis tout à fait d'accord, je te laisse tout pour toi, cadeau gratuit pour toi