Le Salut pour tous

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le Salut pour tous

Ecrit le 01 avr.18, 23:15

Message par prisca »

Alors que les principales religions que nous connaissons et dont nous avons des représentants ici dans le forum, Catholicisme, Calvinisme d'une manière générale, Témoins de Jéhovah, Mormon, et d'autres mais les plus représentatifs sont ceux là, aucun ne dit "le Salut pour tous" ou "pour personne."

Parce que Dieu SAUVE L'humanité ou PERSONNE.

Le Catholicisme lui dit que l'homme se sauve lui même par ses actions, ses pensées, ses paroles, et sa sincérité, et surtout sa Foi en Jésus seulement.

Le Calvinisme lui dit que l'homme se sauve par sa Foi en Jésus seulement et doit pouvoir croire à la Grâce de la foi divine en retour, car il y a un retour malgré qu'ils le disent les protestants, puisque "croire en Jésus seulement" est une action libre de toute contrainte.

Les Témoins de Jéhovah rejoignent le Catholicisme

Les Mormon rejoignent le Catholicisme

Tous demandent une prédisposition à la foi un acte d'engagement solennel.

Ceux qui ne s'engagent en rien pour réconciliation avec Dieu eux restent "morts" aux yeux de Dieu.

Le Catholicisme prévoit un lieu où la purification s'opère comme une chambre d'aseptisation, comme si les péchés s'annihilaient comme des bactéries que l'on détruit. Quoiqu'aujourd'hui, nous apprenons que le Pape prévoit une disparition de l'âme tout comme le Calvinisme.

Le Calvinisme prévoit la disparition pure et simple de toute trace de celui qui ne s'engage en rien pour se réconcilier avec Dieu.

Les Témoins de Jéhovah, réellement je ne sais pas, la question n'a pas été abordée dans le forum encore, je leur laisse la parole. Je crois savoir qu'ils disent que la terre est transformée, nouvelle, comme les Mormon, mais que seuls des élus pourront y vivre, il faut éclaircir ce point.

Les Mormon disent quant à eux que les corps se reformeront tous, tous sont sauvés, et se réjouiront dans une terre transformée elle aussi.

Moi je dis que tout le monde connait le Salut, sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint. Ce n'est pas du priscanisme mais on se serait tenté de le dire, parce que ça n'existe nulle part dans les religions.

Le débat est ouvert.

Maintenant Logos si tu veux que ce soit du Logosnisme je suis tout à fait d'accord, je te laisse tout pour toi, cadeau gratuit pour toi :mains:
Modifié en dernier par prisca le 02 avr.18, 06:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le Salut pour tous

Ecrit le 01 avr.18, 23:30

Message par Estrabolio »

Je comprends tout à fait ta position Prisca et je l'ai souligné bien souvent, toutes les religions excluent de fait tous ceux qui naissent dans un pays où la culture est différente. Un gamin qui naît dans une favela de Rio aura peu de chance de connaître autre chose que le christianisme, une gamine qui grandit au Pakistan ou en Arabie Saoudite a peu de chance d'entendre parler d'autre chose que de l'Islam et ainsi de suite. D'autre part une personne qui passe toute sa vie à se demander comment elle va pouvoir se nourrir ou nourrir les siens (ce qui est le cas de la majorité des humains) n'a pas les moyens ni même l'énergie de se poser des questions sur la spiritualité, la vie après la mort et tout le bazar, elle a bien trop à faire à survivre !
Après, toi tu crois au salut pour tous, moi pour personne :)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 23:36

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Je comprends tout à fait ta position Prisca et je l'ai souligné bien souvent, toutes les religions excluent de fait tous ceux qui naissent dans un pays où la culture est différente. Un gamin qui naît dans une favela de Rio aura peu de chance de connaître autre chose que le christianisme, une gamine qui grandit au Pakistan ou en Arabie Saoudite a peu de chance d'entendre parler d'autre chose que de l'Islam et ainsi de suite. D'autre part une personne qui passe toute sa vie à se demander comment elle va pouvoir se nourrir ou nourrir les siens (ce qui est le cas de la majorité des humains) n'a pas les moyens ni même l'énergie de se poser des questions sur la spiritualité, la vie après la mort et tout le bazar, elle a bien trop à faire à survivre !
Après, toi tu crois au salut pour tous, moi pour personne :)
Oui mais ce n'est pas de cette manière que je conçois le Salut pour tous, mais ô combien tu as raison de le dire.

Le Salut pour tous, je le conçois car Jésus le dit, "rachat pour tous les péchés de la terre" Jésus le dit, mais personne n'écoute sa Parole car personne ne dit "Salut pour tous" car les gens disent qu'il faut remplir des conditions "avoir la Foi" est le minimum, or si Jésus dit "pour tous" il faut pouvoir se dire "les athées compris".

Et "les athées compris" bien entendu auront la Vie Sauve.

Maintenant que les gens soient ce qu'ils sont d'après leur condition de naissance c'est aussi pour cela qu'il faut une équité, le musulman n'a pas eu le choix par exemple, sa famille lui a imposé l'Islam et il n'a pas à déroger sinon c'est la mort qui l'attend car l'apostât chez les musulmans est passible de mort.

etc et bien des cas...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 avr.18, 22:58

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca
Puisque vous avez déclaré être prophète, expliquez nous ESAIE chapitre 29 le verset 4 ainsi que les versets 10 - 11 -12. MERCI.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 00:04

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Puisque vous avez déclaré être prophète, expliquez nous ESAIE chapitre 29 le verset 4 ainsi que les versets 10 - 11 -12. MERCI.
Bonjour ESTHER1,

Sur ce pas, je reviens vers toi
:lol:

Bon ben écoute, Ariel est Jérusalem d'accord ? Et tout comme Ezéchiel Esaie décrit la colère de Dieu, d'accord ? Sauf que je ne peux rien te dire en détail sur les versets 4 ainsi que 10-11-12 parce que Dieu a mis un voile sur tous les yeux. :hi:

"
1 Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle.

2 Puis j'assiégerai Ariel; Il y aura des plaintes et des gémissements; Et la ville sera pour moi comme un Ariel.

3 Je t'investirai de toutes parts, Je te cernerai par des postes armés, J'élèverai contre toi des retranchements.

4 Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière; Ta voix sortira de terre comme celle d'un spectre, Et c'est de la poussière que tu murmureras tes discours.

5 La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant.

6 C'est de l'Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

7 Et, comme il en est d'un songe, d'une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.

8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

9 Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.

10 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.

11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;

12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire. "
ImageImageImage

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.18, 04:28

Message par Janot »

Vous nous tuez avec votre obsession du salut, du châtiment, de la mort, du corps perdu ou sauvé, de la prédestination, de vos citations bibliques venant comme un cheveu sur la soupe et n'apportant strictement rien !! quand allez-vous vivre, simplement vivre : vous ouvrir à autrui, faire des choses avec d'autres humains, rire, pleurer, aider, chanter, écouter, manger, discuter, VIVRE, QUOI !! Sortez de vos obsessions schizoïdes ! voyez un psy, démêlez ce qui coince et soyez plus heureux !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 06:15

Message par prisca »

Janot a écrit :Vous nous tuez avec votre obsession du salut, du châtiment, de la mort, du corps perdu ou sauvé, de la prédestination, de vos citations bibliques venant comme un cheveu sur la soupe et n'apportant strictement rien !! quand allez-vous vivre, simplement vivre : vous ouvrir à autrui, faire des choses avec d'autres humains, rire, pleurer, aider, chanter, écouter, manger, discuter, VIVRE, QUOI !! Sortez de vos obsessions schizoïdes ! voyez un psy, démêlez ce qui coince et soyez plus heureux !!

La terre ne remplit plus son office car alors qu'elle doit servir à l'homme pour qu'il se réconcilie avec Dieu, l'homme est plus soucieux de futilités, non pas vivre heureux car il aurait pu vivre heureux mais aujourd'hui, il n'y a plus de gens heureux, ce sont des simulacres du plaisir, une joie déguisée, un pression bien réelle quant à elle.

Puisque le Diable est là mais est inaperçu sinon il ne serait pas le Diable, il faut pouvoir lui faire mettre un genou à terre, et alors que l'homme lui se plait en sa présence et tourne le dos à la science de Dieu, l'histoire se termine comme il était prévu depuis des millénaires.

On ne vous apprend rien à vous que la Bible est mille avertissements et reproches, mais faite la sourde oreille, ne restez pas sur vos gardes, pourtant Jésus a dit aux apôtres comment se permettaient ils de dormir alors qu'ils sont alertés de la fin, mais tout comme eux, tant que les premiers signes n'apparaissent, le calme vous prédit que du bon, sauf que la tempête ne s'annonce pas toujours.
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »