Donc, toi tu n'y crois pas ? C'est ça ? Tu penses donc que la parole ne dit pas la vérité ?Mikaël Malik a écrit :C'est la parole qui dit que les animaux étaient végétariens au commencement et pas moi

Donc, toi tu n'y crois pas ? C'est ça ? Tu penses donc que la parole ne dit pas la vérité ?Mikaël Malik a écrit :C'est la parole qui dit que les animaux étaient végétariens au commencement et pas moi
Voilà ! Tu fais donc bien confiance aux hommes qui ont écrit ces bobards, et qui n'ont pas pensé qu'un requin végétarien, c'était juste impossible.Mikaël Malik a écrit :La parole laisse entendre que les animaux créés par Dieu étaient au commencement végétarien, alors, oui j'y crois
Encore cette histoire de requinMonstreLePuissant a écrit : Voilà ! Tu fais donc bien confiance aux hommes qui ont écrit ces bobards, et qui n'ont pas pensé qu'un requin végétarien, c'était juste impossible.Mais toi tu y crois. Ca en dit long !
La probabilité d'existence d'un dieu parfait est encore plus faible , parce que c'est encore plus dur à réaliser non ?Estrabolio a dit :la probabilité que sur le nombre il y en ai une qui soit juste à la bonne distance de son étoile
Bonjour Vic,vic a écrit :La probabilité d'existence d'un dieu parfait est encore plus faible , parce que c'est encore plus dur à réaliser non ?
C'est pour cette raison qu'on doit envisager "le monde du vivant et fait anthropique" en termes de naturalisme et évolutionnisme, possibilités et probabilités et non plus en termes créationnistes de nécessité ( observateur quantique) et finalité ( théologie) qui relèvent de l'anthropocentrisme et limitent nos interrogations à notre petit système solaire.Estrabolio a écrit :J'ai parlé de miracle, terme familier de nos amis croyants
Je ne parlerais pas pour ma part de hasard qui est un mot si souvent mal utilisé par les croyants mais de probabilités.
Sachant le nombre colossale d'étoiles, il était impossible que les facteurs nécessaires à l'apparition de la vie ne se rencontrent pas au moins une fois et certainement plusieurs.
Ce n'est donc pas une chance, un coup du hasard mais simplement logique que la vie soit apparue à un endroit de l'univers (et certainement à d'autres)
Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 3 invités