Démontage argument

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 04 avr.18, 01:13

Message par RT2 »

MLp a pensé, les philistins vont venir prendre son écron et le couvrir d'or pour ensuite le présenter devant leur divinité.

en furetant les infos, je viens d'apprendre : tu défends une victime de vol avec violence, tu te fais poursuivre mais le voleur pour ne pas dire ce chien, excusez ma colère devant la scène qu'offre ce monde... lui tranquille.

Pourtant.. est-ce parce que c'était des légionnaires, des représentants de l'armée et donc de l'état ? Je ne sais pas..mais bjr le message : il est celui-ci : ne vous laissez pas désarmer, mais désormais butez tout ce qui tente de vous faire violence et même butez les flics, les magistrats, les hommes de loi, les politiques, et l'état.

c'est en gros ce à quoi on arrive dans la réflexion. Et vous savez quoi ? Il est écrit ceci, c'est une bonne base : A Jéhovah appartient la vengeance, ça permet dans un premier temps de libérer sa colère en la transférant à Dieu, afin de pouvoir rechercher la paix.

Dans un second temps, une fois cela assimilé, il convient de travailler sur sa personnalité pour que la colère n'appartiennent qu'à Dieu et ne soit pas en nous, parce que notre organisme vit très mal ce genre de sentiments, d'émotions.

Oui il faut de la foi à notre époque pour ne pas sombrer dans cette violence et devant la traitrise des dirigeants envers leurs peuples qui ne cessent de pousser ces derniers dans la violence.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 03:50

Message par MonstreLePuissant »

RT2, ce que tu dis est vraiment d'une grande absurdité. Donc, on devrait transférer sa colère à Dieu, qui lui va massacrer des enfants à notre place ? Mais comment peut-on être aussi monstrueux ?

L'homme sage n'est pas en colère, ni violent. C'est aussi simple que ça, et si ton dieu est incapable de ne pas se mettre en colère et incapable de ne pas être violent, c'est qu'il n'a vraiment rien d'extraordinaire. Je refuse d'avoir pour dieu un individu dans les comportements sont largement pires que les miens. Ce serait une honte pour moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 avr.18, 04:46

Message par Estrabolio »

J'avoue ne pas avoir tout suivi.... cela confirme une chose c'est que certains croyants ne font que transférer leur xénophobie sur leur Dieu.
L'idée que Dieu détruira tous ceux qui pensent différemment d'eux, les apaisent et les aident à vivre.... ma foi, si ça évite qu'ils passent à l'acte eux mêmes, c'est déjà ça mais ce serait mieux qu'ils n'aient plus de haine

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 05:16

Message par papy »

Estrabolio a écrit : L'idée que Dieu détruira tous ceux qui pensent différemment d'eux, les apaisent et les aident à vivre....
D'où ce sujet : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59500.html
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre