J'espère que je ne serais pas effacée, je vais faire un sujet à part pour être sûre.
Je suis en plein dedans le sujet.
Dieu sait tout bien entendu, bien avant que nous mourrions, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous.
Mais nous, nous ne savons pas ce qu'il adviendra de nous.
Non pas que notre comportement est déjà établi prévisionnelle ment par Dieu car le mot d'ordre est : LIBRE ARBITRE.
Dieu n'intervient en rien dans nos vies, aussi un homme peut tendre vers le bien PAR HOIX comme tendre vers le mal PAR CHOIX.
Sauf que DIEU SAIT EN AVANCE LES CHOIX QUE NOUS AVONS FAITS.
C'est tout.
Nous, nous courons vers notre destin car nous l'avons tracé GRACE A NOS CHOIX LIBRES.
Parce qu'au terme de nos vies nous saurons, mais pas avant, QUEL DESTIN NOUS NOUS SOMMES TRACES.
Et non pas qu'aujourd'hui nous allons dire "autant que j'aille dormir et manger et me souler puisque de toutes les manières je suis prédestiné donc je ne peux rien changer et comme je me vois mal parti, autant aller faire la nouba, aller faire la fête et dormir surtout dormir.....)
c'est tout, c'est facile.
ps : je copie colle dans mon sujet miroir.
dossier miroir : prédestination et libre arbitre
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
dossier miroir : prédestination et libre arbitre
Ecrit le 08 mars18, 03:47

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: dossier miroir : prédestination et libre arbitre
Ecrit le 08 mars18, 03:55Bonjour Prisca.
Cordialement.
Je conserve le présent topic, mais par contre j'ai effacé le message strictement identique que tu as posté dans l'autre discussion. J'espère que tu ne m'en veux pas.prisca a écrit :J'espère que je ne serais pas effacée, je vais faire un sujet à part pour être sûre.
C'est effectivement ce qui est enseigné dans quasiment toutes les églises dites chrétiennes.Dieu sait tout bien entendu, bien avant que nous mourrions, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous.
Tu veux sans doute dire les choix que nous ferons ?DIEU SAIT EN AVANCE LES CHOIX QUE NOUS AVONS FAITS.
Cordialement.
Ecrit le 08 mars18, 04:10DIEU SAIT EN AVANCE LES CHOIX QUE NOUS AVONS FAITS.
Bonjour LogosTu veux sans doute dire les choix que nous ferons ?
Cordialement.
Puisque Dieu sait, ce sont les choix que nous avons faits.
Mais si c'est pour meubler que tu me poses cette question si anodine, tu peux t'abstenir.
Moi ce qui me fait réagir c'est que lorsque j'entends des énormités je suis tentée d'intervenir.
Ce dossier miroir non pas pour discuter mais pour ne pas mettre au cachot ce que tu as prétendu être hors sujet.
Ce n'est pas très orthodoxe ta façon de faire toi qui clame à qui veut l'entendre que tu es né depuis peu.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 avr.18, 11:56Un sujet aussi banal ne peut pas être effacé ont n'est pas en chineprisca a écrit :J'espère que je ne serais pas effacée, je vais faire un sujet à part pour être sûre.
Je suis en plein dedans le sujet.
Dieu sait tout bien entendu, bien avant que nous mourrions, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous.
Mais nous, nous ne savons pas ce qu'il adviendra de nous.
Non pas que notre comportement est déjà établi prévisionnelle ment par Dieu car le mot d'ordre est : LIBRE ARBITRE.
Dieu n'intervient en rien dans nos vies, aussi un homme peut tendre vers le bien PAR HOIX comme tendre vers le mal PAR CHOIX.
Sauf que DIEU SAIT EN AVANCE LES CHOIX QUE NOUS AVONS FAITS.
C'est tout.
Nous, nous courons vers notre destin car nous l'avons tracé GRACE A NOS CHOIX LIBRES.
Parce qu'au terme de nos vies nous saurons, mais pas avant, QUEL DESTIN NOUS NOUS SOMMES TRACES.
Et non pas qu'aujourd'hui nous allons dire "autant que j'aille dormir et manger et me souler puisque de toutes les manières je suis prédestiné donc je ne peux rien changer et comme je me vois mal parti, autant aller faire la nouba, aller faire la fête et dormir surtout dormir.....)
c'est tout, c'est facile.
ps : je copie colle dans mon sujet miroir.
Le Dieu de la Bible ne sait pas tout, c'est pour cela que la Bible prend une petite place dans la Bibliothèque.
Quand un Dieu pose des questions c'est certainement pas pour savoir s'il ment ni pour apprendre quoique ce soit sans se faire passer pour un hypocrite.
Celui qui sait tout explique directement ce que dois savoir son interlocuteur, la Bible n'aime pas la simplicité.
Dans le libre arbitre c'est aussi une hypocrisie, la logique veut que l'on s'exécute à un chantage venant de Dieu
le destin que la Bible instruit a déjà été dépassé, nous sommes déjà des miraculés
tu demandes un test génétique, prévention des maladies, ce ne sera pas utile pour un accident de la route
-