Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 03 avr.18, 22:56

Message par Arzew »

Mieux vaut être idolatre que de vénérer un Dieu mort, tu crois pas ?
Modifié en dernier par Arzew le 03 avr.18, 23:24, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 22:59

Message par yacoub »

bahhous a écrit :ceci est faux car la coran ne dit pas que jesus est la parole d'allah mais le coran dit est jésus est kalima allah qui est différent de parole d'allah !!
Seleucide a écrit : Quelle différence fais-tu entre kalima et kalâm ?
Kalima c'est un mot, kalam est le pluriel de kalima.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 23:18

Message par Teo »

Arzew a écrit :Tu confonds avec l'idolatrie bougre d'Âne
Je suis envoyé par un esprit pour sauver ton âme !

A quoi ça te sert d'être Croyant , si tu as de l'aversion pour les différents de toi ?

L'ami, abandonne..oui abandonne les religions, ça te déperit.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 23:29

Message par Arzew »

Et d'une : je ne suis et ne sera jamais ton ami
Et de deux : ton conseil , tu te le gardes , je n'en ai aucune utilité.

Tu ne connais pas @ naudic aussi bien que moi je parie sur :tap: 6
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 01:05

Message par RT2 »

Arzew a écrit :Mieux vaut être idolatre que de vénérer un Dieu mort, tu crois pas ?
perso je pense qu'il vaut mieux être vivant que mort, et qu'il vaut mieux être vivant au regard du vrai Dieu que mort.

Cela dit, ça serait pas mal que les musulmans quand ils parlent, mettent un miroir devant eux, comme ça ils verraient un peu mieux que ce dont ils ne cessent d'accuser jour et nuit les autres...et bien c'est ce qu'ils pratiquent et c'est eux-même qu'ils condamnent.

Dans une certaine mesure l'islam montre la facette honteuse de notre espèce et à quelle point elle est condamnée, et tristement les musulmans sont incapables de voir, par aveuglement qu'ils appartiennent eux aussi à l'espèce humaine. :hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 03:14

Message par Teo »

Arzew a écrit :Et d'une : je ne suis et ne sera jamais ton ami
Et de deux : ton conseil , tu te le gardes , je n'en ai aucune utilité.

Tu ne connais pas @ naudic aussi bien que moi je parie sur :tap: 6
Tu exagéres !

Si tu as un problème avec Nausic, pourquoi tu t'en prends à tout le monde ?

Pour moi, tu n'es pas un bon Croyant, comme le Nausic d'ailleurs.Vous n'avez pas le droit de nier l'existence des différents de vous.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 avr.18, 09:24

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :ceci est faux car la coran ne dit pas que jesus est la parole d'allah mais le coran dit est jésus est kalima allah qui est différent de parole d'allah !!
Seleucide a écrit : Quelle différence fais-tu entre kalima et kalâm ?
yacoub a écrit :Kalima c'est un mot, kalam est le pluriel de kalima.
Le pluriel de kalima, c'est plutôt kalimât, non ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 avr.18, 10:11

Message par Yacine »

Kalimat, des mots,
Kalam, un discours.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 21:44

Message par uzzi21 »

Vous allez un peu vite en Besogne, chers musulmans.

Allah ne parle à aucun moment d'une quelconque falsification des textes par les juifs ou les chrétiens (preuve même, il reprend, dans son coran, ce que disent les évangiles originaux du Ier siècle)... De plus même il vous convie à vous conformer à l'Évangile et à la Torah, sans quoi vous ne tenez sur rien et êtes pervers.

Pourquoi donc aller à l'encontre de votre Seigneur ? Et tenter de prouver une quelconque falsification que le coran ne mentionne nulle part. Et quand est-ce que vous allez vous conformer à la Torah et à l'Évangile ? pour tenir sur quelque chose de concret et de cesser d'être pervers tel qu'il vous l'est prescrit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.18, 23:38

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit : Allah ne parle à aucun moment d'une quelconque falsification des textes par les juifs ou les chrétiens

Pourquoi donc aller à l'encontre de votre Seigneur ? Et tenter de prouver une quelconque falsification que le coran ne mentionne nulle part.
4 ; 46
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », : « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous : « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », : « Ecoute », et : « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre.

5 ; 13
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

5 ; 41
Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance ; parmi ceux qui ont dit : « Nous avons cru » avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : « Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants. » Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

Allah n’a jamais dit que les Nassaras ont falsifié Ses paroles .. Il disait d’eux que « Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. »

.. Il a insisté surtout sur les juifs !
(le mot juif veut dire : qui se sont judaïsé = qui sont revenus et se sont repentis à Dieu) !

Alors les 1ers juifs étaient les fils d’Israël aux temps de Moïse .. qui .. à chaque fois .. ils se détournaient de Dieu en falsifiant ses paroles !

Les 2èmes juifs n’appartiennent plus aux fils d’Israël .. ni sont issus des disciples de Jésus ou de leurs générations .. ce sont surtout les fils de Japhet .. les Ashkénazes convertit au judaïsme et qui .. a un moment donné ont constitué le peuple khazar avec les fils de Magog .. jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs et qui se font appeler chrétiens et juifs en même temps .. on peut vous dire par exemple je suis chrétien de confession juive (aux USA) !!!?? .. en fait .. ce sont là les satanistes de Yah .. de Horus .. de Osiris et Isis .. qui se sont encore une fois fait passer pour des adeptes de Jésus ! je ne parle pas de tout le peuple d’occident !
De plus même il vous convie à vous conformer à l'Évangile et à la Torah, sans quoi vous ne tenez sur rien et êtes pervers.
Allah ne nous a jamais convié à se conformer à l'Évangile et à la Torah .. Il a bien précisé qu’à chacun sa législation .. en son époque .. auparavant .. Il parlait aux fils d’Israel :
5 ; 44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Ensuite aux Nassaras :
5 ; 47
Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et en fin à nous :

5 ; 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 avr.18, 00:06

Message par nausic »

"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre.
Et bien je juge le coran . Mahomet est un faux prophète , et le coran n est pas d origine divine , ni même inspiré ... voilà ...
Puisqu on me demande de juger ....

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. ( Jésus Christ )

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu?

Je rappelle que Mahomet n est pas descendu du ciel . Les hadiths ne sont pas descendu du ciel . Les biographies de Mahomet qu on choisit laquelle à sa convenance ne sont pas descendues du ciel . Les dogmes sunnites et chiites ne sont pas descendus du ciel .
La fable du coran incréé n est pas descendu du ciel
Le fiqh n est pas descendu du ciel
Les tafsirs ne sont pas descendus du ciel
Bukhari n est pas descendu du ciel , ni Malik , ni ibn abbas , ni les imams , ni les califes ne sont descendus du ciel .
Pourtant les musulmans jugent selon tout cela .
Cela nous prouve que l islam n est qu un poubelle , une décharge publique de pervers

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.18, 04:00

Message par rayessafa »

nausic a écrit :
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. ( Jésus Christ )
Personne n'est monté au ciel ?!!!

2Rois
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
Genèse
5.24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

celui qui est descendu du ciel ?!!!

Apocalypse
10.1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

le Fils de l'homme qui est dans le ciel ?!!!

ce texte est omis par presque toutes vos Bible .. j'espère que tu sais pourquoi ? .. au-moins !

nausic

Ecrit le 17 avr.18, 04:54

Message par nausic »

rayessafa, comme par hasard , tu fuis encore :

je te marque qui est descendu du ciel .. est ce que Henoch est descendu du ciel ? Non ...

Le coran me demande de juger uniquement avec ce qui est descendu du ciel ... Or rien n est descendu du ciel à part Dieu , que cela soit à l époque de Moise ou que cela soit Jésus Christ lui même

Donc , en toute mon âme , je JUGE , car le coran me donne le doit de juger que le coran est faux et que Mahomet était un escroc

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 09:02

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Faux! Celui qui croit à l’Évangile en dépit du fait que ce dernier soit falsifié et n'a jamais entendu parlé de l'Islam, ne sera jugé que selon ce qu'il avait entre ses mains.
Sauf que depuis l'Islam qui n'a pas entendu parler de l'Islam?
Peut-être dans les premiers siècles de l'Islam... mais depuis?

De toute façon, cela n'enlève rien au fait que Allah a bien abandonné son évangile à Satan pour qu'il s'en serve pour perdre de pieux croyants.
Et il va envoyer en enfer de pieux croyants par ce qu'ils ont cru de toute bonne foi un livre qui se disait de Dieu.
C'est du moins l'absurdité sans nom que l'Islam enseigne indirectement.

Mais comment vous pouvez croire à cela? Impressionnant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 09:47

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Mais comment vous pouvez croire à cela? Impressionnant!
Suffit de ne pas croire en la religion du dieu mort, pas à la religion d'un peuple élu... Reste l'Islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre