La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 08 avr.18, 00:10

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Le lecteur comprend aussi que l'on peut être athée et avoir été croyant et que l'on peut parler d'un livre et défendre les idées de l'auteur sans pour autant avoir la foi.
Je défends ici la Bible car même si je ne suis plus croyant
Au lecteur :
Derrière ces propos, qui je le rappelle proviennent d'un athée, se dissimule l'idée selon laquelle tout le monde pourrait très bien comprendre ce que dit la Bible, qu'on soit Croyant ou non, qu'on ait reçu la Grâce ou non, que l'esprit-saint soit venu faire sa demeure en nous ou pas. Ce membre, spirituellement aveugle, semble être lui-même persuadé que ses analyses concernant la Bible sont aussi pertinentes que légitimes.

Je t'invite simplement à comparer cette prétention avec ce que dit clairement la Bible à ce sujet :
1 Corinthiens 1:12-16 a écrit : Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit. 14 Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. 15 Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : 16 Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ.
Sois béni.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 00:14

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Eh oui, je cite la Bible, des passages sans aucune équivoque qui montre qu'aucun chrétien ne doit s'arrêter aux sentiments de la chair
Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 avr.18, 00:25

Message par Ptitech »

Ptitech a écrit :Sinon si vous arrêtez vos "querelles" ? Vous avez des points de vue divergents, très bien mais les confronter sans cesse je vois pas le but !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 avr.18, 00:29

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :se dissimule l'idée selon laquelle tout le monde pourrait très bien comprendre ce que dit la Bible, qu'on soit Croyant ou non, qu'on ait reçu la Grâce ou non
:lol: Je ne prétends en aucun cas comprendre la Bible, loin de moi cette pensée, juste au cas où, je vous fais remarquer que vous répétez à chaque commentaire que je suis athée, je pense que les lecteurs avaient compris dés la première fois :) Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles :non:

Je ne fais que citer des passages de la Bible et cela, ça dérange car ne suivant aucune doctrine, je cite les textes sans à priori.

Est ce que vous vous rendez compte que Logos en arrive ici à rejeter les paroles de Jésus au nom de l'Esprit Saint ?

L'Esprit Saint peut il contredire l'Esprit Saint ?

Luc 9: 59Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 60Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. 61Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. 62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Matthieu 10:32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Mai Logos, éclairé par le Saint Esprit, une fois qu'il a dit ici que ceux qui parlaient des oeuvres pour le salut blasphémaient contre l'Esprit, après avoir dit que Jésus était Dieu, va s'asseoir avec ces blasphémateurs pour chanter des cantiques et faire des prières qui ne s'adressent jamais à Jésus !
1Corinthiens 10 :21Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
Mais évidemment lecteurs, c'est moi qui ai tort car, je vous le rappelle, je suis athée :) Eh bien souvenez vous que même une ânesse a été utilisée par Dieu pour stopper Balaam, pourquoi pas moi :sourcils:

@Papy, j'ai parlé de "sentiments" de la chair, pas d'oeuvres de la chair :)

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:04

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : :lol: Je ne prétends en aucun cas comprendre la Bible, loin de moi cette pensée
Au lecteur :

Sans doute es-tu étonné, tout comme moi, de constater comment cette personne qui ne "prétend pas comprendre la Bible" passe ici du temps à citer des passages bibliques pour appuyer sa propre vision des choses, celles d'un humain dépourvu du Saint-Esprit et converti à l'athéisme.

Sois béni.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:14

Message par papy »

Estrabolio a écrit :
Papy, j'ai parlé de "sentiments" de la chair, pas d'oeuvres de la chair :)
? ? ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 avr.18, 01:24

Message par Ptitech »

:cry4:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

Au lecteur :

Mieux vaut faire confiance à un athée honnête, plutôt qu'à un mythomane manipulateur multirécidiviste qui s'est auto-proclamé sauvé... Je dis ça, je ne dis rien. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:01

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Mieux vaut faire confiance à un athée honnête
Oui sans doute, mais est-ce honnête de déclarer ne pas comprendre la Bible, tout en appuyant ses propres raisonnements par des passages bibliques ?

:hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:06

MonstreLePuissant a écrit :Mieux vaut faire confiance à un athée honnête
Logos a écrit :Oui sans doute, mais est-ce honnête de déclarer ne pas comprendre la Bible, tout en appuyant ses propres raisonnements par des passages bibliques ?
Oui, c'est honnête, puisqu'un lecteur naturel est capable de comprendre une grande partie de la Bible sans autres explications. Ce sont les croyants et les auto-proclamés "sauvés" qui déforment allègrement le sens des versets pour les faire correspondre à leurs doctrines, comme toi tu le fais sans vergogne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 avr.18, 02:08

Message par Ptitech »

Logos, "Regarde le Golden Gate Bridge dans ton oeil, avant de voir la paille dans l'oeil de ton frère".

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:18

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Oui, c'est honnête, puisqu'un lecteur naturel est capable de comprendre une grande partie de la Bible sans autres explications.
Je ne suis pas d'accord. Voir ici : La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:28

Evidemment que tu n'es pas d'accord Logos. Mais tu es le seul ici à croire que tu as l'esprit saint, et connaissant ta propension à l'affabulation, je ne pense pas qu'on puisse te prendre au sérieux. D'ailleurs, qui prendrait au sérieux un évangile prêché par un menteur et un manipulateur ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:38

Message par Logos »

qui prendrait au sérieux un évangile prêché par un menteur et un manipulateur ?
Les mêmes qui ont prêté attention aux propos d'un persécuteur de chrétiens, tel que put l'être Saul de Tarse.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:46

qui prendrait au sérieux un évangile prêché par un menteur et un manipulateur ?
Logos a écrit :Les mêmes qui ont prêté attention aux propos d'un persécuteur de chrétiens, tel que put l'être Saul de Tarse.
Je te rappelle qu'ils sont tous morts depuis. :lol: :lol: :lol: Si tu comptes sur des morts pour te croire... :pout:

Verrouillé