Pourquoi notre époque semble survoltée ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Pourquoi notre époque semble survoltée ?

Ecrit le 24 mai18, 06:04

Message par prisca »

Parce que l'explication vous la trouverez dans la Bible.

Dans ces Psaumes

Les hommes pieux s'en vont.

Je vous explique.

Depuis que la terre accueille des hommes, les premiers étaient tout nouveaux sur terre, donc ils n'ont pas acquis de la maturité spirituelle encore.

Plus le temps passe, et plus le temps travaille pour eux, au fil des vies, ils se rendent meilleurs meilleurs de plus en plus jusqu'au moment où ils accèdent au summum c'est à dire au Salut.

Ceux qui viennent les remplacer sont à leur tour des nouveaux, et plus il y a de la population sur terre et plus il y a des nouveaux, "les meilleurs étant donc partis" et comme ces versets le disent "les hommes pieux s'en vont".

Et il reste ces hommes qui se disent des faussetés entre eux, des hypocrites, des gens à la foi mauvaise ou de mauvaise foi, avec un cœur double ce qui signifie qu'ils aiment autant l'un que l'autre, instable en somme, ils discourent sans vergogne sans retenue sans humilité se croyant connaisseurs en toutes choses, pourvu qu'ils parlent, ils parlent avec arrogance Ils n'ont besoin de rien ni de personne, ils sont leur propre maitre, ils se disent "sauvés" sans avoir besoin d'être jugés car ils pensent qu'ils ont la puissance avec eux, la domination. Ils ne croient pas en Dieu puisque qu'ils disent qui serait notre maitre ? les opprimés surabondent, les pauvres pleurent en souffrant. Dieu vient à leur secours. Il n'y a pas plus pur que la Parole de Dieu qui panse et réconforte les cœurs. Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.



Les Psaumes 12

1 (12:1) Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (12:2) Sauve, Éternel! car les hommes pieux s'en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l'homme.
2 (12:3) On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.
3 (12:4) Que l'Éternel extermine toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,
4 (12:5) Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? -
5 (12:6) Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Éternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle.
6 (12:7) Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.
7 (12:8) Toi, Éternel! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.
8 (12:9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités