Un Musulman découvre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 25 mai18, 09:10

Message par Yacine »

Ou 3, comme les 3 dieux du panthéon d'une autre religion. Beau chiffre le 3.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 09:14

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Ou 3, comme les 3 dieux du panthéon d'une autre religion. Beau chiffre le 3.
Tu crois à l'histoire de Muhammad qui apprend à Allah que les hommes ne pourront pas supporter 50 prières par jour?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai18, 09:19

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Tu crois à l'histoire de Muhammad qui apprend à Allah que les hommes ne pourront pas supporter 50 prières par jour?
C'est de la pédagogie pour apprendre aux musulmans à quel point la Salat est importante. Et en guise de récompense, tout bienfait est récompensé 10 fois sa valeur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 09:52

Yacine a écrit : C'est de la pédagogie pour apprendre aux musulmans à quel point la Salat est importante. Et en guise de récompense, tout bienfait est récompensé 10 fois sa valeur.
C'est quand même étonnant, quand tu parles du Coran tu parles de pédagogie, d'image, de parabole...
Mais dès que t'as le nez dans le nouveau testament tu redeviens tout d'un coup terre à terre, charnel.

Bref, tu n'es pas crédible une seule seconde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai18, 09:54

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Mais dès que t'as le nez dans le nouveau testament tu redeviens tout d'un coup terre à terre, charnel.
Exemple ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 10:16

Yacine a écrit :Exemple ?
Yacine a écrit :Non, mort, à moins qu'il y ait deux dieux, un qui meurt et l'autre qui le ressuscite.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai18, 10:26

Message par Yacine »

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Mt 27:50
A qui ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 10:28

Message par Arzew »

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Mt 27:50
yassine a ecrit : A qui ?
a son Dieu d'Amour :pleurer:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 16:56

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Tu n'as pas d'autre mot à la bouche que le Dieu d'Amour sérieux ?
C'est faute d'arguments que tu nous ponds sans arrêt le même refrain ?

C'est toi qui à osé dire ça ?

" plutôt que de croire a une histoire a dormir debout , je préfère m'en remettre a des paroles inviolées qui ont su gardés toute leur pureté d'origine . :hi:"

Alors commence par me donner le verset de la lapidation pour commencer

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 18:51

Yacine a écrit :A qui ?
Ça y est; qu'est ce que je disais?!!!
Tu parles de la Bible et tu ne vois ni parabole, ni message sous entendu, ni pédagogie... etc...
Contrairement à quand tu nous expliques le Coran et les hadiths.

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Arzew " plutôt que de croire a une histoire a dormir debout , je préfère m'en remettre a des paroles inviolées qui ont su gardés toute leur pureté d'origine . :hi:"

Alors commence par me donner le verset de la lapidation pour commencer
Oui, ils ont été mangés par une chèvre... tu parles d'une pureté d'origine...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai18, 21:37

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Ça y est; qu'est ce que je disais?!!!
Tu parles de la Bible et tu ne vois ni parabole, ni message sous entendu, ni pédagogie... etc...
Contrairement à quand tu nous expliques le Coran et les hadiths.
Alors explique...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 00:29

Yacine a écrit :Alors explique...
Je ne comprends pas... quand tu lis le Coran tu n'as besoin de personne pour y voir
les paraboles les messages sous entendus et la pédagogie...

Et là, il faut qu'on t'explique.
(Franchement, j'ai pas envie, car tu vas faire comme d'habitude... rétorquer avec une logique
terre à terre, une logique d'athée... sans même t'en rendre compte).

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai18, 14:00

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Etoiles Célestes a écrit : (Franchement, j'ai pas envie, car tu vas faire comme d'habitude... rétorquer avec une logique
terre à terre, une logique d'athée... sans même t'en rendre compte).
Ce n'est pas étonnant lorsqu'il s'agit de démonter la Bible les musulmans n'ont aucune honte à ce référé aux athées , aux témoins de Jéhovah etc.. tous les moyens sont bons .

C'est pourtant clair Yacine, EC dit que quand on parle du Coran ou des préceptes en Islam tes arguments sont ; allégories, paraboles, symbolismes, spiritualités, etc...
Par contre quand il s'agit de la Bible là vous devenez les plus gros terre à terre du cosmos et à ce titre et bien oui vous n'êtes pas une seule seconde crédible car cela ne fait que dévoilé toute votre hypocrisie .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai18, 21:40

Message par Yacine »

Les musulmans n'ont pas de personnage mythologiques dans leur Livre.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 mai18, 22:30

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Les musulmans n'ont pas de personnage mythologiques dans leur Livre.
mon oeil!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouraq
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre