amandine a écrit :Mazalée, pour l'amour du ciel arrête tes fantasmes.
Bragon n'est pas éboueur à Saint Denis et il ne ramasse pas tes poubelles. Il a étudié, choisi de rester dans son pays, il ne meurt pas de faim et ne vient pas quémander ton pain.
Où ai-je dis que Bragon était éboueur émigré en France, je sais depuis longtemps qu'il habite l'Algérie et qu'il ne croit pas sen Dieu. Et j'ai supposé qu'il était brillant. Que te faut-il de plus ?
Je parle de son discours qui se retrouve dans la bouche des arabo musulmans de son espèce, occidentophobes invétérés.
Je vais résumer avec plus de pondération l'idée de Bragon pour d'éventuel lecteur un peu moins... "étriqué" que Mazalée.
Il a a deux pôles que le monde occidental domine, qui sont l'économie et la force militaire. De part cette position dominante, l'occident prend des décision parfois injustes (qui sont malheureusement nécessaire pour maintenir cette domination sans laquelle elle s’effondrerait, cet ajout est de moi).
Tout pays en situation de domination prend les décisions qui l'arrange. Mon chat aussi quand il est en position de domination dans mon lit prend toute la place possible tant que je ne rabroue pas. C'est humain, c'est dans l'ordre du vivant. Du temps de sa splendeur l'empire Ottoman en a fait de même. La morale en politique maintenant
Par exemple pour implanter Israël, il a fallu prendre des terres et les occuper et maintenant il faut occuper ou détruire celles autour pour maintenir celle qui est occupée (et là on retrouve la spirale dont j'ai parlé plus haut).
Pour info, je me fous complètement d'Israël et de sa destinée. Ce n'est pas parce que Bragon et toi même n'avez que ce thème à l'esprit ce c'est le cas pour tout le monde.
Bientôt l'Iran s'effondrera, comme c'est arrivé avant elle à Kadafi,
L'Iran ne s'effondra pas car les iraniens ne sont pas des imbéciles et qu'ils sont d'une autre trempe que les libyens préhistoriques de Kadafi.
Mazalée ne te trompe pas dans ton analyse. Bragon a un mode de vie que tu pourrais lui envier, un entourage dont il parle avec beaucoup de respect et de tendresse. Il n'est pas frustré, il est inquiet et révolté.
Mais je ne doute pas que l'existence de Bragon est d'un niveau 100 fois supérieur à la mienne, ce n'est pas difficile, je parle de son rejet viscéral de l'Occident qui fait écho au rejet viscéral de tous les petits merdeux frustrés racistes de chez nous (y compris des universitaires) qui
vomissent la France parce que leurs parents y sont venus travailler. Comme les miens. Alors que dans leur tête de petits cons, parce qu'ils appartiennent à la meilleure des religions et à la glorieuse Umma ce devrait être l'inverse.
C'est de cela
SEUL dont je parle.