oui mais ne vivre qu'en fonction de l'obtention d'unr hypothétique place au Paradis - Est ce encore vivre ??Ne pas croire en une "vie après la mort", ca signifie accorder beaucoup plus d'importance et de respect en notre existence

Parce que "demain" existe, "aujourd'hui" a moins d'importance ?Agnos a écrit :Ne pas croire en une "vie après la mort", ca signifie accorder beaucoup plus d'importance et de respect en notre existence.
C'est beauFalenn a écrit : Parce que "demain" existe, "aujourd'hui" a moins d'importance ?
Mais "demain" n'a d'importance que parce qu'il sera un "aujourd'hui".
De même qu'hier n'a de valeur que parce qu'on s'en souvient aujourd'hui.
C'est donc l'aujourd'hui qui importe, avec ou sans lendemain.
Et le plus gag c'est que tu risque de faire tout ca pour rien. Tu peux te retrouver chez Satan malgre tout le travail spirituel que tu auras faitChinathegreat a écrit :Dans les différentes opinions exprimées ici, on voit que vivre est la finalité.
Or pour l'islam, la vie n'est pas une finalité, c'est un moyen. Voilà toute la différence.
Et non, patlek, je ne suis pas pressé de mourir : je trouve que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur le plan spirituel... Quelqu'un qui souhaiterait la mort s'estimerait suffisamment purifié pour rencontrer son Seigneur... et cela même prouve qu'il n'est pas prêt...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités