Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 08 juin18, 00:38

Message par Bertrand »

non; ce n'est pas comme ca! Dieu étant très intelligent savait où Il allait!
Dieu a permis que la formation des dieux! A tous Il a donné quelques infos afin que tous Le cherche !Car Il savait qu'a la fin des temps Il donnerait toute la lumière a 1 individu ! Espérant que tout le monde le trouve !..
Et voilà ! Je vous transmet cette lumière que je suis seul à connaître !

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin18, 03:30

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit :@ MLP
oui vous avez raison ce sont bien les hommes qui ont créés les dieux et un nombre incalculable de dieux païens il suffit de jeter un coup d' oeil sur la mythologie grecque et romaine. Ils avaient même dédié un autel à " Un dieu inconnu " par crainte d' en avoir oublié un !
Ca vaut aussi pour les hébreux. YHWH est un dieu de l'orage venue du Sud si on en croit la Bible.
ESTHER1 a écrit :Alors MLP , avez-vous trouvé le téléphone sans fil qui relie la Terre à la planète Kolob ? Moi oui ! :wink:
Je n'ai pas encore la preuve de l'existence de cette planète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin18, 06:40

Message par GAD1 »

Mormon a écrit :Il y en a une dizaine comme cela sur le forum jouant le double jeu pour ne pas totalement se séparer de leur famille
Pour une part d'entre-eux, ce n'est pas honnête mais le "sous-bassement" ou le "background" culturel fait que nous revenons toujours à nos origines quand nous sommes un peu perdus. Le "logiciel" fonctionne comme ça. Cela donne un sentiment de sécurité. Un réflexe naturel en quelque-sorte donc comme nous pouvons comprendre, en effet nous pouvons pardonner.
Mormon a écrit :Ils perdent leur temps ici à chercher sans trouver... et à ne rien proposer de mieux.Que Dieu les accompagne au moment où ils rendront l'âme !
J'ai combattu et j'ai vaincu St-Glinglin par deux fois ! (En même temps je ne prends pas cela au sérieux...)

Malgré tout, les derniers échanges que j'ai eus, m'ont amené à prendre conscience de la présence d'une certaine "égyptologie" dans l'Exode. Car en effet, il n'y a pas de preuve archéologique de l'Exode. Par contre l'essai de Joshua Berman est formidable. J'ai pu croiser deux autres emissions TV laïques (sur la 5 et Arte) sur RAMSES II et les "secrets de la Bible" respectivement qui confirment ce que monsieur Berman a pu dire. Notamment le fait que les armées égyptiennes se soient repliées sur la ville de garnison de PY-RAMSES à l'issue de la bataille de Cadesh, qu'un autre documentaire (laïque) confirme en ayant trouvé des traces des Hébreux (Asiates) dans cette ville.

C'est une preuve manifeste qu'à un moment donné, une sorte d'assimilation culturelle a eu lieu à un certain niveau entre ces deux peuples. Vu les confrontations de l'époque, je ne vois pas d'autres explications qu'à un moment donné, les Hébreux étaient bien en Egypte et qu'il a fallu "un Exode" pour construire Israël.

Simplement, les 600 000 hommes de l'Ancien Testament sont faux (l'Exode le démontre) et cette exemple démontre à lui tout seul, combien beaucoup d'erreurs sont déjà sources de divisions dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament. La Bible est définitivement, le Livre sur lequel personne ne peut compter pour établir une Eglise juste. Joseph Smith, vu son âge n'est pas un génie, il était réellement inspiré.
Estrabolio a écrit : Mormon me dit que c'est pour ça qu'il y a le livre de Mormon et je lui dis que là aussi on peut trouver un verset de la Bible pour le contredire.
Sauf que ton argument ne tient pas. Ton verset utilisé n'est pas bon. Tu lis bêtement comme si Apocalypse de Jean parlait de tous les livres. C'est bête.
Estrabolio a écrit : Je n'ai rien à faire de votre Jéhovah
Ça ne se dit pas.
Ce n'est pas la peine de renier ce que tu étais, c'est-à-dire TJ.
Estrabolio a écrit :Je ne prétends pas apporter quelque chose de mieux, je ne suis pas, comme vous et les TJ, un vendeur de rêves et d'illusions.
La voie royale, ce n'est pas du rêve. C'est juste impossible à vivre si tu n'as l'Esprit pour t'aider. Mais même ça, tu ne peux pas comprendre tellement toutes les religions dévoient ce que c'est que l'Esprit. Ça vous rend hystériques, fou, irrespectueux, prêts à mourir pour un dieu quelconque, dominateurs, manipulateurs et surtout incapables de comprendre l'essentiel ...et surtout ...athées. Alors tais-toi et écoute ou lis et abandonne tes habitudes qui te rendent esclave, parce que dans la vie, faut des convictions mon gars.
MLP a écrit :Mais quel est l'intérêt de se plier à des dieux créés par l'homme ?
Aucun
MLP a écrit :Elle est mauvaise si elle empêche à l'homme de progresser.
Donc il ne faut pas la nier. "En clair, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".
MLP a écrit :Or, en caressant l'espoir que leur dieu règle leurs problèmes, ils empêchent aux hommes de les régler eux mêmes
Exactement = donc il faut désapprendre ce que la religion a appris sans cesse aux hommes. C'est pour cela que je suis là ET que le mormonisme existe. Pour RETABLIR LA VERITE que le Diable ne veut pas sur sa parcelle de Terre. C'est pour cela qu'il a inventé des myriades de religion, de philosophies mêlées, de l'Ivraie pour noyer le Blé.
MLP a écrit :Le livre de Mormon n'est qu'une imposture de plus. Après, chacun croit le faux prophète qu'il veut
C'est surtout le Livre le plus Juste de la Terre. De récentes découvertes sumériennes démontrent encore (car elles ne peuvent rien prouver), le caractère véritable de ce Livre. Joseph Smith ne pouvaient pas connaitre ces découvertes en 1827.

Tu as parfaitement le droit de penser que JS était un faux prophète. C'est juste une question de temps. Un jour tu comprendras qu'il n'y a aucun chemin que celui qu'il a révélé en tant qu'intermédiaire de Dieu pour les hommes. Ce n'est pas l'idée de Joseph Smith mais celle de Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 juin18, 06:52

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :J'ai combattu et j'ai vaincu St-Glinglin par deux fois !
Les fleurs ne sont pas chères....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin18, 07:03

Tous les faux prophètes ont le même discours, et c'est à cela que l'on reconnaît qu'ils sont faux.
GAD1 a écrit :Joseph Smith, vu son âge n'est pas un génie, il était réellement inspiré.
Par qui ? Par un esprit satanique. Tout comme Mahomet et les prophètes charlatans comme C.T. Russell et J. Rutherford.
GAD1 a écrit :Joseph Smith ne pouvaient pas connaitre ces découvertes en 1827.
Mais Satan oui apparemment ! :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, les découvertes sumériennes rendent de plus en plus la Bible caduque. On connaît avec certitude aujourd'hui l'origine du déluge biblique qui n'a jamais eu lieu.
GAD1 a écrit :Tu as parfaitement le droit de penser que JS était un faux prophète. C'est juste une question de temps. Un jour tu comprendras qu'il n'y a aucun chemin que celui qu'il a révélé en tant qu'intermédiaire de Dieu pour les hommes. Ce n'est pas l'idée de Joseph Smith mais celle de Dieu.
C'est ton droit de le croire, mais on sait tous que rien ne se passera.
GAD1 a écrit :C'est une preuve manifeste qu'à un moment donné, une sorte d'assimilation culturelle a eu lieu à un certain niveau entre ces deux peuples. Vu les confrontations de l'époque, je ne vois pas d'autres explications qu'à un moment donné, les Hébreux étaient bien en Egypte et qu'il a fallu "un Exode" pour construire Israël.
Moïse était égyptien. Le temple de YHWH a la structure d'un temple égyptien. Le culte judaïque a emprunté au culte égyptien. La question est : pourquoi un "vrai" dieu se serait autant inspiré des pratiques et du culte égyptien ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin18, 09:21

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit :Par qui ? Par un esprit satanique.
MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence
MonstreLePuissant a écrit :Mais Satan oui apparemment !
MLP croit en Satan mais pas en Dieu; bizarre..
MonstreLePuissant a écrit :C'est ton droit de le croire, mais on sait tous que rien ne se passera.
Les choses se passeront comme un voleur vient dans la nuit. C'est du domaine de la croyance oui en effet.
MonstreLePuissant a écrit :Moïse était égyptien.
MLP croit que Moïse a existé maintenant. Pour un soit disant athée ... non mais je rêve.
MonstreLePuissant a écrit :La question est : pourquoi un "vrai" dieu se serait autant inspiré des pratiques et du culte égyptien ?
1-Parce qu'au fond c'est une histoire de Famille que tu ne connais pas. Et si je te disais pourquoi tu t'en moquerais, donc je ne dirais rien.

2-Surtout pour démontrer que Ce vrai Dieu est plus fort que Pharaon qui a écrit partout qu'il a vaincu seul les hittites sans ses troupes à la bataille de Cadesh . Et pour démontrer qu'Il est plus fort que le plus renommé de tous les Pharaons à savoir : RAMSÈS II

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 01:23

GAD1 a écrit :MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence
Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe. Et J. Smith n'est pas le premier à s'être fait avoir.
GAD1 a écrit :Les choses se passeront comme un voleur vient dans la nuit. C'est du domaine de la croyance oui en effet.
Depuis 2000 ans ! Il est tant d'arrêter d'y croire, sinon dans 5000 ans, on en sera au même point.
GAD1 a écrit :MLP croit que Moïse a existé maintenant. Pour un soit disant athée ... non mais je rêve.
Je crois même de Jésus a existé. :lol: Etre athée ne veut pas dire être allergique à tout ce qui est écrit dans la Bible.
GAD1 a écrit :1-Parce qu'au fond c'est une histoire de Famille que tu ne connais pas. Et si je te disais pourquoi tu t'en moquerais, donc je ne dirais rien.

2-Surtout pour démontrer que Ce vrai Dieu est plus fort que Pharaon qui a écrit partout qu'il a vaincu seul les hittites sans ses troupes à la bataille de Cadesh . Et pour démontrer qu'Il est plus fort que le plus renommé de tous les Pharaons à savoir : RAMSÈS II
Plus fort que ce pharaon, mais pas plus fort que les assyriens, les égyptiens, les babyloniens, les perses, les séleucides et les romains qui ont tous vaincu les hébreux. C'est curieux pour un dieu tout puissant non ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 02:12

On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 02:35

Saint Glinglin a écrit :On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.
Ah bon ? C'est nouveau ça. Peux tu m'expliquer pourquoi ? Parce que a-thée, c'est précisément "sans dieu" ("a" privatif), ce que je suis.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 09 juin18, 03:17, modifié 1 fois.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juin18, 03:13

Message par levergero »

les "esprits" sont-ils forcément des "Dieux" ?

Je ne le pense pas, perso. Ce sont des êtres incorporels qui, par principe ou par définition, n'ont rien de religieux...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 04:41

Les esprits et les dieux sont de la même espèce, les seconds ayant plus de pouvoirs que les premiers.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 04:51

Saint Glinglin a écrit :Les esprits et les dieux sont de la même espèce, les seconds ayant plus de pouvoirs que les premiers.
:shock: Ah bon ? Mais ça, c'est dans la mythologie judéo-chrétienne. Quel rapport avec l'athéisme ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 05:24

MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 05:56

Tu ne fournis toujours pas d'explication SGG. Je ne comprends pas le problème. Suis censé croire qu'un esprit est un dieu ? :hum:

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 06:22

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.
Je suis assez d'accord avec cela. En fait MLP est un croyant en quelque-sorte car il croit aux esprits. A part le chamanisme, l'animisme, le vaudou ou le bouiti je ne vois pas à quoi il peut se référer ou affilier sa croyance.

Content de t'avoir démasqué ou révélé MLP ! Saint-Glinglin, lui au moins est cohérent avec lui-même car il ne croit en rien et cela se respecte. Mais toi ... le puissant...c'est une blague non ? Alors dis-nous un peu...instruis-nous un peu plus... tu es la génération "Mittérand" ??? Celle qui ne croit en rien mais fréquente les cartomanciennes et les voyantes ? Non mais je rêve quoi, Allo ? Non mais ... Allo quoi ? Ne me dis plus jamais que tu es athée catho si tu crois aux esprits parce que tu trompes tout le monde.

MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence
MLP a écrit :Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe. Et J. Smith n'est pas le premier à s'être fait avoir.
Dans le pire des cas, cela signifie que tu croies que J.Smith a vu quelque-chose. Pour ton information, beaucoup de visions et parfois avec témoins.
MLP a écrit :Depuis 2000 ans ! Il est tant d'arrêter d'y croire, sinon dans 5000 ans, on en sera au même point
Il y a un temps pour chaque chose. Nous reconnaissons nos signes maintenant.
MLP a écrit :Je crois même de Jésus a existé. :lol: Etre athée ne veut pas dire être allergique à tout ce qui est écrit dans la Bible.
Alors là, je suis étonné. Personnellement je crois que Saint-Glinglin a raison. C'est comme l'Exode, il n'y a pas de preuves archéologiques. Là où je me sépare de lui, c'est que je pense que nous pouvons en avoir le témoignage autrement. Comme une empreinte de pas dans la neige en quelque-sorte.
MLP a écrit :Plus fort que ce pharaon, mais pas plus fort que les assyriens, les égyptiens, les babyloniens, les perses, les séleucides et les romains qui ont tous vaincu les hébreux. C'est curieux pour un dieu tout puissant non ?
Mais les Juifs sont toujours là et ils se rassemblent. Qui les as détruits ? Hitler et tes esprits ? Tu ne comprends pas le lien. Ce qui les a détruits c'est uniquement leur manque de reconnaissance envers leur Dieu de toujours. La bataille de Cadesh est une référence et une image forte avec un message que tu n'as pas compris.
Modifié en dernier par GAD1 le 09 juin18, 06:38, modifié 1 fois.

Répondre