MonstreLePuissant"]
_________________________________________
toutatis a écrit :Le jardin d'Éden était situé en Mésopotamie, un lieu assez et même très désertique, surtout il y a des milliers d'années.
Quel ignorance ! La Mésopotamie se trouvait dans le croissant fertile, avec deux fleuves qui assuraient irrigations des terres. Tout le contraire du désert. Tu n'as donc jamais entendu parlé des magnifiques jardins de Babylone ?
Mais il y a plus drôle ! La Bible dit qu'il y avait un fleuve en Eden. Or, comment veux tu qu'il y ait un fleuve si il ne pleut pas ?
(Genèse 2:10) 10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes.
Il faut être réaliste. Cette histoire de la Genèse est bidon, et tes explications ne tiennent pas la route une seule seconde.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------
Une tentative de vengeance de DarkVador et Goldorak, et des dieux de la Méso-potager et mie.....
Le jardin était certainement dans le croissant fertile. Mais rien de comparable aux terres arabes du Canada, des US, etc... Un fleuve passait par le jardin et se divisait en quatre rivières ou fleuves. En anglais, un fleuve est (big river). Donc selon les traduction et l'époque, il pouvait s'agir d'un fleuve ou de grosses rivières, etc... Étant donné que l'une de ses branches était l'Euphrate, on peut logiquement supposé que le fleuve qui passait par le jardin était le Tigre. Le jardin pouvait être près des bassins de la Turquie, comme le VAN, etc... ou plus bas dans le croissant fertile.
Et pas NÉCESSAIREMENT besoin de pluie pour alimenter le Tigre et le jardin d'Éden. Les montagnes fournissaient en fonte de neige et de glace. Donc, il pouvait assurément neiger sur ses montagnes l'hiver, et aussi par principe de condensation. Tout cela fondait le printemps et l'été et pendant l'hiver en plus petite quantité. L'automne devait être assez sec...
Le genèse dit que la rosée et le fleuve (et ses cours d'eau (ruisseaux, petites rivières) suffisaient pour le Jardin)... Pas de pluie À CET endroit, donc pas d'arc-en-ciel. -- Les jardins de Babylone étaient alimenté par des cours d'eaux construis par les mésopotamiens. -- Somme toute, le croissant fertile est une manière de parler... Pour ces régions désertiques, les fleuves et les rivières ne rendaient vivants que les bords de ces cours d'eaux.
Pour l'arc-en-ciel dans le ciel, ce n'était pas la première de la planète, loin de là. Il faut tenir compte de l'endroit où le déluge est survenue. C'est Noé qui a vu cette arc-en-ciel pour lui faire comprendre qu'il n'y aura plus jamais de déluge AFIN DE DÉTRUIRE LES FILS DE DIEU et leurs enfants. Et effectivement, c'est le feu qui a détruit le jardin, la prostituée, la Jérusalem de YHWH en 70...
L'arc-en-ciel a été un témoignage à NOÉ. Est-ce que Noé a pu voir d'autres arc-en-ciel avant celui-ci ? Peut-être, surtout s'il a prit des vacances à Niagara Falls avant le déluge....
La Bible a toujours une affaire de contexte et d'endroit.... ET DE CERTAINS INDIVIDUS......
Toutatis à votre service pour vous FAIRE réfléchir correctement, comme d'habitude