Pas la femme mais la postérité de la femme, oui, c'est bien l'enseignement officielMonstreLePuissant a écrit : Est ce qu'un TJ peut confirmer qu'il s'agit bien de l'enseignement de la WT, à savoir que la femme de Genèse 3:15, c'est Jésus ?
"La promesse faite en Éden. Dans le jardin d’Éden, en présence d’Adam, d’Ève et du “ serpent ”, Jéhovah Dieu fit connaître son dessein par des paroles prophétiques consignées en Genèse 3:15.
L’identité des parties concernées par cette promesse prophétique a été révélée. La vision donnée à l’apôtre Jean indique, en Révélation 12:9, que le “ serpent ” est Satan le Diable. Les faits démontrent que la “ semence ” de la “ femme ”, semence que les justes ont attendue longtemps, est à identifier avec la “ semence ” d’Abraham, Jésus Christ (Ga 3:16 ; Mt 1:1). Elle devait être meurtrie au talon par le serpent. Or, Jésus Christ fut mis à mort, mais ce ne fut pas une blessure permanente puisque Dieu le ressuscita. À son tour, la “ semence ” doit meurtrir le serpent à la tête et lui infliger une défaite irrémédiable."https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 1:0-14:482