prisca a écrit :
et pourtant Aaron est un traitre.
Ah... il a cédé à la pression, c'était un homme avant tout, vous savez la chair est faible mais l'esprit est ardent. Pourtant Aaron par la suite a-t-il perdu son espérance en Dieu ? Que s'est-t-il passé.
Prenons d'autres exemples les israélites étaient sous une Loi qui devait les préparer pour les faire accepter le Messie. Et dans cette Loi, il y avait des condamnations à mort mais elle dit aussi "voici la voie de la vie, voici la voie de la mort" "voici la voie de la bénédiction, voici la voie de la malédiction" et que dit Dieu ? "Choisi la voie de la vie" c'est aussi pourquoi depuis Moïse on dit que le péché ne règne plus parce que Dieu a ouvert la voie de la vie, or Dieu avait aussi en tête d'ouvrir la voie céleste, qui se concrétisera avec Jésus. Pas seulement la voie céleste mais la vraie nature de la voie de la vie.
Et tout cela c'était avant Jésus, oui avant Jésus les juifs pouvaient perdre le salut futur, oui aussi même avant la Loi de Moïse Sodome est donné en exemple judiciaire. Ce dernier point pourriez-vous nous l'expliquer, pourquoi Dieu pouvait sans encore avoir suscité son Oint, sans avoir donné la Loi à Moïse, alors que le péché régnait sur le monde entier, Dieu a pu légitiment détruire Sodome ?
Est-il possible qu'on ait un jour une discussion approfondie de manière sérieuse sur ce forum dans les réalités spirituelles ?