7 archange a écrit :Eh bien oui, c'est incroyable, mais je t'estimais avant, mais cette estime a décru au fur et à mesure que je lisais tes posts.
Bonsoir,
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu mais, après tout, c'est toi la mieux placée pour savoir ce que tu pensais
7 archange a écrit :Tu prends parti contre la Bible, c'est d'ailleurs le travail que tu fais dans tous les sujets où tu passes.
Désolé mais tous ceux qui me lisent savent que je suis un de ceux qui citent le plus la Bible, dans la partie chrétienne, je défends la Bible face à tous ceux qui la déforment en prétendant par exemple que la pédophilie ou le sexe hors mariage sont autorisés, que les anges ne peuvent pas chuter, que Satan n'a jamais été au ciel et autres négations de la Bible.
7 archange a écrit :Déjà répondu à cet argument destiné à casser la foi des mal affermis.
C'est ton avis, pour ma part je ne pense pas que le fait qu'un croyant sache que l'Eglise Catholique Romaine ou Orthodoxe reconnaissent l'évolution fasse chavirer la foi de quiconque. Depuis quand un chrétien se définit il d'après l'opinion la plus courante ?
Au contraire, vu ce que dit Jésus, c'est plutôt la minorité qui a raison et la majorité tort
7 archange a écrit :Jamais on ne valide une idéologie selon l'importance du nombre de personnes qui y ont adhérés. La Bible est le fondement de toutes positions chrétiennes et rien d'autres, autrement on s'égare.
100% d'accord
7 archange a écrit : Quelqu'un qui bondit, qui se précipite pour répondre sur un sujet dont-il ne se sent pas concerné a forcément un problème. C'est quoi le tien ?
Le plaisir de la discussion tout simplement et la volonté d'aplanir les choses lorsque je vois deux personnes dans l'incompréhension mutuelle.
J'ai donc expliqué à Chrétien de Troyes pourquoi des chrétiens ne pouvaient accepter l'évolution et je t'ai expliqué que tous les chrétiens ne pensaient pas comme toi, j'espérais juste que cela vous aiderait à vous comprendre un peu. Comprendre l'autre ne veut pas dire partager la même opinion mais savoir pourquoi il pense cela.
D'autre part, les croyants ne comprennent pas qu'on puisse s'intéresser à la Bible, en discuter lorsqu'on est incroyant mais la Bible est un témoignage de deux civilisations très importantes pour nous et le témoignage de gens qui ont été persécutés pour leurs idées, cela est très important pour moi.
C'est d'ailleurs souvent en pensant à ces chrétiens des premiers temps que je réagis face à ceux qui se réclament d'eux et contredisent la Bible.
Bonne soirée