Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mariage de Mohamed avec Safiya

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 19 juil.18, 22:37

Message par rayessafa »

Liberté 1 a écrit :

La mère des croyants chez vous c'est celle qui a empoisonné et tué votre prophète ? :shock: :hum:

https://www.islam.ms/femme-juive-empois ... e-a-islam/
non chez nous celle qui est devenue la mère des croyants était une captive juive (esclave comme ça vous plait de le dire) .. ce rang qu'elle a obtenu est venu grâce à son mariage au prophète ! .. ce n'est qu'en Islam qu'une esclave ou captive de guerre peut devenir la mère de tous les croyants .. sans lui raser le crane et lui faire les ongles bien sûr !!!

1)
celle qui a empoisonné le prophète Zainab bint al-Harith n'a rien à voir avec notre noble mèreSafia Bint Huyay bien qu'elle est juive elle aussi !
2)
notre prophète n'est pas mort empoisonné .. il disait que les douleurs n'ont cessés de l'affecter jusqu'à sa mort .. il les sentit jusqu'à sa mort .. c'est ridicule de dire qu'après 3 ans il meurt suite à cet empoisonnement !
3)
jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner » .. veut dire .. en métaphore .. jusqu'à la mort ..

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juil.18, 23:08

Message par Athanase »

Plutôt rapt et mariage sous contrainte, résultat d'une vendetta et d'un massacre.... vraiment je préfère de loin l'histoire de Marie en tant que Mère des croyants.
La pauvre Safia n'est qu'une victime naviguant dans la tourmente de la soumission et de la survie.
Cela me rappelle le film " la liste de Chindler" dans lequel le personnage du commandant du camp de concentration tombe amoureux d'une déportée juive.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.18, 04:53

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit :31.15 Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.
Echec et Matt Yacine

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.18, 08:00

Message par Yacine »

Liberté 1 a écrit :Pardon... tu as raison, j'ai confondu Safiya avec Zaynab.

https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/ ... e-mohamed/
Pas elle non plus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 00:52

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Tu me fais un procès d'intention comme à chaque fois, alors que moi ce que je demande c'est juste une explication.

Explique toi, après ça te regarde pas ce que je pense de ton explication, moi si je l'accepte pas je vais à ma perte, je sais, ça sera mon choix. Et toi au moins, tu aurais satisfait ton devoir de croyante.
Mon devoir je l'ai déjà accompli plus d'une fois avec toi.
Si je ne veux pas expliquer c'est justement par ce que je sais très bien ce que tu vas répondre, tu vas continuer
à répondre idiotement pour faire passer la Bible pour un livre idiot. Tu l'as fait mille fois... je connais la musique...

Mais bon, voyons si tu as une once d'honnêteté dans le débat.

Luc 14:26
"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs,
et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

Si Jésus dit cela c'est pour marquer un contraste, pour faire comprendre combien on doit l'aimer.
Il explique par là, que si on devait comparer l'amour qu'on porte pour nos parents à l'amour qu'on lui porte,
l'amour de nos parents ressemblerait à de la haine tellement l'amour qu'on a pour Jésus Christ
est immensément plus grand que l'amour qu'on a pour nos parents, nos frères, nos sœurs...

L'écart entre l'amour pour nos parents et l'amour pour Christ doit tellement être immense
que l'amour pour nos parents peut être assimiler à de la haine... bien que cela reste de l'amour.
Et si Jésus demande une telle différence d'amour c'est par ce qu'il est Dieu.
Un simple prophète envoyé par Dieu n'aurait jamais demandé un tel amour: cela aurait été insensé!
Derrière ce simple verset se cache la Divinité de Jésus... alors que vous nous rabâchez qu'elle est inscrite nulle part.

Maintenant que pense Jésus de ceux qui bafouent le commandement: "Honore ton père et ta mère"?

Jésus dit: Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites,
Ésaïe a bien prophétisé sur vous
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.18, 01:07

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Derrière ce simple verset se cache la Divinité de Jésus... alors que vous nous rabâchez qu'elle est inscrite nulle part.
C'est kool, mais Jésus n'a pas dit celui ne hait pas ses parents ne peut être mon adorateur mais juste mon disciple.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 02:30

Yacine a écrit :C'est kool, mais Jésus n'a pas dit celui ne hait pas ses parents ne peut être mon adorateur mais juste mon disciple.
Avant de parler de ça est-tu d'accord pour dire que Jésus ne demande pas d'haïr ses parents
et que le terme haïr est employé ici pour marquer un fort contraste?

Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.18, 02:53

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Avant de parler de ça est-tu d'accord pour dire que Jésus ne demande pas d'haïr ses parents
et que le terme haïr est employé ici pour marquer un fort contraste?
Si Jésus ordonne à ses disciples de l'adorer, oui peut être, mais il ne le fait pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 04:40

Yacine a écrit :Si Jésus ordonne à ses disciples de l'adorer, oui peut être, mais il ne le fait pas.
C'est là où tu es aveugle, puisque je viens de t'expliquer que haïr est justement employé pour
démontrer que l'amour qu'on doit avoir pour lui doit être sans limite.
L'aimer d'un amour sans borne c'est l'adorer.

Mais bon, puisque tu ne veux pas voir la vérité, je vais te prouver que Jésus demande l'adoration,
et ce, au même titre que Dieu lui même.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Quand tu regroupes tout les enseignements de Jésus à ce sujet, car il y en a des dizaines et des dizaines,
tu ne peux que admettre que Jésus est Dieu fait chair.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.18, 10:57

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit : Pas elle non plus.
C'est qui "votre" mère (aux musulmans) ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.18, 11:11

Message par Yacine »

Les Épouses du Prophète. (Coran 33.6)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 20:07

Yacine, tu penses toujours que Jésus ne demande pas qu'on l'adore au même titre que Dieu?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.18, 20:55

Message par Yacine »

Ça existe pas dans l’Évangile, tout simplement.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 22:34

Message par Teo »

Yacine a écrit : C'est elle qui a choisi l'Islam, et devenir ainsi la Mère des croyants.

Fait attention Yacine, t'amuse pas à nier l'existence d'Israel et du peuple juif.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 08:14

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :Yacine, tu penses toujours que Jésus ne demande pas qu'on l'adore au même titre que Dieu?
A)
voici une femme qui fait partie de ceux qui ne se compliquent pas la vie .. elle pose une question simple à Jésus .. lui .. il lui répond de façon claire et plus simple encore :

Jean
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

- alors la femme .. déjà elle connait celui qui doit être adoré .. c'est le Père ..
- Jésus ne lui dit pas qu'elle avait tord .. il ne lui fait même pas allusion de sa propre personne ..
- il lui confirme même .. en revanche .. clair et net .. que seul et l'unique qui doit être et qui demande l'adoration est le Père Seul ..

B)
Jésus lui-même est un adorateur du Père sinon c'est quoi .. prier Dieu ??!

Matthieu
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc
6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

donc :

1
puisque le Père n'est pas le fils qui n'est pas l'esprit-saint .. qui n'est ni Père ni fils .. selon la foi chrétienne .. et que seul qui demande l'adoration est le Père d'après Jésus lui-même .. le Seul et Unique Dieu est bien sûr .. le Père .. ces textes ne précisent aucune adoration pour les 2 autres et Jésus en est témoin !

2
Jésus dans le verset 22 dit bien " nous adorons ce que nous connaissons " .. donc il est de ceux qui adore le Père ! .. sa prière au Père le prouve aussi.

3
le verset 23 nous dit clairement que seul le Père demande l'adoration " les adorateurs que le Père demande " .. alors la question est :

pourquoi le fils ou bien l'esprit-saint ne demandent pas l'adoration comme le fait le Père ouvertement ??

la seule réponse .. selon ces versets .. est que l'adoration n'est pas de leur droit .. elle appartient au Père seul !

Répondre