Non, deux foisOn ne meurt qu'une fois !

Non, deux foisOn ne meurt qu'une fois !
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Héb.9:27)Mikaël Malik a écrit :
Non, deux fois
Vous pouvez aussi simplement accepter le fait que Mormon ne pense pas comme vous et n'accepte pas votre affirmationMikaël Malik a écrit :La parole se lit de gauche à droite
Puisqu'aucun témoignage venant de l'au delà n'a pu exprimer ce qu'est un esprit, ce n'est pas parce que la Bible nous défend de les invoquer et on imagine bien la scène, les ésotériques faisant tourner les tables, ou les mains sur le oui ja à vouloir correspondre avec des entités invisibles lesquelles sont à leurs yeux et aux yeux du monde des fantômes à l'aspect éthérique dénué de consistance, appelés "esprits" immatériels qui cheminent le long des couloirs des manoirs d'Ecosse, mais dans tous les cas, et les films a sensation à grand spectacle nous ont fait voir sous toutes les coutures "les esprits" désincarnés, un ghost amoureux de sa belle qui se languit de lui, un autre qui a pris comme profession chasseur avec son appareil à mesurer les énergies et qui fait bip bip etc etc …Gérard C. Endrifel a écrit :Rien que la définition de l'adjectif " spirituel " permet de savoir qu'un corps spirituel n'est ni physique ni matériel puisque le terme lui-même désigne précisément le contraire de ces deux caractéristiques. Prétendre alors que " personne ne sait vraiment ce qu'est un "corps spirituel" " relève davantage de la mauvaise foi plutôt qu'autre chose.
Un corps spirituel, c'est un corps immatériel. Tout simplement. C'est une pure lapalissade.
SPIRITUEL :
Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière
SYNONYME : immatériel
CONTRAIRE : matériel
Vous voyez ? C'est finalement pas compliqué. Même le Larousse y arrive. En fait, le problème, il ne vient pas des Témoins de Jéhovah hein ? Il vient de ceux qui veulent réécrire les définitions des mots qui ne vont pas dans le sens de leurs croyances au lieu de faire l'inverse - ce qui serait pourtant beaucoup plus simple et logique - faire correspondre leurs croyances aux définitions.
Les anges sont des esprits, ils n'ont pas de cors céleste. Un corps céleste, c'est le corps avec lequel on vivra au Ciel, dans le Royaume de Dieu, auprès de Jésus. Nous hériterons alors d'un corps semblable à celui avec lequel il est apparu à ses Apôtres, un corps glorieux :prisca a écrit :40 " Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres."
En effet, le Corps du Christ, le Nouvelle Adam, d'où nous recevons ce corps nouveau, immortel, mais dont nous ne jouirons qu'au Ciel, à la résurrection, comme le petit enfant qui jouit du corps reçu de sa mère dans son corps à elle, après sa naissance.prisca a écrit :Le corps de chair va à la putréfaction.
L'esprit se revêt d'un autre corps, immortel celui ci.
Bonjour tout le monde.Thomas a écrit : Tu te contredis toi-même. Un esprit n'a pas de corps. Recevoir un corps spirituel est différent de "devenir un esprit". Si tu ne comprends pas cette base effectivement ça explique tout.
Par rapport au corps et à la "nature" de Jésus, la plupart des chrétiens affirment que Jésus est 100% Dieu et 100% Homme. Un peu comme une double nationalité. Cette affirmation ne sort pas de nulle part.
- La Bible appelle Jésus indifféremment "fils de Dieu" ou "fils de l'Homme"
- La Bible dit que Jésus, même ressuscité et monté au ciel, est toujours "un homme", bien qu'il soit également Dieu (ou pleinement divin si tu préfères).
Cf 1 Tim 2:5 "il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Jésus-Christ".
Cf Actes 17:31 "[Dieu] a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a désigné. Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant".
C'est en lisant ces passages pour ce qu'ils disent que la plupart des chrétiens arrivent à cette croyance. Tu noteras au passage que le texte d'Actes démontre que c'est bien un homme qui a été ressuscité, et pas un esprit ! Je te laisse le soin de développer à nouveau 500 lignes pour nous expliquer que ce texte ne doit pas être lu pour ce qu'il dit, qu'il est mal traduit et blablabla...
Bref, oui Jésus, en tant que Fils de Dieu, est esprit comme son Père, mais la Bible nous dit également qu'en tant que Fils de l'Homme, il n'a pas abandonné sa nature humaine au ciel. C'est un dieu et aussi un homme qui a revêtu un corps incorruptible et c'est ce même corps qu'auront les chrétiens ressuscités. Comment est-ce possible ? A quoi ressemble vraiment ce corps ? Quelles sont ses capacités ? De quoi est-il composé ? Jésus nous a donné quelques réponses après sa résurrection sur terre. Pour le reste nous verrons bien mais je ne doute pas que tu vas trouver là une bonne matière pour ironiser sur la question et sur les croyances de "la chrétienté". Toujours est-il que les passages que j'ai cités sont suffisamment clairs pour qui veut prendre la Bible au sérieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 42 invités