@ Estrabolio : ma compréhension du « tout s’explique » de 7archange est qu’elle considère qu’il s’agit d’un handicap, d’une tare qui ne vous donne pas les capacités intellectuelles de comprendre la vraie foi. Peut-être que ce n’est pas ça, mais en refusant de s’expliquer elle légitime ce genre de compréhension.
Mais venant de quelqu’un qui use de la notion « d’article scientifique pro-créationniste » ... j’en ri encore !!!!
Bonne soirée à tous.
Athée ou Théophobe ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Athée ou Théophobe ?
Ecrit le 07 août18, 07:09- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 août18, 08:46Bonsoir,Le vieux chat a écrit : En lisant les différents derniers posts je me rends compte que "mettre en en ignoré" n'est pas une façon de parler, mais une manipulation à faire sur ce forum. Comment il faut faire??
Si tu cliques sur mon pseudo ou mon avatar, il y a la fenêtre de mon profil qui va s'ouvrir et au milieu tu vas voir
Ajouter à ma liste d’amis
Ajouter à ma liste d’ignorés
Si tu cliques sur ajouter à ma liste d'ignorés, tu ne verras plus mes commentaires (une perte inestimable

Maintenant, cela ne marche que lorsque tu es connecté avec ton pseudo au forum. En haut à droite de la page tu as "déconnexion" si tu cliques, tu peux continuer à regarder le forum mais sans qu'on sache que tu es là et, si tu as des ignorés, leurs messages s'affichent.
Bon, tu me diras, à quoi ça sert de mettre quelqu'un en ignoré pour ensuite regarder ce qu'il dit ? Eh bien je n'en sais rien, la logique m'échappe.
Pour ma part, je mets les gens en ignorés lorsqu'ils sont grossiers, de mauvaise foi ou qu'ils cherchent uniquement la guerre.... bref, les gens que je ne fréquenterais pas dans la vie réelle.
Maintenant, cela veut dire accepter que l'autre puisse dire n'importe quoi sur toi sans que tu puisses te défendre et ça, pour certain, c'est insupportable.
En tant qu'anormal, cela fait bien longtemps que je me moque de ce que les gens pensent ou disent de moi, c'est un des nombreux avantages à être différent.
àJeremy92,
Bonsoir, je pense la même chose que toi mais on peut se tromper..... je suis un indécrottable optimiste

bonne soirée
Ecrit le 07 août18, 08:52Suis je toujours sur ta liste des " ignorants"?Estrabolio a écrit :Pour ma part, je mets les gens en ignorés lorsqu'ils sont grossiers, de mauvaise foi ou qu'ils cherchent uniquement la guerre.... bref, les gens que je ne fréquenterais pas dans la vie réelle.

Ajout; merçi j'ai ma réponse.

Modifié en dernier par Inti le 07 août18, 09:12, modifié 1 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 août18, 09:10@le vieux chat,
J'oubliais, lorsque tu regardes la liste des sujets, le nom du dernier posteur apparaît même s'il est dans tes ignorés comme par exemple ici je vois qu'Inti est le dernier posteur mais par contre, je ne vois pas son commentaire.
Et évidemment, si quelqu'un cite une personne que tu as mis en ignoré, tu verras la citation, cela ne marche que pour les messages postés par la personne, pas pour les citations.
J'oubliais, lorsque tu regardes la liste des sujets, le nom du dernier posteur apparaît même s'il est dans tes ignorés comme par exemple ici je vois qu'Inti est le dernier posteur mais par contre, je ne vois pas son commentaire.
Et évidemment, si quelqu'un cite une personne que tu as mis en ignoré, tu verras la citation, cela ne marche que pour les messages postés par la personne, pas pour les citations.
- Le vieux chat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 août18, 21:00Merci, Estrabolio, pour tes explications utiles.Estrabolio a écrit :Si tu cliques sur mon pseudo........
Et si on clique sur "ajouter à la liste d'amis", qu'est-ce qui se passe?
Est-ce qu'il y a un endroit sur ce forum qui explique comment utiliser toutes les astuces du forum, une sorte de mode d'emploi?
Quand le vieux chat était jeune il attrapait des souris vivantes en chair et en os. Il ne s'est pas encore bien adapté à prendre des souris en plastique d'ordinateur.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août18, 21:57Je donnerai cher pour être dans sa liste d'ignorants.Inti a écrit :Suis je toujours sur ta liste des " ignorants"?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
-