Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 11 août18, 07:28

Message par prisca »

reprenons les versets


144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
non identifiables ces mécréants, il faut remonter la sourate depuis le début pour prétendre quoi que ce soit.

145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, mais quoi qu'il en soit nous savons que mécréants veut dire hypocrites et ils seront durement châtiés

146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. aucun commentaire c'est clair


147. Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. pareillement le verset est clair

148. Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. pareillement le verset est clair

149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. pareillement le verset est clair

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
pareillement le verset est clair

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. les vrais mécréants ce sont ceux qui sont sélectifs dans l'interprétation biblique et coranique, qui choisissent ceux dont la parole leur convient, et ils mettent de côté les prophètes qui ne les intéressent pas en somme.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. le verset est clair


153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Les Juifs en manque de reconnaissance malgré que Dieu se soit manifesté à eux, et ils n'avaient pas à avoir l'ombre d'un doute, ont demandé cependant que Dieu leur apparaisse, et ne s'est pas fait attendre la colère de Dieu qui s'est abattue sur eux, mais malgré cela ils continuèrent à jouer d'iniquité en fondant de l'or et érigeant une statue à l'effigie d'un veau pour l'adorer, comme au temps de pharaon. Mais Dieu Miséricordieux leur a pardonné.



154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
Mais afin que plus jamais ils ne transgressent, Moise les a éduqués avec rigueur


155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . Mais malgré l'éducation drastique de Moise, les Juifs n'ont pas fait preuve de fidélité à Dieu et ont rompu le pacte qui les unissait à Dieu, leur comportement hypocrite vis à vis de la Parole de Dieu et leur déloyauté les ont poussés à supprimer certains paroles de prophètes, les Juifs se sont donc endurcis, et Dieu face à leur obstruction à vouloir faire révélation de la vérité ne les a pas aidés puisqu'ils ont montré leur méchanceté.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et ils ont été maudits également pour avoir été si diffamateurs envers Marie

157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Et ils ont été maudits aussi parce qu'à cause de ce que les pharisiens ont dit, la mort du Christ Jésus fils de Marie Messager de Dieu a été inévitable mais ils ne l'ont pas tué ni crucifié mais c'était un imposteur à leurs yeux, ils ne savent pas ce qu'ils doivent croire en somme, ils ne sont sûrs de rien, ils ne font que suivre les avis à droite et à gauche, ils ne l'ont certainement pas tué disent ils l'envoyé de Dieu

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Quoi qu'il en soit Dieu a élevé Jésus vers lui.


Par conséquent il faut effectivement voir le contexte et s'apercevoir qu'ils ont été maudits à cause de leur propension à être médisants diffamateurs et dans une totale inertie qui a conduit à la mort de jésus alors qu'ils ne sont même pas sûrs que Jésus était ou pas réellement le Messie, mais ils sont sans poigne, sans personnalité, sans avis, ils sont comme un troupeau apeuré qui ne fait que suivre les mouvements de foule.

Dieu leur en veut pour cette raison, de n'avoir rien fait pour éviter la mort de Jésus parce qu'ils le savaient que Jésus est le Fils de Dieu tous les miracles en témoignent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 11 août18, 19:09

Message par Seleucide »

prisca a écrit :les vrais mécréants ce sont ceux qui sont sélectifs dans l'interprétation biblique et coranique, qui choisissent ceux dont la parole leur convient, et ils mettent de côté les prophètes qui ne les intéressent pas en somme.
Il est obligatoire d'être sélectif dans l'interprétation du texte lorsque celui-ci diverge.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 11 août18, 21:15

Message par rayessafa »

prisca a écrit :r

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Quoi qu'il en soit Dieu a élevé Jésus vers lui.
ce n'est pas < quoi qu'il en soit > .. c'est .. < mais > .. < cependant > .. < en revanche > Dieu l'a élevé vers Lui !

"ils ne l'ont point tué mais .. où est-il ? .. Dieu l'a élevé vers lui" .. le verset n'a rien à interpréter !

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 11 août18, 22:37

Message par prisca »

prisca a écrit :r

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Quoi qu'il en soit Dieu a élevé Jésus vers lui.
rayessafa a écrit :
ce n'est pas < quoi qu'il en soit > .. c'est .. < mais > .. < cependant > .. < en revanche > Dieu l'a élevé vers Lui !

"ils ne l'ont point tué mais .. où est-il ? .. Dieu l'a élevé vers lui" .. le verset n'a rien à interpréter !

Dans la syntaxe tu as avant Mais le verset précédent qui dit : "ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . " et comme Mais est une conjonction de coordination, il lie la phrase d'avant avec celle d'après.

La phrase d'avant dit que les Juifs ne font que suivre l'avis général et que l'avis général donc a conclu qu'un Messager de Dieu n'a pas été tué Mais par contre Jésus est mort et Allah l'a élevé vers lui.


Mais = en revanche oui pour exprimer que cependant Jésus est mort et Dieu l'a élevé vers le Ciel.
prisca a écrit : les vrais mécréants ce sont ceux qui sont sélectifs dans l'interprétation biblique et coranique, qui choisissent ceux dont la parole leur convient, et ils mettent de côté les prophètes qui ne les intéressent pas en somme.
seleucide a écrit : Il est obligatoire d'être sélectif dans l'interprétation du texte lorsque celui-ci diverge.

Nous devons ne rien mettre de côté dans la Bible et le Coran parce que si nous choisissons les versets qui nous intéressent et occultons ceux qui n'arrangent pas, nous sommes "hypocrites".


Exemple chez les Musulmans :


Le verset : 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
est clair.

Les Musulmans doivent dire :

- Nous croyons en Allah
- Nous croyons au Coran
- Nous croyons à la religion d'Abraham
- Nous croyons aux nations prospères par Ismaël et par Isaac
- Nous croyons à la terre d'Israël par Jacob
- Nous croyons à la Thora par Moise
- Nous croyons à l'Evangile par Jésus
- Nous croyons à la parole de tous les prophètes
- Nous ne faisons aucune distinction entre tous.

Est ce que les Musulmans le font ? Est ce qu'ils se sont soumis ? Non ils ne le font pas, ils ont choisi d'écarter ce verset et d'autres ceci dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 11 août18, 23:05

Message par rayessafa »

prisca a écrit : La phrase d'avant dit que les Juifs ne font que suivre l'avis général et que l'avis général donc a conclu qu'un Messager de Dieu n'a pas été tué Mais par contre Jésus est mort et Allah l'a élevé vers lui.

les juifs n'ont pas suivi l'avis général .. ils étaient sûr qu'ils ont tué Jésus .. le verset : << à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ >> .. ils étaient convaincus et fières de l'avoir exécuté .. mais .. cependant .. Dieu leur répond :

<< ils ne l'ont point tué mais Dieu l'a élevé vers Lui >>




prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 11 août18, 23:34

Message par prisca »

rayessafa a écrit : les juifs n'ont pas suivi l'avis général .. ils étaient sûr qu'ils ont tué Jésus .. le verset : << à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ >> .. ils étaient convaincus et fières de l'avoir exécuté .. mais .. cependant .. Dieu leur répond :

<< ils ne l'ont point tué mais Dieu l'a élevé vers Lui >>





<< ils ne l'ont point tué le Messager de Dieu mais Jésus oui mais Dieu l'a élevé vers Lui >>
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 11 août18, 23:53

Message par rayessafa »

prisca a écrit :

<< ils ne l'ont point tué le Messager de Dieu mais Jésus oui mais Dieu l'a élevé vers Lui >>

mais pourquoi tu rajoutes comme bon te semble .. il faut être fidèle aux textes !!!??

<<< le Messager de Dieu mais Jésus oui >>> n'existe pas dans le verset !!




Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 12 août18, 00:05

Message par Athanase »

le verset du coran est intéressant car il décrit assez bien la problématique des juifs vis vis du Christ:
ils ont voulu le tuer pour apostasie mais physiquement ce sont les romains qui l'ont exécuté
Donc il ne l'ont pas tué. Certains des notables juifs étaient partagés ou en désaccord à propos de la nécessité de sa mise à mort et conjecturaient sur celle-ci
Les juifs voulaient en le tuant éliminer son enseignement et éviter qu'il ne gagne davantage le peuple.
En ce sens, ils n'ont pas réussi et même obtenu exactement le contraire puisque ce n'est qu'après la crucifixion que les disciples se sont appropriés et sont devenus les diffuseurs de son enseignement.
Et c'est précisément sur ce point que le Coran a tort quand il dit que Jésus n'a pas été tué et a été enlevé au ciel, cela aurait eu pour conséquence la dissolution complète du groupe des apôtres et la disparition de sa doctrine....Mais ensuite, force est de reconnaître que l'histoire diverge de la volonté juive et de l'imaginaire musulman.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 12 août18, 00:31

Message par prisca »

prisca a écrit :

<< ils ne l'ont point tué le Messager de Dieu mais Jésus oui mais Dieu l'a élevé vers Lui >>
rayessafa a écrit :
mais pourquoi tu rajoutes comme bon te semble .. il faut être fidèle aux textes !!!??

<<< le Messager de Dieu mais Jésus oui >>> n'existe pas dans le verset !!
Oui "le Messager de Dieu" existe.

157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie <<<< le Messager d'Allah >>>or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 12 août18, 02:32

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :@Spin,

Il est probable que ce qui est arrivé à l'époque de Jésus se reproduira lors de son retour (car Dieu ne change pas son programme de façon drastique).
Dit-il en affirmant que les Arabes n'ont pas besoin d'un sauveur, et donc que Jésus ne compte plus...

Tu ne sais vraiment plus ce que tu racontes mon pauvre Arké.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 12 août18, 18:40

Message par Seleucide »

rayessafa a écrit :mais pourquoi tu rajoutes comme bon te semble .. il faut être fidèle aux textes !!!??

<<< le Messager de Dieu mais Jésus oui >>> n'existe pas dans le verset !!
C'est très difficile d'être fidèle à la lettre d'un texte ambiguë, hein.

Il est difficile de savoir si le Coran affirme que Jésus est mort crucifié ou non.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 12 août18, 21:08

Message par prisca »

Il y a quelque chose qui doit vous frapper et c'est : 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ".


Christ est Oint et est Messie
Donc vous avez une lecture qui dit que les Juifs ont tué le Messie, ils le disent.
Or les Juifs ne disent pas de Jésus qu'il est le Messie puisqu'ils l'attendent
Ensuite ils disent qu'ils ont tué le Messager d'Allah, ils le disent aussi, donc ils reconnaissent Jésus en tant que Messie et Envoyé de Dieu.

Mais après ils se ravisent comme s'ils regrettaient d'avoir eu la spontanéité de se dire coupable de meurtre d'une immensité telle que le Messie, c'est une très grande catastrophe pour eux sauf que pour se convaincre qu'ils ne l'ont pas fait, tout de suite après ils disent or que l'on interprète comme "tout compte fait" ou "cependant" nous n'avons pas tué ni crucifié de "Messager d'Allah" puisque Messager d'Allah c'est ce qu'ils prononcent en dernier avant de dire qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié….


Cela ne s'adresse donc pas à Jésus qu'ils n'auraient ni tué ni crucifié mais à Messager d'Allah qu'ils n'ont ni tué ni crucifié puisque ils le disent d'abord et puis changent d'avis et disent "non" nous ne l'avons pas fait, tout le monde en discute, mais personne ne sait vraiment s'il l'était un vrai Messager de Dieu, cependant Allah a élevé Jésus au Ciel c'est trop tard en quelque sorte, nous ne pouvons plus rien y faire.


Il faut se dire que pour les Juifs qui attendent le Messie puisque la Thora annonce par les Prophètes qu'il doit venir sont dans un grand moment de solitude à l'idée que peut être ils ont effectivement tué le Messie puisque leur première réaction est de dire : nous avons tué Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3725
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 13 août18, 01:28

Message par uzzi21 »

Il faut se demander ce que signifie "faux semblant" dans ce contexte, y a t-il eu crucifixion et était-ce un faux semblant à la place de Jésus, ou la fausse semblance est que la crucifixion n'a pas eu lieu ?

En somme si un autre avait été crucifié à la place de Jésus il l'aurait été pour le seul tort de ressembler à Jésus et en l'épargnant Allah aurait mit un innocent qui aurait été condamné par les chefs d'inculpations qui concernaient Jésus et non un autre.

Certains musulmans préfèrent dire que dans ce très vague verset, "ce fut un faux semblant" ne signifie pas forcément qu'il y ait eu crucifixion mais que celle-ci n'est qu'apparente.

Je pense que la vraie raison de ce déni de la mise à mort du Christ est essentiellement pour ne pas dire qu'il a ressuscité et qu'ainsi le sacrifice expiatoire aurait alors bien eu lieu. N'oublions pas que le coran est avant tout antéchrist, il dépouille Jésus de toute divinité et d'association avec Dieu...

Sans doute l'auteur du coran ne pouvait pas se résoudre que le monde ait connu une entité anthropomorphiste, son soucis de la majesté et de la grandeur de Dieu supplante ce qui étaient écrit auparavant dans tout le N.T.

La question à se poser aussi : est-ce qu'un bédouin qui n'a jamais été témoin de Jésus, et qui contredit tout le N.T en un seul verset, niant la crucifixion, n'est pas là un déni un peu court tout de même ? Doit-on se suffire d'un seul verset (qui plus est très vague) pour croire nuls tous les livres du N.T qui parlent du sacrifice expiatoire ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 13 août18, 02:46

Message par omar13 »

prisca a écrit :Il y a quelque chose qui doit vous frapper et c'est : 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ".
Christ est Oint et est Messie
Donc vous avez une lecture qui dit que les Juifs ont tué le Messie, ils le disent.
Or les Juifs ne disent pas de Jésus qu'il est le Messie puisqu'ils l'attendent
Ensuite ils disent qu'ils ont tué le Messager d'Allah, ils le disent aussi, donc ils reconnaissent Jésus en tant que Messie et Envoyé de Dieu.

Mais après ils se ravisent comme s'ils regrettaient d'avoir eu la spontanéité de se dire coupable de meurtre d'une immensité telle que le Messie, c'est une très grande catastrophe pour eux sauf que pour se convaincre qu'ils ne l'ont pas fait, tout de suite après ils disent or que l'on interprète comme "tout compte fait" ou "cependant" nous n'avons pas tué ni crucifié de "Messager d'Allah" puisque Messager d'Allah c'est ce qu'ils prononcent en dernier avant de dire qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié….


Cela ne s'adresse donc pas à Jésus qu'ils n'auraient ni tué ni crucifié mais à Messager d'Allah qu'ils n'ont ni tué ni crucifié puisque ils le disent d'abord et puis changent d'avis et disent "non" nous ne l'avons pas fait, tout le monde en discute, mais personne ne sait vraiment s'il l'était un vrai Messager de Dieu, cependant Allah a élevé Jésus au Ciel c'est trop tard en quelque sorte, nous ne pouvons plus rien y faire.


Il faut se dire que pour les Juifs qui attendent le Messie puisque la Thora annonce par les Prophètes qu'il doit venir sont dans un grand moment de solitude à l'idée que peut être ils ont effectivement tué le Messie puisque leur première réaction est de dire : nous avons tué Christ.

bonjour Prisca,
je passai par hasard par ces lieux et je ne pouvais pas ne pas répondre a ce que tu as écrit?,,

le verse 157 de la sourate 5 que tu viens d’écrire: 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

il s'agit effectivement de la vraie traduction du verset en Arabe et qui parle du Massih ibnou Mariem;
Le Massih , traduit en Français est le christ , mais si tu regarde toutes les traductions du saint coran, tu trouveras que le mot Massih en Arabe, a été traduit par les traducteurs qui étaient tous , et jusqu'a nos jours, des occidentaux chrétiens, ou bien des Arabes, syriens, Libanais ou Égyptiens, de confession "chrétienne" et non pas des musulmans.

ceci, ce que j'ai trouvé comme traduction en Français:
Sourate 4 An-Nisa' (Les femmes) verset 157

157 - Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

comme tu pourras remarquer, ceux qui ont traduit le saint coran, vers toutes les autres langues, avaient traduit le mot massih, qui est Christ, utilisant le mot Messie, pour faire comprendre que le Messie est Jesus, et pour faire orienter ceux qui lisent saint coran, en autres langues que l'Arabe, que jesus est le Messie, alors qu'en réalité, le Messie et l'oint n'a rien avoir avec Jesus , mais il s'agit du prophète Mohamed saws:

Les "chretiens" pensent que le Messie doit arriver porteur de la Bonne Nouvelle, et ils disent que ce Messie est Jesus qui doit retourner sur terre???????

Les musulmans, qui ne lisent pas la bible ne connaissent rien sur ce personnage, mais , nous aussi, on croient que jesus doit retourner sur terre pour annoncer la fin du monde et dire deux paroles contres les actuels "chretiens" qui l'avaient trahis.

Les mains mensongères qui avaient l'évangile que Allah avait transmis a jesus, en construisant une bible qui se base sur la divination de ce dernier, faisant égarer plus d'un milliard de personnes "les chrétiens".

Les mains mensongères, ne sont pas arrêter a ce stade, avec l’avènement de l'islam, et pour faire croire que la bible est vraie????, ils se sont chargé de toutes les traductions du saint coran vers les autres langues, et ils ont utilisés des traductions erronées, c'est a dire:

- a la place du mot NASSARA du coran en arabe, les traducteurs qui etaient tous de confession chretienne, avaient utilisé le mot CHRETIENS, qui est faux.
- les chretiens ne sont jamais cités dans le coran, puisque dans le coran, les actuels chrétiens, qui disent que jesus est Dieu, et ils pensent que Dieu est trois, ces gens là, sont appelé, toujours dans le coran, comme Mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


Allah, dans le coran, lorsqu'il parle de jesus, il dit souvent: Issa, El Massih ibnou Mariyam ;
dans toutes les traductions, cette expression a été traduite par les traducteurs chretiens comme: Jesus Le Messie, fils de Marie???

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾
3/Al-'Imran-45: 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et les Anges avaient dit : « Ô Marie ! Certes Allah te fait l’heureuse nouvelle avec un mot qui viens de Lui. Son nom sera Messie,Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre.Et sera parmis les rapprochés d’Allah.

il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.

En réalité le Messie , porteur de Bonne Nouvelle est arrivé depuis 14 siecles et c'est le prophète Mohamed saws:

Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la maison de Dieu qui est la Mecque


Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »


Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.


concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.


pour les amis "chretiens", effectivement, jesus sera de retour sur terre, mais surtout pour vous annoncer une MAUVAISE NOUVELLE, celle qu'il vous a jamais connu:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

mais aveugles, comme vous l’êtes, je suis certain que vous la considériez comme Bonne Nouvelle?????

je te demande de m'excuser si j’étais trop franc avec toi????? :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 13 août18, 02:57

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer un tel jugement, c'est à dire de se retirer de lui,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.


En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 11 invités