Fêtes chrétiennes et musulmanes dans les médias

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Fêtes chrétiennes et musulmanes dans les médias

Ecrit le 21 août18, 00:25

Message par Ren' »

Yacine a écrit :Pourquoi les fêtes chrétiennes ne suscitent pas autant d’intérêt que les fêtes musulmanes dans les médias occidentaux ?
Par exotisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août18, 01:39

Message par Yacine »

Parce que tu penses que l'Occident maintenant éprouve une quelconque fascination vis à vis de l'Islam comme pour les croyances indiennes des époques hippies ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août18, 01:47

Message par Ronin33 »

Bah l'Occident fait tout son possible pour faire passer l'islam comme une religion légitime (du fait d'une forte minorité musulmane en Occident) et sur le même pied d'égalité que le Judaïsme ou le Christianisme. L'Occident a une profonde méconnaissance de l'islam ce qui fait que nombreux sont les dirigeants à se faire endormir par le slogan paix et amour... Car ils n'ont comme point de repère que le Christianisme.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 août18, 01:49

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Parce que tu penses que l'Occident maintenant éprouve une quelconque fascination vis à vis de l'Islam comme pour les croyances indiennes des époques hippies ?
Je crains qu'aujoud'hui le terme fascination ne soit plus approprié et s'il l'a été c'est pour une frange assez négligeable de l'intelligentsia francophone, la même d'ailleurs qui encensait Mao, trouvait des excuses aux khmers rouges et qui applaudit à la révolution islamique iranienne.
Ceux là, la meilleure façon de les écouter c'est de faire exactement le contraire de ce qu'il disent car ils ont la qualité rare et précieuse de toujours se tromper. Ainsi comme avec une boussole qui ne montrerait que le sud, il est facile de ne pas perdre le nord.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août18, 05:31

Message par Ren' »

Yacine a écrit :Parce que tu penses que l'Occident maintenant éprouve une quelconque fascination vis à vis de l'Islam comme pour les croyances indiennes des époques hippies ?
Déjà, évacuons le terme "occident", si vide de sens... Pour ne parler que de mon pays, la France, on peut constater que Ramadan est vu médiatiquement comme quelque-chose d'exotique, de "l'exotisme à domicile" qui permet de tenter de faire de la pub pour vendre des produits commerciaux. Exactement comme Halloween, la St Valentin, Noël... Une niche commerciale comme une autre, aucun rapport avec la religion.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août18, 05:56

Message par Gorgonzola »

Ronin33 a écrit :Bah l'Occident fait tout son possible pour faire passer l'islam comme une religion légitime (du fait d'une forte minorité musulmane en Occident) et sur le même pied d'égalité que le Judaïsme ou le Christianisme. L'Occident a une profonde méconnaissance de l'islam ce qui fait que nombreux sont les dirigeants à se faire endormir par le slogan paix et amour... Car ils n'ont comme point de repère que le Christianisme.
Je crois que c'est effectivement sur le plan de d'égalité que les dirigeants et les médias veulent traiter l'islam, comme étant une religion comme une autre.
Ils n'ont pas la connaissance de l'islam comme nous l'avons, mais ils se doutent bien qu'ils ont intérêt à la mettre au même niveau que les autres pour garantir un certain équilibre et éviter un embrasement culturel, sachant très bien que l'islam est une mine flottante.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août18, 06:30

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Ils n'ont pas la connaissance de l'islam comme nous l'avons,
Si si ils l'ont, et l'ont parfaitement. Sauf qu'eux essayent à leur façon à contenir l'Islam, surtout avec la promotion de l'"Islam laïc" - ne savez vous peut être pas - jusqu'a cœur des mosquées dans le monde musulman, ça marche pas très bien mais cela ne veut dire pas que ça marche pas.

Voyez vous ils sont intelligents, et vous bêtes.. vous avec vos discours de grognes FNiste vous ne rapportez rien d'utile à votre cause.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août18, 06:59

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : Si si ils l'ont, et l'ont parfaitement.
Ils savent que l'islam est dangereux mais ça s'arrête là.
S'ils avaient su comme tu dis, les administrations, les sites seveso, l'armée les renseignements aussi auraient fait un peu plus attention avant de recruter n'importe qui.
Yacine a écrit : Sauf qu'eux essayent à leur façon à contenir l'Islam
A leur façon.. mais Macron n'est pas cet imbécile de Hollande qui a baissé son froc face à l'immigration, indirectement à l'islam (pour éviter des problèmes de violence urbaine). Jusqu'à innocenter des escrocs et des menteurs parce qu'ils sont d'origine immigré.
Yacine a écrit : Voyez vous ils sont intelligents, et vous bêtes.. vous avec vos discours de grognes FNiste vous ne rapportez rien d'utile à votre cause.
La parole de vérité est là sans que ce soit forcément FN, et le FN dit des choses censées et vraies. On ne peut accueillir tout le monde et le mélange des cultures dans une pseudo harmonie est une connerie monumentale; seul le FN le scande haut et fort.
Seulement cette parole de vérité est systématiquement étouffée à cause du bouclier "racisme et intolérance", avec pour les plus cons : "souvenez-vous de la Shoah"..

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août18, 07:31

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Ils savent que l'islam est dangereux mais ça s'arrête là.
C'est ce que je disais, vous êtes bête, eux et moi nous savons que tout le monde et le dangereux de l'autre, que l'Islam n'est pas une religion qui vient de surgir sur terre le siècle dernier mais une religion qui a 1400 ans, et il se trouve qu'elle était tout ce temps là voisine proche de la chrétienté, sauf pour eux ce qui est dangereux c'est l'Islam qui veut pas encore se plier à la laïcité. Eux ils cherchent à contenir le problème, vous, votre visée et de finir avec cette religion.. bonne chance !!
A leur façon.. mais Macron n'est pas cet imbécile de Hollande qui a baissé son froc face à l'immigration,
Ça montre encore que vous êtes bêtes. Eux cherche à manipuler l'Islam depuis son ADN, vous votre seule problème c'est l'immigration, qui pour rappelle fait parvenir des musulmans et des chrétiens aussi, sauf qu'ils sont Noirs, et vous les Noirs,....
La parole de vérité est là sans que ce soit forcément FN, et le FN dit des choses censées et vraies. On ne peut accueillir tout le monde et le mélange des cultures dans une pseudo harmonie est une connerie monumentale; seul le FN le scande haut et fort.
Seulement cette parole de vérité est systématiquement étouffée à cause du bouclier "racisme et intolérance", avec pour les plus cons : "souvenez-vous de la Shoah"..
Là c'est votre problème, en tout cas maintenant l'Europe est presque fermée. Il faut aussi exhorter votre dirigeant à lâcher leur emprise sur les pays du sud, ça vous le faites jamais hormis certains ailes de l’extrême droite, mais ça c'est un autre sujet.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août18, 09:08

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : C'est ce que je disais, vous êtes bête, eux et moi nous savons que tout le monde et le dangereux de l'autre, que l'Islam n'est pas une religion qui vient de surgir sur terre le siècle dernier mais une religion qui a 1400 ans, et il se trouve qu'elle était tout ce temps là voisine proche de la chrétienté, sauf pour eux ce qui est dangereux c'est l'Islam qui veut pas encore se plier à la laïcité. Eux ils cherchent à contenir le problème, vous, votre visée et de finir avec cette religion.. bonne chance !!
L'islam n'est pas là pour se plier à quoi que ce soit..
L'islam doit être au pouvoir, c'est ça son but.
Yacine a écrit :vous votre seule problème c'est l'immigration, qui pour rappelle fait parvenir des musulmans et des chrétiens aussi, sauf qu'ils sont Noirs, et vous les Noirs,....
C'est effectivement un problème. L'immigration musulmane est même devenue un argument de poids dans les échanges politico-commerciaux-financiers.. : "fais gaffe ou je t'envoie 100000 migrants !".
Rien à voir avec la couleur de peau. Un peu con la réflexion. Dans ma paroisse il y a une communauté africaine et quand elle voit le laxisme français avec une police qui est traquée par l'état au moindre coup de feu, ils ne comprennent pas.. Dans leur pays, le premier qui fait le con il ne finit pas la journée dans le même état qu'il l'a commencée et c'est très bien comme ça. Et davantage si c'est un immigré.
Là c'est votre problème, en tout cas maintenant l'Europe est presque fermée.
Malheureusement non.. Comme expliqué plus haut, l'immigration est devenue une monnaie d'échange, et Bruxelles veille à bien installer le chaos.

Répondre