Bonne Fête

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Bonne Fête

Ecrit le 30 oct.05, 21:12

Message par Pasteur Patrick »

Puis-je me permettre de rappler qu'aujourd'hui, 31 octobre, c'est la Fête de la Réformation ?
Bonne fête à tous les "chrétiens" qui ont un jour pris conscience qu'il fallait d'abord se réformer soi-même, ensuite réformer les abus des ses propres institutions au nom d'un Evangile redécouvert qui ne se monnaye jamais.

Bonne fête à tous !

Pasteur Patrick.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 22:13

Message par Nova »

Je ne connaissais pas l'existence de cette fête. Merci Pasteur Patrick de nous la faire découvrir. Y a-t-il quelque chose de particulier de prévu aujourd'hui parmi les protestants ?

Pasteur Patrick

Ecrit le 30 oct.05, 23:05

En règle générale, les églises fêtent le jour de la Réformation le dimanche le plus proche de cette date car, comme chacun sait, le 31 octobre n'est pas forcément chômé ni ne tombe forcément un dimanche !
C'était donc hier, dimanche 30 octobre, que nous avons rappelé l'importance du geste symbolique de Luther aux portes de la cathédrale de Wittemberg en Saxe, le 31 octobre 1517: il s'agit bien évidemment du fameux affichage des Thèses de Luther en latin appelant à un débat sur les Indulgences. Ce fait sera le déclenchement du mouvement réformateur dans toute l'Allemagne, puis dans l'Empire, enfin au-delà.

Bien à toi .

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 00:23

Message par KingOfMuayThai »

Un jour en particuliers ? Comme le sabbat ?

Toutes ces fêtes sont abolies par jésus ?

Je suppose que des victimes de tremblement de terre ou autre la partages pas !

Mais bonnes fêtes de même ! q-_-p

Pasteur Patrick

Ecrit le 31 oct.05, 04:58

Si c'est pour ne rien dire, valait mieux se taire !

Je viens d'écrire que les protestants n'ont pas de fête particulière. Donc certainement pas "comme le sabbat juif".

Dernier point et je clos définitivement.

La plupart des églises protestantes ne fêtent pas ce jour. Les pasteurs rappellent simplement ce qui un jour s'est passé le 31 octobre 1517, point de départ de la Réforme de l'Eglise.
Beaucoup d'églises protestantes font du dimanche le plus proche du 31 octobre, le Jour de la Bible. Mais tout cela n'a rien d'obligatoire cheznous. Chacun est libre de fêter ou non.
Dans maparoisse, nous n'avons pas "fait la fête" mon collègue a simplement rappelé Romains 5 et la nouvelle compréhension de ce texte chez Luther.
Le côté festif, c'est moi qui ai donné le ton en jouant à l'orgue quelques morceaux "choisis" et typique de la Réforme (comme le Ps 68 par exemple).

Concernant les victimes des tremblements de terre. D'après ce que j'en sais si nous devions célébrer tous les accidents du monde, tremblements de terre ou autres, nous ferions la fête à chaque instant. IL y a des tremblement de terre tous les jours... pas toujours des victimes certes, mais tous lesjours. Ton intervention est pitoyable...

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:12

Si c'est pour ne rien dire, valait mieux se taire !

Je m’y abuterai jamais ! q-_-p

Les personnes qui parlent de paix, de grâce par jésus etc. etc...

Mais dit que l’on dit quelque chose disons contraires a leur doctrine, la réponse est disons ta geule ! q-_-p Nous avons raisons et vous pécheurs l’enfer vous attends !

Je viens d'écrire que les protestants n'ont pas de fête particulière. Donc certainement pas "comme le sabbat juif".

Si vous êtes contre alors pourquoi dire bonnes fêtes ?

Dans maparoisse, nous n'avons pas "fait la fête" mon collègue a simplement rappelé Romains 5 et la nouvelle compréhension de ce texte chez Luther.
Le côté festif, c'est moi qui ai donné le ton en jouant à l'orgue quelques morceaux "choisis" et typique de la Réforme (comme le Ps 68 par exemple).

Mais avoués que vous mourrez d’envie de faire la fête ! Tous les jours dans la paroisse ? C’est ennuyeux ?

Ps : Sans rancune !

Pasteur Patrick

Ecrit le 31 oct.05, 06:23

Tous les jours dans laparoisse. ennuyeux?
C'est parce que tu parles de choses que tu ignores !
Tous lesdimanches , c'est la fête dans nos églises car nous y célébrons la résurrection de Jésus. C'st cela le culte dominical qui m'a fait dire que nous ne célébrons pas de fête particulière. Tout était dit dans le choix du mot "particulière!". Mais pour levoir, il faut lire et comprendre ! C'est donc une fois de plus l'occasion de te taire car tu parles sans connaitre ton sujet.

Bonsoir.

Pasteur Patrick

Ecrit le 31 oct.05, 06:27

Autre exemple pour que les esprits les plus faibles comprennent. Je ne célèbre pas mon anniversaire, mais ceci ne m'empêche pas de fêter l'anniversaire des autres ! J ne brûle pas pour autant d'envie. Je me réjouis avec ceux qui se réjouissent ! C'est-y pas biblique ça?

La ancune doit se trouver au passage de ton cheminement vers moi, mais certainement pas dans l'autre sens ! Ne prends pas tes rêves pour une règle de réciprocité, mon ami.

Allez, bonne nuit.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:44

Message par JusteAli »

Bonne fete Pasteur.

PS : moi non plus je ne fete pas mon anniversaire mais je fete celui des autres quand j'y suis convie.

Pasteur Patrick

Ecrit le 31 oct.05, 06:55

toi au moins, tu as tout compris ! Ca fait du bien !
Salut à toi et merci .

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:56

Jésus a abolie les lois du sacrifice, la fête juive qui veut que années après années ! On fasse les mêmes fêtes !

Mais ce que vous faites c’est plus années après années, c’est semaine après semaines !

Autre exemple pour que les esprits les plus faibles comprennent. Je ne célèbre pas mon anniversaire, mais ceci ne m'empêche pas de fêter l'anniversaire des autres ! J ne brûle pas pour autant d'envie. Je me réjouis avec ceux qui se réjouissent ! C'est-y pas biblique ça?

Donc tu interprète la bible selon a ta convenance ?

La ancune doit se trouver au passage de ton cheminement vers moi, mais certainement pas dans l'autre sens ! Ne prends pas tes rêves pour une règle de réciprocité, mon ami.

Est – ce un parabole ? q-_-p

C’est juste que d’après tout votre savoir comment se fait – il que ne vous voyez pas que vous êtes dans une secte ?

Pourquoi étudie jours après jours la bible, si c’est tout ce qui était dit est vrai ?
Vous qui avez l’expérience des humains, vous devez savoir que les humains sont remplis de ruses ! Et sachant que la bible ou coran est faites par les hommes cela laisse un grand ??? Sur les choses vrai ou faux ?

Vous allez me dires la foi ? Mais je crois que la foi n’à rien avoir la dedans !

Au lieu de vous convaincre jours après jours que vous avez pris le bon chemins, montrés les plutôt par vos actes ! La charités l’amie !

Tout votre savoir devrait trouvés un moyen de faire en sorte que la paix règne !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:59

PS : moi non plus je ne fete pas mon anniversaire mais je fete celui des autres quand j'y suis convie.

Bonjour bonsoir, dire pardon lorsqu’on pète ? q-_-p

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.05, 14:09

Message par JusteAli »

Tes obscenites tu peux te les garder. DEGOUTANT.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 01:03

C’était juste pour voir votre degré de patience !

Mes excuses à tous !

Pasteur Patrick

Ecrit le 01 nov.05, 06:32

Bonne fête de la Toussaint à tous !

Répondre