"Chrétiens carnivores"...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 08:10

Message par osmosis203 »

LES COCHONS
Les truies passent l’essentiel de leur vie enceinte. Elles ont deux portées par an soit environ 18 porcelets qu’elles allaitent pendant deux semaines (au lieu de huit semaines normalement). Une semaine après qu’on leur ait retiré leur portée, on les immobilise et on les met en présence d’un verrat. Elles restent dans des châssis de fer nuits et jours pendant 16 semaines jusqu’à ce qu’elles mettent bas. Le sol de la partie arrière est fait de lattes pour que les excréments et l’urine passent à travers, cela leur fait mal aux pattes arrières ; pour l’éviter, elles sont amenées à se mettre dans des positions telles qu’elles boitent et ont des douleurs de la colonne vertébrale.

A l’accouchement, elles sont transférées dans des cages spéciales dans lesquelles elles ne restent que 7 jours, après quoi c’est reparti pour un tour.

Les porcelets, eux, lorsqu’ils atteignent 2 à 3 semaines, sont transférés dans des cages en batterie sur trois rangées superposées. Ce sont de toutes petites boîtes où ils ne peuvent guère bouger. Selon certaines méthodes d’élevage, ils y resteront jusqu’à ce qu’on les convoie à l’abattoir.

Les cochons sont réputés pour être des êtres sociables, mais à cause des conditions de surpopulation, parce qu’ils sont privés d’espace suffisant, d’exercice et de confort, ils en arrivent à se mordre les uns les autres, la queue notamment. Alors on la leur coupe.

Ils souffrent de stress à cause du confinement, et souvent en meurent. C’est connu sous le nom de « syndrome de stress porcin » : rigidité, peau pustuleuse, halètement, anxiété et souvent – mort subite.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 08:13

Message par KingOfMuayThai »

Font rigolé c’est athées, ils cherchent pas a savoir ce qu’on dit et finit par dirent j’ai rien compris !
q-_-p

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 08:15

Message par osmosis203 »

Image
Mon dieu ce sont des vaches que l'on voit

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 08:21

Video - 18 s'abstenire ! voici la réalité !

Taiwanese Slaughter House -
mms://a805.v9135e.c9135.g.vm.akamaistream.net/7/805/9135/0025/peta.download.akamai.com/9135/downloads/taiwan_slaughter_med.wmv

Canada’s Baby Seal Slaughter -
Canada allowed hunters to kill more than 300,000 baby seals this year―one of the largest quotas in history. Watch now to find out how to stop this.
mms://a805.v9135e.c9135.g.vm.akamaistream.net/7/805/9135/0025/peta.download.akamai.com/9135/downloads/canada_seal_hunt_med.wmv

Help Ban Cruel "Hog-Dog Rodeos" -
Hog-dog rodeos are bloody spectacles in which trained dogs are sicced on defenseless pigs.
mms://a805.v9135e.c9135.g.vm.akamaistream.net/7/805/9135/0025/peta.download.akamai.com/9135/downloads/hog_dog_general_med.wmv

Poplar Springs -- Chicken Sanctuary -
Take a peek inside of Poplar Springs, the animal sanctuary that is home to Tina and other rescued chickens, and you’ll see how chickens are meant to enjoy their lives.
mms://a805.v9135e.c9135.g.vm.akamais...rescue_med.wmv

Mutilations at AgriProcessors Slaughterhouse -- Short Version -
PETA spent seven weeks undercover at AgriProcessors, Inc., slaughterhouse in Iowa. What’s being done to animals there defies description.
mms://a805.v9135e.c9135.g.vm.akamaistream.net/7/805/9135/0025/peta.download.akamai.com/9135/downloads/agri_short_med.wmv
Website: http://www.goveg.com

Dalai Lama to KFC: Stay out of Tibet -
KFC’s cruelty to chickens has no place in Tibet, says His Holiness the Dalai Lama.
mms://a805.v9135e.c9135.g.vm.akamaistream.net/7/805/9135/0025/peta.download.akamai.com/9135/downloads/dalai_lama_kfc_med.wmv
Website: http://www.kentuckyfriedcruelty.com

North Carolina Puppies in the “Kill Box” -
In a North Carolina “shelter,” dogs and puppies just weeks old are crammed on top of each other inside a windowless, dark “kill box,” where they are gassed with carbon monoxide. Watch now to find out what you can do to help stop this agony.
mms://a805.v9135e.c9135.g.vm.akamaistream.net/7/805/9135/0025/peta.download.akamai.com/9135/downloads/yadkin_county_med.wmv
Website: http://www.helpinganimals.com

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 08:29

Zacharie 11.4-6

Za 11:4- Ainsi parle Yahvé mon Dieu : Fais paître les brebis d'abattoir,

Za 11:5- celles que leurs acheteurs abattent sans être châtiés, dont leurs vendeurs disent : Béni soit Yahvé, me voilà riche, et que les pasteurs n'épargnent point.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 09:22

Message par proserpina »

KingOfMuayThai a écrit :Font rigolé c’est athées, ils cherchent pas a savoir ce qu’on dit et finit par dirent j’ai rien compris !
q-_-p
C'est curieux mais le pasteur patrick ici:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 176#126176

finit pas se demander si tu parles la meme langue que lui tellement tu réponds à coté de la plaque :lol: Image

Tu ne vas quand meme pas le taxer d'athéisme Image

Ca ne te viens jamais à l'idée de te remettre en cause? Tu fais peut être partie des imbéciles qui ont toujours raison :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 09:39

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Image
Mon dieu ce sont des vaches que l'on voit
Osmosis, je pense que tu n'a pas saisi ma pensée. Loin de moi l'idée de vouloir manger de la viande à tout prix, bien au contraire!
Je dis simplement qu'historiquement l'homme est carnivore, rien de plus! Dieu nous as fait carnivore au départ, si tu y crois, et c'est la simple véritéPour vivre il nous faut manger des protéines, nous ne sommes pas comme les herbivores, je ne vois pas pourquoi polémiquer là dessus :shock:
(KingOfMuayThai n'a pas ncore compris mais il lui faut plus de temps que les autres :lol:)

Maintenant, evidemment nous avons les moyens de limiter la consommation de viande parce que nous savons remplacer les protéines de la viande par les d'autres produits (protéines végétales ou produit laitiers par exemple) . Loin de moi l'idée qu'il ne faut pas le faire, bien au contraire!!

Bien l'elevage intensif n'est pas un joli modèle, mais des vaches qui paissent dans les estives d'auvergne c'est magnifique!!
Il ne faut pas non plus jeter l'anathème sur toute la production de viande!

A mon avis strictement personnelle , il est bien plus intelligent de limiter la consommation de viande à de la très bonne viande très bien cuisiner, plutot que de manger des horreurs style macdo ou nuggets.

C'est exactement ce que je fais, je mange peu de protéine animal (jamais plus d'une fois par jour et souvent moins) et je n'achete jamais de la viande de batterie mais seulemnt du charolais ou du poulet fermier.

Je pense que pour la planéte comme pour l'homme limiter la consommation de viande est plutot mieux, mais en toute chose sachons raison garder. L'homme est carnivore, je ne mange presque jamais de viande, mais le jour ou je m'enfile une cote de boeuf bien saignante jj'en profite sans me donner mauvaise conscience :lol:

J'ai horreur de l'elevage intensif, mais je ne souffre pas de tuer une poulaille à noel pour la manger!

Cela ne m'empeche pas de juger que le végétarisme est très bien (meme si je n'ai pas envie de m'y astreindre completement, ni y astreindre mes enfants) mais pas le végétalisme car il est dangeureux pour la santé et le devellopement des enfants.

Je ne vois pas ou est le problème? :?

La seule chose qui me parait vraiment evidente c'est que nous sommes des carnivores, et cela personne ne peut le nier :D Aux hommes ensuite de limiter leur consommation, mais moi je me vois mal aller precher aux dernier inuits "authentiques" qu'ils doivent imprter des epinards en boite et cesser de manger du phoques et du rennes :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 09:57

Message par osmosis203 »

Proserpina, tu ne sai même pas pourquoi tu nous intègre autent de smiles dans tes posts, tu tes habitués .. tu est pas un peut dépressif ? ta des entretiens avec un psychologue ? et bien tu devrai, mais le plus fort "fait du sport" du vélo avec ton marie si tu en a un, yoga ...

On vas pas ce contredir là dessus ?

Merci KingOfMuayThai pour les vidéo, elles font peur mais reflechir.

Proserpina, tu as regarder les vidéo ? qui a dit que le vegetarisme est mauvais ? essaye de manger que du poisson tout une vie.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 10:26

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Proserpina, tu ne sai même pas pourquoi tu nous intègre autent de smiles dans tes posts, tu tes habitués .. tu est pas un peut dépressif ? ta des entretiens avec un psychologue ? et bien tu devrai, mais le plus fort "fait du sport" du vélo avec ton marie si tu en a un, yoga ...

On vas pas ce contredir là dessus ?

Merci KingOfMuayThai pour les vidéo, elles font peur mais reflechir.

Proserpina, tu as regarder les vidéo ? qui a dit que le vegetarisme est mauvais ? essaye de manger que du poisson tout une vie.
Osmosis, je met des smileys parce que j'aime bien et puis parce que cela egaye le discours, de plus cela permets d'exprimer les emotions que le discours ecrit ne permet pas de faire ressentir.
Je ne suis pas dépressive du tout et si tu avais un minimun de bon sens tu remarquerer que je suis d'un naturel plutot gai :lol: J'aime les arts et l'intelligence, la culture aussi.

Et question sport, je pense qu'excepté les sportifs professionels personne ne peut me donner de leçon :lol: Je pratique intensement 3 sports (une 10aine d' heures par semaine) et je songe à me lancer dans le triathlon :wink: , si j'arrive à me convaincre de courir un peu (c'est vraiment le truc qui me passione pas sauf si c'est après une balle de tennis :lol:)

Mon mari n'a pas besoin de m'accompagner, on ne pratique pas les meme sports (il est marathonien) et je n'ai pas besoin de lui pour ramener de bons resultats aux compétitions, de plus je ne vois pas pas en quoi ma vie sportive te regarde :lol:

Est ce que je te demande si tu fais du golf ou si tu joues au flipper. :lol:

Je n'ai pas dit que le végératisme etait mauvais, et je commence à penser que tu es en train de me chercher noise par principe :wink:

Je pense que tu poses ces questions pour te donner bonne contenance (je ne vois pas d'autre raisons ;) )

Une dernière chose, je ne mangerai pas du poisson toute ma vie, d'autant que j'espère que je ne te l'apprends pas L'HOMME EST OMNIVORE
:lol: :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 10:56

Message par osmosis203 »

essaye de manger que du poisson tout une vie.
à la place de la viande terrestre, mange que du poisson tout une vie. Je connai déja ta réponse et avec tes smilies..

Tu as pas 3 sports, tu en à 4 tu as un fort tempérament, ta pas un peut de barbe .. ? pauvre marie ... il fait du sport pour survivre ...

Regarde les vidéo et dit moi.

Ceux qui mange les animaux ils devraient égorgé l'animal eux même.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 11:14

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit : à la place de la viande terrestre, mange que du poisson tout une vie. Je connai déja ta réponse et avec tes smilies..

Tu as pas 3 sports, tu en à 4 tu as un fort tempérament, ta pas un peut de barbe .. ? pauvre marie ... il fait du sport pour survivre ...

Regarde les vidéo et dit moi.

Ceux qui mange les animaux ils devraient égorgé l'animal eux même.
Decidemment ma vie privée t'interesse :lol:

Mon mec est ravi, ne t'en fais pas pour lui :wink:

Peut être qu'il faudrait nous meme egorger l'animal. C'est certain que les carnivore en consommerai moins :lol:

Mais tu sais ,dans les campagnes, on egorge encore le cochon. ET pourtant quoi de plus horrible que cette mise à mort ou on le fait saigner et où les cris retentissent à des kilomètres.... et pourtant on tue toujours autant de cochons dans nos campagne!

Je ne sais pas ce que tu as aprés moi, osmosis, mais je ne suis pas une pauvre chochotte qui bouffe de la viande si elle est en barquette!
J'ai pas peur de tuer ma volaille et de vider mon poisson moi meme.

C'est quoi qui te deranges? que je dises que l'homme est carnivore? C'est pourtant la vérité :wink: Cela ne m'empeche pas de penser que l'avenir est plus proche du vegétarisme (du rest les hindous sont tous végétariens;) , tu vois, j'apporte de l'eau à ton moulin :lol: )

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 11:25

Message par osmosis203 »

En parlant de sport : ) peut être le 5 eme: http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... speed=_med

Je t'impose pas d'arreter, tu peut en mangé, sauf qu'au debut tu ma cherché j'ai voulus taquiner.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 14:53

Message par Silk »

C'est quoi qui te deranges? que je dises que l'homme est carnivore? C'est pourtant la vérité Wink Cela ne m'empeche pas de penser que l'avenir est plus proche du vegétarisme (du rest les hindous sont tous végétariens;) , tu vois, j'apporte de l'eau à ton moulin Laughing )
En même temps, vu que lui en est apparement incapable, il faut bien que quelqu'un l'apporte cette flotte :lol:

C'est tellement plus facile d'essayer de discrediter son interlocuteur (mais là pas de bol, c'est raté :P) que de trouver des arguments ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.05, 21:58

Message par patlek »

Je signale que les poissons sont des animaux vivants; etque nourrir 6 milliards de personnes avec du poisson, çà passe par l' élevage de poissons (Sinon, on ne serat pas long a vider la mer de ses poissons!)

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 09:32

Message par osmosis203 »

Biensur, aujourdui il y a des problèmes nous sommes trop nombreux .., il faut des régulations.

Répondre