Comment Dieu sauve-t-il du péché et de la mort, les hommes ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Comment Dieu sauve-t-il du péché et de la mort, les hommes ?

Ecrit le 06 sept.18, 00:00

Message par Paulo »

Je me suis rendu compte en lisant Logos, Agecanonix, Estrabolio, Saint Glinglin, Hans, Clément-Clément, Omar, que vous n'aviez rien compris, à l'oeuvre que Dieu, par Jésus son Verbe, est venu accomplir.

Jésus est venu réaliser la promesse que Dieu avait fait à son peuple, qui n'arrivait pas à suivre ses ordonnances, à observer ses lois, à les pratiquer, cette promesse donné 2 fois, par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 11, 19-20)

"Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 24-27)

Qui parle ici ? C'est Dieu par son Parole, par son Verbe, avant qu'il ne devienne un homme, qui portera le nom de Jésus, qui s'incarnera dans la chair pour réaliser cette promesse qu'il vient de faire. Faire don à l'homme d'un coeur de chair nouveau, son propre Coeur de chair, quand il se sera incarné.

Que nous a dit Dieu par son Verbe : qu'il mettrait en nous son Esprit, dans un coeur de chair nouveau, qu'il mettre en nous, faisant en sorte qu'avec ce Nouveau Coeur de chair, que nous suivions ses ordonnances, que nous observions ses lois et les pratiquions. (Et je ferai que vous suivrez ...)

Qu'es-ce que cela veut dire ? "Et je ferai que vous suiviez mes ordonnances, etc..."

Que c'est Lui, qui une fois venu en nous, dans son Esprit, dans ce coeur de chair nouveau, qui nous fera suivre ses ordonnances, qui nous fera observer ses lois et les pratiquions.

Voilà ce que ce même Verbe, incarné dans la chair pour nous faire don de son Esprit, appelle : "le règne de Dieu". Le règne de Dieu, c'est Dieu qui va venir régner en nous, avec son Esprit, donné dans ce Coeur de chair nouveau, que l'homme qui croira en Jésus, recevra quand il posera cet acte de fois, que Jésus nous demande de poser pour recevoir en nous ce Coeur de chair nouveau.

Avoir foi en Jésus, c'est bien, mais comment recevoir ce Coeur de chair Nouveau qu'il est venu donner à l'homme, si nous ne venons pas recevoir ce Coeur de chair nouveau, dans son Eglise qu'il a confié sur la terre à son Apôtre Pierre et à ses frères Apôtres, qu'il a charger de nous donner en son Nom, ce Coeur de chair nouveau, après nous avoir baptiser en son Nom : ("Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai.")

Nous devons recevoir des mains de ses envoyés, ce baptême d'eau, donné par ses Apôtres, pour nous purifier de nos souillures, afin de pouvoir recevoir en notre coeur, purifié de nos péchés, ce Coeur Nouveau, cet Esprit Nouveau, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, dans ce Coeur de chair Nouveau qui nous est donné, le Sacré Coeur de chair de Jésus, que son Père a donné à ses Apôtres, la veille de la mort de son Fils, sur la croix.

De fait, on aura beau avoir la foi, si on n'est pas venu recevoir des mains de Dieu ce Coeur de chair Nouveau, le Sacré Coeur de chair qu'il s'est donné, en s'incarnant avec sa Parole, dans la chair de l'homme, on mourra dans nos péchés ; et je pense à tous ceux qui ne sont jamais venus dans la Sainte Eglise du Christ, ouverte à tous les hommes (catholique), pour recevoir ce Coeur de chair nouveau, donné chaque dimanche dans l'hostie consacrée par Dieu, par les mains de ses serviteurs, dans sa Saint Eglise Catholique.

Il est évident que ceux qui meurent sans être né de nouveau et sans être demeuré dans la Vie Nouvelle, la Vie d'en Haut, donné à l'homme par ce coeur nouveau, bien qu'ayant mis leur foi en Jésus, sans pour cela allez jusqu'à recevoir régulièrement ce Coeur de chair nouveau, donné chaque dimanche à la messe, à l'heur de leur mort, il ne survivront pas à la mort, ils mourront, devant attendre le jugement dernier pour ressusciter et entrer avec le Père, dans son Royaume.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Comment Dieu sauve-t-il du péché et de la mort, les homm

Ecrit le 06 sept.18, 00:08

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Il est évident que ceux qui meurent sans être né de nouveau et sans être demeuré dans la Vie Nouvelle, la Vie d'en Haut, donné à l'homme par ce coeur nouveau, bien qu'ayant mis leur foi en Jésus, sans pour cela allez jusqu'à recevoir régulièrement ce Coeur de chair nouveau, donné chaque dimanche à la messe, à l'heur de leur mort, il ne survivront pas à la mort, ils mourront, devant attendre le jugement dernier pour ressusciter et entrer avec le Père, dans son Royaume.
:lol: Dis plutôt la vérité et le fond de ta pensée ! Ce n'est pas "et d'entrer avec le Père dans son Royaume" mais bien plutôt "et d'aller brûler en enfer avec leur père le Diable"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.18, 00:24

Message par prisca »

Paulo a écrit :Je me suis rendu compte en lisant Logos, Agecanonix, Estrabolio, Saint Glinglin, Hans, Clément-Clément, Omar, que vous n'aviez rien compris, à l'oeuvre que Dieu, par Jésus son Verbe, est venu accomplir.

.
Je ne suis pas sur la liste :mains: :D
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Ecrit le 06 sept.18, 00:30

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit : :lol: Dis plutôt la vérité et le fond de ta pensée ! Ce n'est pas "et d'entrer avec le Père dans son Royaume" mais bien plutôt "et d'aller brûler en enfer avec leur père le Diable"
Absolument pas, selon ce que Dieu a montrer, par son Saint Esprit, son ange envoyé à Jean, et qui lui a transmis la révélation de Jésus :

"13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. 14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse (CP) 20) 11 Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus; devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs oeuvres. (Apocalypse (CP) 20)

Pour tous ceux qui comme toi, n'auront pas pris part à la première résurrection, apporter sur la terre par le Christ, dans sa Sainte Eglise Catholique, par le don qu'il aura fait de ce Coeur de chair Nouveau, de cet Esprit Nouveau, ils pourront encore participer à la seconde résurrection, celle accordé à tous ceux qui n'auront pas survécu à la mort, car ne vivant pas dans le Christ, n'ayant pas reçu son Coeur de chair, dans son Pain de Vie.

S'ils ont observés les commandements de Dieu, en aimant vraiment leur prochain, ils hériteront de ce Coeur Nouveau, le Royaume de Dieu.

Voilà la Vérité que je n'invente pas puisque c'est celle que Dieu nous a révélé. Si tu ne fais pas partie de ceux dont parle Jésus ici, tout n'est pas perdu pour toi :

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. (Apocalypse (CP) 21)

Quand à Prisca, qu'elle ne se réjouisse pas trop vite, je l'ai oublié, tout simplement. Mais elle fait bien partie de tous ceux qui n'ont rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir. Pour elle je dirai même que son cas est plus grave, car elle se prend pour une prophétesse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.18, 00:38

Message par prisca »

La première résurrection c'est lorsque "les morts ressuscitent".

La seconde résurrection c'est lorsque "les vivants ressuscitent".

La seconde mort c'est lorsque Satan et ses adeptes sont jetés dans l'étang de feu.

Au Jugement Dernier "les vivants et les morts" sont jugés n'est ce pas ?

Et bien, les morts eux ressuscitent pour le Jugement.

Les vivants que Jésus a déjà jugés de leur vivant eux ressuscitent pour la Vie Eternelle.

Il reste la dernière catégorie : Satan et ses adeptes qui meurent de la seconde mort.

Facile :pout:

Paulo a écrit : Quand à Prisca, qu'elle ne se réjouisse pas trop vite, je l'ai oublié, tout simplement. Mais elle fait bien partie de tous ceux qui n'ont rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir. Pour elle je dirai même que son cas est plus grave, car elle se prend pour une prophétesse.
Ah mince :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 sept.18, 03:40

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : Voilà la Vérité que je n'invente pas puisque c'est celle que Dieu nous a révélé. Si tu ne fais pas partie de ceux dont parle Jésus ici, tout n'est pas perdu pour toi :
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. (Apocalypse (CP) 21)
Et qui sont les incrédules pour l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine ?
"Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11, 20-24 ; 12, 41-42)"
Donc tous les chrétiens qui refusent la grâce offerte à travers l'eucharistie iront brûler en enfer.... Les protestants ont été, à de multiples occasions, identifiés par l'Eglise Catholique comme étant des incrédules.
Cela concerne Logos, Agecanonix et Hans entre autres....
Clément-Clément, Omar eux sont des idolâtres puisque n'adorant pas le Dieu des chrétiens donc l'enfer pour eux aussi
Enfin les cas désespérés : Saint Glinglin et moi car Jean est sans ambiguïté sur le sort de gens comme nous, nous avons déjà notre rond de serviette réservé en enfer :)

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.18, 06:22

Message par Hans »

Bonsoir,

Pardon, je n'ai pas vraiment compris le problème avec Hans.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 sept.18, 07:54

Message par Estrabolio »

Hans a écrit :Bonsoir,
Pardon, je n'ai pas vraiment compris le problème avec Hans.
Cordialement
Bonsoir Hans,
C'est simple, lis la fin du premier post :"Il est évident que ceux qui meurent sans être né de nouveau et sans être demeuré dans la Vie Nouvelle, la Vie d'en Haut, donné à l'homme par ce coeur nouveau, bien qu'ayant mis leur foi en Jésus, sans pour cela allez jusqu'à recevoir régulièrement ce Coeur de chair nouveau, donné chaque dimanche à la messe, à l'heur de leur mort, il ne survivront pas à la mort, ils mourront, devant attendre le jugement dernier pour ressusciter et entrer avec le Père, dans son Royaume."
A partir du moment où tu n'es pas catholique c'est que tu n'as rien compris à l'oeuvre que Dieu, par Jésus son Verbe, est venu accomplir.
Il fut une époque où l'Eglise Catholique proclamait "hors l'Eglise point de salut" depuis cela ne se dit plus mais c'est toujours ce que pense une majorité de catholiques....

Paulo

Ecrit le 06 sept.18, 18:28

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :"Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11, 20-24 ; 12, 41-42)"
Donc tous les chrétiens qui refusent la grâce offerte à travers l'eucharistie iront brûler en enfer.... Les protestants ont été, à de multiples occasions, identifiés par l'Eglise Catholique comme étant des incrédules.
Cela concerne Logos, Agecanonix et Hans entre autres....
Clément-Clément, Omar eux sont des idolâtres puisque n'adorant pas le Dieu des chrétiens donc l'enfer pour eux aussi
Enfin les cas désespérés : Saint Glinglin et moi car Jean est sans ambiguïté sur le sort de gens comme nous, nous avons déjà notre rond de serviette réservé en enfer :)
Puisque tu as cité le cathéchisme de l'Eglise catholique, je vais faire comme toi. Voici ce que dit l'Eglise catholique sur l'incrédulité :

2089 L’incrédulité est la négligence de la vérité révélée ou le refus volontaire d’y donner son assentiment. "

L'incrédulité "coupable", c'est comme tu l'a bien dit "refuser volontairement la grâce du salut, offerte par Dieu", à travers le fruit de l'arbre de Vie, et qu'on appelle "la grâce sanctifiante".

Qu'est-ce que la grâce sanctifiante ?

La grâce habituelle ou sanctifiante est une grâce [un don de Dieu 1888]

- qui demeure en notre âme [en nous],

- [nous purifie de nos péchés 1866]

- et qui la rend juste, sainte et agréable aux yeux de Dieu [et digne de la vie éternelle 1889].

Elle nous rend

enfants de Dieu,

frères de Jésus-Christ

et héritiers du Ciel. 1930

{161-175} Où recevons-nous la grâce sanctifiante ?

C’est ordinairement dans les Sacrements que nous recevons la grâce sanctifiante 1866

{162-176} Comment perd-on la grâce habituelle ou sanctifiante ?

On perd la grâce habituelle ou sanctifiante en commettant un péché mortel, et un seul péché mortel suffit pour nous en priver.

{163-177} Peut-on recouvrer la grâce sanctifiante, quand on l’a perdu ?

Oui, quand on a perdu la grâce sanctifiante on peut la recouvrer principalement

- par le Sacrement de Pénitence

- ou par la Contrition parfaite. 1866

L'incrédulité coupable, c'est l'incrédulité de celui qui refuse volontairement, le pardon de ses péchés, offert par Dieu, à travers Jésus et ses envoyés, à qui il a donné autorité pour pardonner les péchés en son Nom. C'est refuser d'être racheté par Dieu, d'être libérer de Satan, auquel on est soumis, en persistant dans nos péchés.

Explique-moi, comment quelqu'un qui aura refusé "volontairement" de sortir du mal qu'il a fait, qui rejette le salut apporté par Dieu, son Fils et son Eglise Catholique, peut-il être sauvé ?

L'incrédulité "non coupable", c'est celui qui rejette le salut apporté par Jésus, dans les sacrements der sa Sainte Eglise catholique, parce qu'il a été détourné de l'Eglise Catholique, par un faux prophète, qui lui a présenté l'Eglise catholique comme l'ennemie de Dieu, à l'image de Satan qui a présenté à Adam et Eve, leur créateur comme un ennemi de l'homme.

Il est évident, cher Estrabolio, que si lors de la deuxième résurrection, offert à tous ceux qui sont morts dans leurs péchés, tu rejetes une dernière fois, cette grâce qui t'es offerte, que Dieu n'aura pas d'autre solution que de te jeter dans l'étang de Feu, l'enfer, avec celui que tu n'auras pas voulu quitter, même ce jour là, le jour du jugement dernier.

Maintenant, je ne sais pas quelle sera ton attitude face à Jésus, quand il te montrera que tu t'es totalement planté, en rejetant volontairement sa Sainte Eglise Catholique et ses sacrements, qu'il t'a proposé, dans sa sainte Eglise Catholique, pour te sauver. Je ne sais pas quelle sera l'attitude de Logos, d'Agecanonix, de Hans, d'Agecanonix, d'Omar, de Clément Clément, qui auront été détournés de l'Eglise Catholique, l'Eglise de Jésus, et des sacrements du salut, quand la Vérité sur leur égarement leur sera révélée par Jésus. Dieu seul le sait. Je ne porterai donc pas de jugement sur vous ; laissant au Seigneur, vous juger et décider de votre sort.

Quand à ce que tu dit à Hans : "A partir du moment où tu n'es pas catholique c'est que tu n'as rien compris à l'oeuvre que Dieu, par Jésus son Verbe, est venu accomplir. Il fut une époque où l'Eglise Catholique proclamait "hors l'Eglise point de salut" depuis cela ne se dit plus mais c'est toujours ce que pense une majorité de catholiques...."

Eh bien une fois de plus tu te plantes cher Estrabolio. Pour moi, l'Eglise Catholique, c'est le Corps du Christ, à travers lequel Dieu nous offre le salut, via le cordon ombilical des sacrements. Il est donc évident, que celui qui sort de l'Eglise Catholique pour suivre un faux prophète ou le faux prophète qu'il est pour lui-même, il se coupe de la source du salut, que sont les sacrements de l'Eglise Catholique, par lesquels Dieu nous purifie et nous sanctifie, pour que nous demeurions enfants de Dieu, portant en nous l'image de son Fils, son Sceau.

Donc, pour moi c'est "hors du Christ vivant dans sa Saint Eglise Catholique et par elle nous apportant son salut", il n'y a pas de salut possible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 sept.18, 18:57

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Quand à ce que tu dit à Hans : "A partir du moment où tu n'es pas catholique c'est que tu n'as rien compris à l'oeuvre que Dieu, par Jésus son Verbe, est venu accomplir. Il fut une époque où l'Eglise Catholique proclamait "hors l'Eglise point de salut" depuis cela ne se dit plus mais c'est toujours ce que pense une majorité de catholiques...."
Donc, pour moi c'est "hors du Christ vivant dans sa Saint Eglise Catholique et par elle nous apportant son salut", il n'y a pas de salut possible.
:lol: Le lecteur jugera
D'autre part, vous ne devriez pas dire "cher Estrabolio"puisque je fais justement partie de ceux que vous condamnez :)

Paulo

Ecrit le 07 sept.18, 12:55

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit : :lol: Le lecteur jugera
D'autre part, vous ne devriez pas dire "cher Estrabolio"puisque je fais justement partie de ceux que vous condamnez :)
NON et NON, vous ne faites pas partie des personnes que je condamne, car je ne condamne personne ; je laisse mon Seigneur et Dieu, vous jugez lui-même à l'heure de votre mort. Ce n'est pas à moi que vous rendrez des comptes, mais à Lui et moi je lui demande d'être miséricordieux avec vous, car, comme Lui, je n'ai qu'un désir, qu'il ne perde aucun de ceux qu'il m'a donné comme frères en humanité, croyant ou pas croyant.

Je ne fais que constater que vous faites partie des égarés ; ors je sais combien mon Seigneur, aime les brebis égarées, qu'il a plaisir à aller secourir. Je ne m'inquiète donc pas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 sept.18, 20:17

Message par Estrabolio »

Ah bon, vous croyez donc que ces versets sont faux ?
Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."
Hébreux 10: 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."

Paulo

Ecrit le 07 sept.18, 20:42

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Ah bon, vous croyez donc que ces versets sont faux ?

Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."

Hébreux 10: 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."
Serait-ce votre cas, cher Estrabolio ? Feriez-vous partis de ceux qui ont fait le choix de renier leur Sauveur venu les sauver, de profaner son sang versé pour vous sanctifier ? Auriez-vous fait le choix d'outrager l'Esprit Saint ? Auriez-vous commis le péché, dont Jésus a dit qu'il ne serait pas pardonné ?

Personnellement, je suis mal placé pour le savoir, ne vous connaissant pas comme Dieu vous connaît. Mais vous qui vous connaissez mieux que je ne vous connais, si vous pensez vraiment que vous faites partis de ceux qui ont péché contre le Saint Esprit, alors vous assumerez je pense, ce choix que vous avez fait de renier Jésus et sa Sainte Eglise Catholique. Je le redis, une fois de plus, c'est Dieu qui jugera de quoi vous vous êtes rendus digne, pas moi. Vous verrez cela avec vous. Et à ce que je sache, Dieu ne m'a pas demandé de souhaiter, la damnation de ses ennemis, au contraire, il m'a demandé de prier pour mes ennemis. Donc, il me fait plaisir de prier pour vous, pour que vous reveniez de tout votre coeur, vers la Sainte Eglise Catholique, avant ce jour où vous paraîtrez devant votre créateur, pour le jugement.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.18, 23:37

Message par Hans »

Estrabolio a écrit : Bonsoir Hans, C'est simple, lis la fin du premier post :"Il est évident que ceux qui meurent sans être né de nouveau et sans être demeuré dans la Vie Nouvelle, la Vie d'en Haut, donné à l'homme par ce coeur nouveau, bien qu'ayant mis leur foi en Jésus, sans pour cela allez jusqu'à recevoir régulièrement ce Coeur de chair nouveau, donné chaque dimanche à la messe, à l'heur de leur mort, il ne survivront pas à la mort, ils mourront, devant attendre le jugement dernier pour ressusciter et entrer avec le Père, dans son Royaume." A partir du moment où tu n'es pas catholique c'est que tu n'as rien compris à l'oeuvre que Dieu, par Jésus son Verbe, est venu accomplir. Il fut une époque où l'Eglise Catholique proclamait "hors l'Eglise point de salut" depuis cela ne se dit plus mais c'est toujours ce que pense une majorité de catholiques....
Ok merci pour la réponse. Bonne journée.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre