Mais certains préfèrent croire que les pharisiens étaient les seuls juifs ayant la vérité sur la vie après la mort lorsque Jésus est venu

Je crois qu'Estrabolio, se trompe ; ces pharisiens enseignaient qu'on était puni, des péchés commis par nos parents, punition dont héritaient les enfants mal formés, aveugles ne naissance. Pour eux, les biens portants étaient "les bénis de Dieu" ; et les malades "les punis de Dieu". Rien à voir avec une punition après la mort.Estrabolio a écrit :Juste comme ça, pour rappel, Jésus n'a eu de cesse de dénoncer les pharisiens "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge" et les pharisiens étaient les seuls à enseigner cette notion d'un monde où on était puni aussitôt après la mort ou béni aussitôt après la mort !
Mais certains préfèrent croire que les pharisiens étaient les seuls juifs ayant la vérité sur la vie après la mort lorsque Jésus est venu
Tu n'es qu'un ignorant stupide. Tu blablates sans prouver par la Bible ce que tu racontes.Paulo a écrit :La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir.![]()
Oui, comme tu dis, "en bas" car le shéol est la terre.Paulo a écrit :
Si on dit "Jésus est descendu aux enfers", c'est à dire "dans le séjour des morts", dans le shéol ou hadès : il ne s'agit pas d'une descente physique, qui voudrait dire que le séjour des morts se trouveraient en bas.
"Descente aux enfers" ce n'est pas dans la Bible, ça n'existe pas, car par cette expression inventée de toutes pièces, vous les catholiques, vous diriez que nous serions les pieds sur la terre, et à notre mort terrestre, nous descendrions plus bas, sous la terre là où il y aurait un pseudo enfer, même si tu ne dis qu'il ne s'agit que d'une image, l'image est trompeuse parce que il n'y a pas d'état non plus ou se trouvent les âmes qui mourraient comme tu dis, privés de leurs corps comme tu dis parce que les morts qui sont jugés à la fin des temps comme les vivants seront emmenés dans les Cieux à l'Avènement de Jésus, donc les morts ne peuvent pas être "dans un état" et ensuite emmenés dans les cieux, parce qu'obligatoirement ils partiront perdants, les pauvres, une seule vie et tout est fichu ? Et que dis tu de l'esquimau qui n'a pas eu la chance d'avoir été évangélisé correctement et qui meurt, il est dans un pseudo enfer ? Et après inévitablement à l'avènement de Jésus il est emmené pour ressusciter pour son jugement qui sera surement fatal pour lui ?Paulo a écrit :
La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir.![]()
Descendre aux enfers, cela veut dire "entrer dans cet état de vie où se trouvent les âmes de ceux qui meurent, étant privés de leurs corps, avant la venue de Jésus,
Pourquoi parles tu toujours "de sein d'Abraham" ou "de sein" de ceci, c'est le catholicisme qui le dit ? Mais la Bible ne parle jamais de "sein d'untel" ou "sein de tel autre" autrement du sein de la femme qui allaite.Paulo a écrit : dans le sein d'Abraham ou entraient "les justes" comme Abraham, Isaac, Jacob ; et dans le sein de l'enfer, en ce qui concernait ceux qui n'étaient pas "justes", ajustés à Dieu, comme ce fût le cas du riche qui avait été injuste avec le pauvre Lazare, ne l'aimant pas comme Dieu avait demandé à ce que l'on aime son prochain.
Non non c'est réel.Paulo a écrit : Quand Paul dit qu'il est monté au 3ème ciel, il ne parle pas non plus d'une monté à l'image d'un montée d'un col qu'on entreprend. Il parle d'un état spirituel dans lequel il s'est retrouvé et qui fait qu'il se trouvait dans un état spirituel plus élevé par rapport à l'état dans lequel on est sur la terre. Thérèse parle des 7 demeures, comme 7 étapes, élévations dans la vie spirituelle.
C'est réel Paulo.Paulo a écrit :
Il ne faut donc pas voir "le 3ème ciel" dont parle Paul, comme une montée au Ciel, mais comme une élévation dans la vie spirituelle, jusqu'au ème ciel, où se trouve Dieu avec son Fils ; le 7ème ciel étant l'état dans la vie de l'Esprit, qui nous fait nous élever jusqu'à Dieu le Père. Le 7ème ciel, c'est la sainteté parfaite atteinte quand Dieu nous introduit dans son Royaume qui est aux Cieux.
prisca a écrit :Oui, comme tu dis, "en bas" car le shéol est la terre.
Paulo a écrit :Quand Paul dit qu'il est monté au 3ème ciel, il ne parle pas non plus d'une monté à l'image d'un montée d'un col qu'on entreprend.
Chez Prisca, la géographie de l'au-delà est à géométrie variable.prisca a écrit :Non non c'est réel.
Ce pauvre Paulo qui n'en a pas plus dans la tête que Prisca connaît visiblement moins la Bible que l'athée Saint Gliglin. Mais qu'il se rassure, pas mal de croyants sont dans son cas.Paulo a écrit :La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir.![]()
Descendre aux enfers, cela veut dire "entrer dans cet état de vie où se trouvent les âmes de ceux qui meurent, étant privés de leurs corps, avant la venue de Jésus,
Tu rejettes ou dénies l'existence d'un Créateur ?Saint glinglin a écrit :l'athée Saint Gliglin
Ton Créateur devient inutile une seconde après sa création.Hans a écrit :Tu rejettes ou dénies l'existence d'un Créateur ?
Saint Glinglin a écrit :Tu n'y connais strictement rien !
Les captifs délivrés par Jésus étaient en enfer :
Déjà, les enfers ce n'est pas un lieu physique, qui se trouverait dans les sous-sols de la terre. Les "enfers", c'est un état de vie, c'est la vie de l'homme privé après la mort, de son corps de chair, après que son corps de chair, donné à Adam, ai été à cause du péché d'Adam, empêché d'entrer dans la vie éternelle donnée par le fruit de l'Arbre de la Vie éternelle.prisca a écrit :Donc le bon larron est monté au Ciel le jour même avec Jésus bien sûr qui est monté au Ciel puisque Jésus n'est pas descendu dans quelque enfer.
Et c'est ainsi que Lazare et quelques autres restèrent à la cave.prisca a écrit :Non monsieur car la Nouvelle Alliance par Jésus donne de nouvelles dispositions et les morts avant Jésus sont soumis à l'Ancienne Alliance donc Jésus ne délivre personne sous quelque terre plain,
Et pourquoi envoyer des Apôtres puisque selon Prisca le Salut passe par la rencontre de Jésus du côté de la Judée au premier siècle ?et puis pourquoi délivrer des hommes qui n'ont même pas mérité la Foi puisque le Salut ne passe que par Jésus qu'ils n'ont même pas connus ?
Hein Monsieur Jessétou ?![]()
prisca a écrit :Non monsieur car la Nouvelle Alliance par Jésus donne de nouvelles dispositions et les morts avant Jésus sont soumis à l'Ancienne Alliance donc Jésus ne délivre personne sous quelque terre plain,
Saint Glinglin a écrit : Et c'est ainsi que Lazare et quelques autres restèrent à la cave.
et puis pourquoi délivrer des hommes qui n'ont même pas mérité la Foi puisque le Salut ne passe que par Jésus qu'ils n'ont même pas connus ?
Hein Monsieur Jessétou ?![]()
Saint Glinglin a écrit : Et pourquoi envoyer des Apôtres puisque selon Prisca le Salut passe par la rencontre de Jésus du côté de la Judée au premier siècle ?
Notez que la prophétesse, faute d'avoir vécu au bon endroit et à la bonne époque, finira elle-même au 36 ème dessous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités