pourquoi Dieu est-il bon ?
pourquoi Dieu est-il bon ?
Ecrit le 26 avr.04, 13:45Cette question me taraude : Dieu est-il bon ?
S'il est bon, pourquoi autant d'injustices et d'horreurs ?
Laisserait-il faire ?
Mais alors ce serait cruel.
Ou alors serait-il impuissant devant tout cela ?
S'il est bon, pourquoi autant d'injustices et d'horreurs ?
Laisserait-il faire ?
Ou alors serait-il impuissant devant tout cela ?
- timeange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.04, 04:57
Ryuujin
Dieu est bon. La Bible le déclare clairement.
Psaumes 25:8 "L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie."
Psaumes 34:8 (34-9) "Sentez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!"
Génèse 3:17-19 " Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Romains 5:12 "...par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, …"
Romains 5:16 "... c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses."
Romains 5:18 " ... par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, ..."
Dieu a laissé à l'homme le choix de le servir et de lui rester fidèle ou de se detourner de lui en faisant le péché. L'homme ayant péché entraina la malédiction de Dieu sur lui. Ainsi le péché se rependi sur toute la race humaine. Le mal ne vient pas de Dieu c'est le choix libre de l'homme qui fait le mal sur terre.
Ezékiel 18:23 " Prendrais-je plaisir en aucune manière à la mort du méchant? dit le Seigneur, l’Éternel; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies et qu’il vive?"
Ezékiel 33:11 " Dis-leur: Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive. Détournez-vous, détournez-vous de votre méchante voie; pourquoi mourriez-vous, ô maison d’Israël!"
Dieu attend du méchant, du pécheur, de celui qui fait le mal de revenir de sa mauvaise voie, de se repentir et d'être sauvé en mettant sa foi en Christ. Dieu ne veut pas que les hommes aillent en enfer mais il voudrait les avoir avec lui au ciel. C'est ça l'amour.
[quote="Ryuujin]Ou alors serait-il impuissant devant tout cela ?[/quote]
Dieu est Tout puissant. Non son bras n'est pas cours. Dieu espère plutôt un changement du coeur de l'homme de ses mauvaises pratiques.
Dieu est bon. La Bible le déclare clairement.
Psaumes 25:8 "L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie."
Psaumes 34:8 (34-9) "Sentez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!"
La réponse la Bible nous la donne:Ryuujin a écrit :S'il est bon, pourquoi autant d'injustices et d'horreurs ?
Génèse 3:17-19 " Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Romains 5:12 "...par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, …"
Romains 5:16 "... c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses."
Romains 5:18 " ... par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, ..."
Dieu a laissé à l'homme le choix de le servir et de lui rester fidèle ou de se detourner de lui en faisant le péché. L'homme ayant péché entraina la malédiction de Dieu sur lui. Ainsi le péché se rependi sur toute la race humaine. Le mal ne vient pas de Dieu c'est le choix libre de l'homme qui fait le mal sur terre.
Oui il laissera faire. Non ce n'est pas cruel. Mais ça s'appelle, la patience et l'amour. Tous autant que nous sommes demadons toujours une nouvelle chance. Dieu donne cette nouvelle chance de bien faire. Mais peut savent saisir cette nouvelle chance. La Bible nous le dit:Laisserait-il faire ?
Ezékiel 18:23 " Prendrais-je plaisir en aucune manière à la mort du méchant? dit le Seigneur, l’Éternel; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies et qu’il vive?"
Ezékiel 33:11 " Dis-leur: Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive. Détournez-vous, détournez-vous de votre méchante voie; pourquoi mourriez-vous, ô maison d’Israël!"
Dieu attend du méchant, du pécheur, de celui qui fait le mal de revenir de sa mauvaise voie, de se repentir et d'être sauvé en mettant sa foi en Christ. Dieu ne veut pas que les hommes aillent en enfer mais il voudrait les avoir avec lui au ciel. C'est ça l'amour.
[quote="Ryuujin]Ou alors serait-il impuissant devant tout cela ?[/quote]
Dieu est Tout puissant. Non son bras n'est pas cours. Dieu espère plutôt un changement du coeur de l'homme de ses mauvaises pratiques.
Ecrit le 27 avr.04, 09:35
Je ne vois pas où est la patience et l'amour dans le fait de laisser des enfants mourrir quotidiennement dans d'atroces souffrances par exemple.Oui il laissera faire. Non ce n'est pas cruel. Mais ça s'appelle, la patience et l'amour.
Cela relève soit de l'impuissance, soit de la cruauté à mes yeux.
En effet, pourquoi laisser des innocents subir des injustices aussi terribles quand on pourrait tout éviter ?
C'est de la torture !
- timeange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.04, 22:22
Raisonnement tout humain.Ryuujin a écrit : Je ne vois pas où est la patience et l'amour dans le fait de laisser des enfants mourrir quotidiennement dans d'atroces souffrances par exemple.
Cela relève soit de l'impuissance, soit de la cruauté à mes yeux.
En effet, pourquoi laisser des innocents subir des injustices aussi terribles quand on pourrait tout éviter ?
C'est de la torture !
Tu veux comprendre Dieu? Tu veux savoir pourquoi? Commence par te defaire de tes sentiments humaniste et de ta logique humaine.
Vois les choses plus grands, plus loin, plus complexes, plus minitieux. Traverse les siècles, les ages, défait toi de la sagesse humaine.
Y arrives tu? Cela est totalement impossible. Personne ne peut faire tout cela. Dieu est Dieu, moi je suis moi, toi tu es toi. Il y a beaucoup de parametres, d'implications, de tenants et d'aboutissant qu'aucun homme ne pourrait resoudre.
Tu dit que tu ne vois pas la patience et l'amour dans le fait de laisser mourrir de faim des enfants?
Combien d'hommes et de femmes sont capables de les aider, de les nourir? Sur les 6 milliards n'y en a t il aucun qui se soucie d'eux? Dieu attend que les hommes comprennent. si ce n'est pas la patience c'est quoi? Tu vois juste les 4 personnes mourir de faim, Dieu voit les 6 milliards de personnes indifférentes.
Tu regarde cet homme dans la prison qui se fait torturer à mort. Dieu regarde ce tortionnaire, ses chefs et l'administration qui laisse faire et ne porte pas assistance.
Tu penses qu'il y a impuissance, Je vois qu'il y Surpuissance. Dieu a créer l'homme libre, libre de faire de sa vie ce qu'il veut. Tu voudrais qu'il remette en cause ce que lui même a établi? Un homme choisi librement d'aller habiter dans un coin où il est difficile de se nourir. Le jour où il (lui ou un de ses descendants) n'arrive plus a se nourir tu voudrais que Dieu intervienne et empêche la conséquence? Chaque action entraine une réaction. Si tu fais des choix, tu dois en accepter les consequences.
Si Dieu agit, c'est seulement pour preserver son Plan où pour repondre à l'appel d'un de ses enfants.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 28 avr.04, 01:01
SALUT RUU
DIEU EST AMOUR ET IL T'A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE ,LA LIBERTÉ COMPLÉTE .TU PEUX DONC FAIRE LA MOINDRE CHOSE SANS ENCOURIR NI PUNITIONS NI JUGEMENTS.D'AILLEURS LES HUMAINS NE FONT ILS PAS ,DEPUIS TJRS,CE QU'ILS VEULENT?
SI DIEU DEVAIT TE PUNIR POUR TES ACTES ,IL L,AURAIT FAIT DEPUIS LONGTEMPS SANS ATTENDRE QUE TU PASSES DE VIE A TREPAS!
PQ DIEU N'INTERVIENT PAS? PQ PERMET IL CE QUE CERTAINS APPELENT LE "MAL".
SI DIEU DEVAIT INTERVENIR DANS CE QU'IL A CRÉÉ ET VOULU ,CE SERAIT UN DÉSAVEU DE SA CREATION ET UNE EVIDENCE DE SON RATAGE ,DONC DE SON IMPERFECTION.
DIEU EST "PARFAIT" COMME TOUT CE QU'IL A CRÉÉ ,ET TOUT CE QUI EST EST PARFAIT ET VOULU.LE BIEN ET LE MAL NE SONT QUE DES ETIQUETTES APPOSÉES SUR UNE TRES PETITE PORTION DE SES DESSEINS DONT NOUS NE CONNAISSONS NI LES TENANTS,NE LES ABOUTISSANTS.
"""EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS"""
SEPTOUR
DIEU EST AMOUR ET IL T'A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE ,LA LIBERTÉ COMPLÉTE .TU PEUX DONC FAIRE LA MOINDRE CHOSE SANS ENCOURIR NI PUNITIONS NI JUGEMENTS.D'AILLEURS LES HUMAINS NE FONT ILS PAS ,DEPUIS TJRS,CE QU'ILS VEULENT?
SI DIEU DEVAIT TE PUNIR POUR TES ACTES ,IL L,AURAIT FAIT DEPUIS LONGTEMPS SANS ATTENDRE QUE TU PASSES DE VIE A TREPAS!
PQ DIEU N'INTERVIENT PAS? PQ PERMET IL CE QUE CERTAINS APPELENT LE "MAL".
SI DIEU DEVAIT INTERVENIR DANS CE QU'IL A CRÉÉ ET VOULU ,CE SERAIT UN DÉSAVEU DE SA CREATION ET UNE EVIDENCE DE SON RATAGE ,DONC DE SON IMPERFECTION.
DIEU EST "PARFAIT" COMME TOUT CE QU'IL A CRÉÉ ,ET TOUT CE QUI EST EST PARFAIT ET VOULU.LE BIEN ET LE MAL NE SONT QUE DES ETIQUETTES APPOSÉES SUR UNE TRES PETITE PORTION DE SES DESSEINS DONT NOUS NE CONNAISSONS NI LES TENANTS,NE LES ABOUTISSANTS.
"""EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS"""

Ecrit le 28 avr.04, 05:05
Mais s'il est omniscient, il doit aussi voir les victimes.Combien d'hommes et de femmes sont capables de les aider, de les nourir? Sur les 6 milliards n'y en a t il aucun qui se soucie d'eux? Dieu attend que les hommes comprennent. si ce n'est pas la patience c'est quoi? Tu vois juste les 4 personnes mourir de faim, Dieu voit les 6 milliards de personnes indifférentes.
Tu regarde cet homme dans la prison qui se fait torturer à mort. Dieu regarde ce tortionnaire, ses chefs et l'administration qui laisse faire et ne porte pas assistance.
Et ces victimes, s'il les vois sans faire cesser leur supplice, alors il les abandonne.
Cela resemble à un Dieu des tortionnaires, non ?
En gros, concrètement, il n'intervient plus ; il nous a abandonné.
C'est tout de même injuste, non ?
Le raisonnement humaniste n'est qu'une partie du raisonnement parfait, une partie incomplète mais utile.
Pourquoi négliger ainsi les victimes ?
- timeange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.04, 06:10
Le raisonnement humaniste est bien une partie du raisonnement parfait. Mais il ne doit pas faire ombrage aux autres.
Certes la victimes souffres. Mais le simple fait qu'elle souffre n'expliquera pas l'action de Dieu. Dieu agit par rapport à plusieurs autres facteurs.
Sa souffrance à la victimes peut être le résultat de sa propre conduite.
Sa situation a certes été voulu par Dieu; peut être pour lui éviter une situation pire.
Dieu accepte qu'on souffre. Son FILS a souffert le martyr pour le salut de l'humanité. C'est Lui qui a prévu tous les supplices qu'il devra subir. Tu appelles cela Dieu tortionnaire?
La raison de Dieu depasses de loin la raison de L'humain. La portée des actes de Dieu ne peut être expliquée par une seule facette de l'histoire mais par toutes les facettes.
Certes la victimes souffres. Mais le simple fait qu'elle souffre n'expliquera pas l'action de Dieu. Dieu agit par rapport à plusieurs autres facteurs.
Sa souffrance à la victimes peut être le résultat de sa propre conduite.
Sa situation a certes été voulu par Dieu; peut être pour lui éviter une situation pire.
Dieu accepte qu'on souffre. Son FILS a souffert le martyr pour le salut de l'humanité. C'est Lui qui a prévu tous les supplices qu'il devra subir. Tu appelles cela Dieu tortionnaire?
La raison de Dieu depasses de loin la raison de L'humain. La portée des actes de Dieu ne peut être expliquée par une seule facette de l'histoire mais par toutes les facettes.
Ecrit le 28 avr.04, 11:22
Donc comme je l'ai dit, ceux qui souffrent injustement sont abandonnés.Certes la victimes souffres. Mais le simple fait qu'elle souffre n'expliquera pas l'action de Dieu.
Qu'y a t'il de pire que mourir de faim ou de froid quand on est gosse ?Sa souffrance à la victimes peut être le résultat de sa propre conduite.
Ou de maladie ?
Ca veux dire que les nourrissons éthiopiens morts l'ont mérité ?Dieu accepte qu'on souffre. Son FILS a souffert le martyr pour le salut de l'humanité. C'est Lui qui a prévu tous les supplices qu'il devra subir. Tu appelles cela Dieu tortionnaire?
Que les enfants malades l'ont mérité ?
Idem pour tous ceux qui meurent de faim etc... ?
Je vois mal comment accepter une telle idée.
C'est un solution de facilité que de dire "ils l'ont mérité".
Quelle facette puisse motiver le fait qu'un gosse de quelque mois puisse avoir la tête éclatée d'un coups de botte à Sabrah ou Chatilah par exemple, et ce justement selon toi ?La portée des actes de Dieu ne peut être expliquée par une seule facette de l'histoire mais par toutes les facettes.
Tu nie donc l'existence de l'injustice finalement ?
C'est une chose difficilement argumentable.
Aucun rapport il me semble.Son FILS a souffert le martyr pour le salut de l'humanité. C'est Lui qui a prévu tous les supplices qu'il devra subir. Tu appelles cela Dieu tortionnaire?
- septour
-
Ecrit le 28 avr.04, 12:38
TIMEANGE
NON ,LE BIEN ET LE MAL N'EXISTENT PAS,S'IL DEVAIENT EXISTER ,CE QUE DIEU A CRÉÉ SERAIT IMPARFAIT,DONC AURAIT ÉCHAPPÉ A LA VOLONTÉ DE DIEU,C'EST IMPOSSIBLE.DIEU EST PARFAIT ET CE QU'IL FAIT EST PARFAIT ,COMME LUI.
DIEU EST A LA FOIS CE QUE TU APPELES LE BIEN ET EN MÉME TEMPS CE QUE TU APPELES LE MAL.
DIEU EST AUTANT LE PARFUM DE LA ROSE QUE L'ODEUR PUTRIDE DU MARÉCAGE.L'UN COMME L'AUTRE ONT ÉTÉ CRÉÉ PAR LUI.
SEPTOUR
NON ,LE BIEN ET LE MAL N'EXISTENT PAS,S'IL DEVAIENT EXISTER ,CE QUE DIEU A CRÉÉ SERAIT IMPARFAIT,DONC AURAIT ÉCHAPPÉ A LA VOLONTÉ DE DIEU,C'EST IMPOSSIBLE.DIEU EST PARFAIT ET CE QU'IL FAIT EST PARFAIT ,COMME LUI.
DIEU EST A LA FOIS CE QUE TU APPELES LE BIEN ET EN MÉME TEMPS CE QUE TU APPELES LE MAL.
DIEU EST AUTANT LE PARFUM DE LA ROSE QUE L'ODEUR PUTRIDE DU MARÉCAGE.L'UN COMME L'AUTRE ONT ÉTÉ CRÉÉ PAR LUI.

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai04, 07:47
Dieu, parfait, a crée l'homme à son image non ?
Donc avec les mêmes défauts. Et plus que souvent des erreurs et des omissions !
Comment ? Il crée tout, les cieux, la terre, les animaux, et oublie de créer une femme pour Adam ? Il rattrappe la chose bien après.
Comment alors taxer les hommes d'oubli ? Ils rattrappent quand ils peuvent, ou comme ils peuvent.
Cain et Abel lui apportent des offrandes, il méprise l'une et agrée l'autre, il a même donc des "humeurs" et des "favoritismes"
L'un tue l'autre. Et Dieu que fait-il ? Il ne punit pas, bien au contraire, il dit a Cain qu'il sera protégé !
Et tout cela serait parfait ?
Comment s'étonner ensuite de ce que font les hommes ?
Je suis sans doute déjà condamné a l'enfer.
Mais ce sera pas de ma faute, complètement.
Allez en Paix
Donc avec les mêmes défauts. Et plus que souvent des erreurs et des omissions !
Comment ? Il crée tout, les cieux, la terre, les animaux, et oublie de créer une femme pour Adam ? Il rattrappe la chose bien après.
Comment alors taxer les hommes d'oubli ? Ils rattrappent quand ils peuvent, ou comme ils peuvent.
Cain et Abel lui apportent des offrandes, il méprise l'une et agrée l'autre, il a même donc des "humeurs" et des "favoritismes"
L'un tue l'autre. Et Dieu que fait-il ? Il ne punit pas, bien au contraire, il dit a Cain qu'il sera protégé !
Et tout cela serait parfait ?
Comment s'étonner ensuite de ce que font les hommes ?
Je suis sans doute déjà condamné a l'enfer.
Mais ce sera pas de ma faute, complètement.
Allez en Paix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai04, 14:09
Dieu est bon !
Le problème n'est pas de savoir s'il peut nous éviter des souffrances. S'il ne nous épargne pas les malheurs qui nous accablent, c'est parce qu'il nous promet bien mieux pour peu que nous l'ayons mérité.
L'autre dimension qui nous échappe sans doute, c'est qu'il y a une bataille de pouvoir entre Dieu et ceux qui se sont rebellés contre lui. Ne peut on pas simplement imaginer qu'il laisse Satan "faire ses preuves", bien que connaissant déjà l'issue du combat. C'est encore le meilleur moyen de prouver qu'il est le seul et unique souverain légitime.
Monstre
Le problème n'est pas de savoir s'il peut nous éviter des souffrances. S'il ne nous épargne pas les malheurs qui nous accablent, c'est parce qu'il nous promet bien mieux pour peu que nous l'ayons mérité.
L'autre dimension qui nous échappe sans doute, c'est qu'il y a une bataille de pouvoir entre Dieu et ceux qui se sont rebellés contre lui. Ne peut on pas simplement imaginer qu'il laisse Satan "faire ses preuves", bien que connaissant déjà l'issue du combat. C'est encore le meilleur moyen de prouver qu'il est le seul et unique souverain légitime.
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai04, 21:32
Il est bon ?
Il laisse "satan" ou ce que nous appelons ainsi en "liberté" ?
Le problème n'est pas de savoir s'il peut nous éviter des souffrances, ou tout du moins les éviter a ceux qui souffrent beaucoup plus que nous derrière nos écrans.
Le problème est de savoir comment qualifier quelqu'un "omnipotent" qui donne toutes les preuves de "laxisme" qu'il nous donne tous les jours y compris en "sachant" comme vous dites.
Bataille de pouvoir ???? Je rêve !
Qui peut si Dieu est ce qu'il est qu'il puisse lui "présenter" ne serais-ce que l'idée de bataille ?
Ce n'est pas de cette façon que je peux voir Dieu.
Il laisse "satan" ou ce que nous appelons ainsi en "liberté" ?
Le problème n'est pas de savoir s'il peut nous éviter des souffrances, ou tout du moins les éviter a ceux qui souffrent beaucoup plus que nous derrière nos écrans.
Le problème est de savoir comment qualifier quelqu'un "omnipotent" qui donne toutes les preuves de "laxisme" qu'il nous donne tous les jours y compris en "sachant" comme vous dites.
Bataille de pouvoir ???? Je rêve !
Qui peut si Dieu est ce qu'il est qu'il puisse lui "présenter" ne serais-ce que l'idée de bataille ?
Ce n'est pas de cette façon que je peux voir Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai04, 00:01
Les réponses que vous cherchez sont contenus dans les versets suivants :
Esaïe 29:15-16
15 Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l’Eternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît ? 16 Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier: Il ne m’a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n’a point d’intelligence ?
Romains 9:14-26
14 ¶ Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? 21 Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, 25 ¶ selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Lire également Jérémie 18:1-10.
Monstre
15 Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l’Eternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît ? 16 Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier: Il ne m’a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n’a point d’intelligence ?
14 ¶ Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? 21 Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, 25 ¶ selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai04, 01:57
Pas tout à fait car vous interprétez aussi des versets hors contexte.
Versets dans tous les cas écrits par des HOMMES.
Versets dans tous les cas écrits par des HOMMES.
MonstreLePuissant a écrit :Les réponses que vous cherchez sont contenus dans les versets suivants :
Le potier est un HOMME pas DIEU
C'est bien ce que je dis, pour "contenter" les pauvres humains, pour leur faire accepter leur triste condition, des hommes leur disent que de toutes les façon Dieu fait ce qu'il veut. Cela ne me donne pas de crédibilité plus grande en Dieu.
Que veut dire cette phrase ? POUR montrer sa colère IL SUPPORTE ?
Je lis:
Jérémie 18
1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots: etc.... donc de même c'est un homme qui dit que....
et en plus après de sages paroles si l'on veut, passe aux atrocités :
21 C'est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite-les par le glaive; Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste; Que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée dans le combat!
22 Qu'on entende des cris sortir de leurs maisons, Quand soudain tu feras fondre sur eux des bandes armées! Car ils ont creusé une fosse pour me prendre, Ils ont tendu des filets sous mes pieds.
Monstre
-